Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

lightbeam

C'est pas mal Sylve, jolies couleurs sur ce dessin mural !
Tu peux m'expliquer comment tu as fais cet HDR ? J'ai tenté sur le K5 mais je ne suis pas convaincu du résultat.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

macmini95

Sylve un excellent 1er test  et une belle découverte  ;)

sylve

Merci lightbeam :D
j'ai fait 3 prises ( normal, 1surex +1IL et 1 sous ex -1IL) avec le trépied pour que l'alignement des photos soit plus facile.  Le logiciel  :arrow: Photomatix s'occupe du reste  :D. Les réglages c'est à l'arrache parce que je parles pas un mot d'anglais  :whistle:
Je crois que la fonction hdr du boitier ne donne rien d'extra, je sais pas sur le K5 mais sur le K7 bof bof

Merci Mac  :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

janfi.moyen

1-Y'a des drôles de machines vers chez moi ...

2-Lever de soleil (avec les Alpes en toile de fond)

3-de l'autre côté...

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

lightbeam

Janfi.moyen, géniale la 1, j'adore l'effet relief. La 2 est sympa aussi mais bruitée je trouve.
Merci Sylve pour les infos.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

degun13113

Citation de: sylve le 01 Avr 11 à 19:22
Merci lightbeam :D
j'ai fait 3 prises ( normal, 1surex +1IL et 1 sous ex -1IL) avec le trépied pour que l'alignement des photos soit plus facile.  Le logiciel  :arrow: Photomatix s'occupe du reste  :D. Les réglages c'est à l'arrache parce que je parles pas un mot d'anglais  :whistle:
Je crois que la fonction hdr du boitier ne donne rien d'extra, je sais pas sur le K5 mais sur le K7 bof bof

Merci Mac  :jap:
tu fais la mise a jour de photomatix  tu la en francais et c  gratuit !! en allant sur leur  site  !

04-fév-2011: Photomatix Pro version 4.0 maintenant disponible en français.

http://www.hdrsoft.com/fr/download.html

randos74

janfi.moyen très bon la 1  :applaud: :applaud:
la 2 j'adore mais un peu de grain dans le ciel et teinte blue bizarre

JoCar

Sylve bel essai! Jolie définition  :-)

janfi.moyen beau rendu sur la 3 qui est ma préférée...après la 2  :D

SCALPA

sylve
Un beau sujet, pour une premiére c'est extra

janfi
La 2 même avec le bruit dans le ciel, et la 3 de jolies teintes bien saisies
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Phil22140

alors là sylve, non seulement le graff est spleindide mais le HDR le sublime  :applaud:
janfi.moyen je reste sur la 2, même bruitée  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

sylve

Merci pour vos coms Phil, scalpa, jo, degun :D
Merci pour l'info degun, ça y est j'ai mis à jour ça va mieux comme ça  :lol:

Janfi : très belle la 2  :applaud:, c'est ma préférée et ensuite la 3 : belles prises  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

jeff67560

Très jolie série, la 2 est ma préférée. La sujet de la première est un peu trop centré à mon gout, je l'aurai décalé sur la droite.
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

mohute

:applaud: sylve elle est trés belle cette photo!!!
mais faudra vraiment que tu m'expliques comment on fait!!!

Mapi

:applaud:  quelques chefs-d'oeuvre par ici

Oh une photo de Sylve ... c'est du HDR ou du LDR?  :heink:

Edit: HDR en effet, au vu de tes explications.

sylve

degun13113

neosilencers

Citation de: Mapi le 02 Avr 11 à 15:21

Oh une photo de Sylve ... c'est du HDR ou du LDR?  :heink:

Edit: HDR en effet, au vu de tes explications.

Dans les faits on voit ici du LDR , comme partout  :P

sylve

Euhhhh je vais faire ma quiche   :whistle:  c'est quoi la différence ?  :gratgrat:

Phil22140

HDR : High Dynamic Range
LDR : Low  Dynamic Range

en fait je pense qu'il se moque de toi un peu  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr