Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

shiba

+1

même si je ressens un petit coté centré  ( champs de blé ? )

Beau paysage ;)
Pentax K-5 / Pentax Smc-DA 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 ED AL WR / Tamron AF Di 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro / Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

orahn59

Citation de: neosilencers le 19 Juin 11 à 19:34
J'en pense que la lecture n'est pas aisée du tout , un peu flou tout ça !  :spamafote:

+1, je dirais que c'est un peu "space" ;) Bon disons que c'est au moins original :)
de plus, ca a l'air bruité à gauche, non ?

Pech : j'aime bien aussi, juste dommage que les nuages soient troubles...bon d'un autre coté, ca ajoute une originalité à ta photo :)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

shiba

Un shoot de ce midi ...

Alors faut-il laisser le ciel gris ?

Cette version me plait bien ( elle me fait penser à une pochette d'album des Pink Floyd ... Animals je crois )

Pentax K-5 / Pentax Smc-DA 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 ED AL WR / Tamron AF Di 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro / Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

orahn59

J'aime beaucoup les ciels chargés moi aussi, et là pour le coup, il l'est bien !! Par contre, la compo....c'est bof bof...y'avait vraiment pas un autre endroit pour faire cette photo avec un ciel plombé ? y'a pas grand chose d'intéressant à regarder, là ....mis à part la bagnole de flic à droite :)

Et je trouve aussi qu'il y a une dominante rosâtre (je crois) , non ?
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

Iancurtis

Manque le cochon volant près de la cheminée !!

shiba

@ orahn59 :
CitationJ'aime beaucoup les ciels chargés moi aussi, et là pour le coup, il l'est bien !! Par contre, la compo....c'est bof bof...y'avait vraiment pas un autre endroit pour faire cette photo avec un ciel plombé ? y'a pas grand chose d'intéressant à regarder, là ....mis à part la bagnole de flic à droite

Et ben la compo c'est un peu fait exprès ...  :lol:

Banlieue déshumanisée => Photo  froide, triste, sans vie ... La police, une mobylette et 2 bagnoles. Et de la pub ... Elle est belle la banlieue !

Pas assez claire ma compo pour que cela se comprenne d'emblée ...  :(

@ Iancurtis : Exact, le cochon n'était pas là !  ;)

Autre hdr :

O mon bateau !!!!

sylve

Page 667: Deche : j'aime moins ces 2 dernières par rapport à ta PDJ  ;)
orahn59:très jolie prise  :D:applaud: pour la compo avec cette ligne de piquets et belle ambiance avec ce ciel noir.
Page 668 : shiba: +1 avec les coms précédents: un peu mauve aussi chez moi, et le monument est un peu trop centré AMHA.
Sans plus pour les prises de Louis et vilfakin :spamafote:
Pech : joli paysage  :applaud:
Cette page : une préférence pour cette dernière shiba, mais je ne suis pas très attirée par les paysages urbains  :spamafote: Manque un peu d'un superbe tag coloré sur le mur du bateau  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

orahn59

Citation de: shiba le 22 Juin 11 à 15:06
@ orahn59 :
Et ben la compo c'est un peu fait exprès ...  :lol:
Banlieue déshumanisée => Photo  froide, triste, sans vie ... La police, une mobylette et 2 bagnoles. Et de la pub ... Elle est belle la banlieue !

Pas assez claire ma compo pour que cela se comprenne d'emblée ...  :(

Bah ne t'inquiète pas, ça n'était que mon avis, hein :) C'est parce que j'habite près de la mer sûrement ;)

SCALPA

Shiba
dans tes compo, il manque un point d'accroche un point fort, +1 avec l'idée d'un tag coloré sur la derniére :spamafote:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

shiba

Ils sont pénibles ces jeunes ... même pas capable de faire un beau tag de la mort !  :D

Sérieusement :
je vois ce que tu veux dire ... j'ai fait avec ce que j'avais. :(

Merci pour les critiques, ça aide ;)

Iancurtis

Citation de: shiba le 24 Juin 11 à 07:42
Ils sont pénibles ces jeunes ... même pas capable de faire un beau tag de la mort !  :D

..;sans doute parce que ça n'existe pas ! :lol:

mani

Salut !
petite intrusion dans votre univers, le HDR, que j'apprécie et que je pratiquais, (comme M. Jourdain, la prose), un peu sans le savoir depuis assez longtemps. Technique multiple expos et traitement par calques / masques de fusion sous photoshop.
Un essai récent :

Bibliothèque

Post Merge: 25 Juin 11 à 20:49

vilfakin p 668, moi j'aime bien, très graphique, le flou ne me dérange pas.

Post Merge: 25 Juin 11 à 22:58

PechP668, très jolie  :D

Post Merge: 25 Juin 11 à 23:00

shiba C'est vrai que vue comme ça, la banlieue  :cry:, perso je la préfère à ta deuxième.

Post Merge: 25 Juin 11 à 23:01

shiba En fait je suis assez d'accord avec Scalpa sur l'accroche.
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

SCALPA

mani
Ca manque de peps, pour moi un peu tristounet :spamafote:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

mani

Scalpa Conseil pour le manque de peps? , j'ai mes outils fin prêts  ;)
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

dedales

Moi j'aime bien mani   :D

mani

Dedales Merci  ;),
Superbe ce petit coin, dit donc, c'est où ?
Je me suis permis de redresser les perspectives sur une copie de ton image, tu veux que je la poste ? où que je te l'envoie ?

dedales

C'est dans le Gard à côté de Barjac   :D

Non ça me dérange pas, tu peux la mettre en lien   ;)

Merci à toi   :D

mani

sans prétention,  :lol:
Super coin, je jalouse, raz le bol de Paris !
http://img813.imageshack.us/img813/5638/dedalespersp.jpg

dedales

ahhh ces grands angles et leur  perspectives   :spamafote:

Joli travail   ;)

mani

Vive Photoshop  ;)
Tu utilise un soft dédié pour le HDR ? Toujours pas pigé ces trucs là... Même le mode HDR de Photoshop m'échappe encore.
Je continu à superposer des calques avec des expos différentes sous photoshop et je masque avec les masques de fusion. C'est long, mais au moins je comprends ce que je fais  :-)