Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Vinny

@Sylve : je me joins à tous mes nombreux voisins du dessus, superbe photo, personnellement je n'aurais même pas deviné l'utilisation du HDR :applaud:
@warrow : je trouve que la 1e manque peut-être d'un soupçon de contrast, là aussi je ne vois pas le HDR ce qui est un compliment si tel était le but ;) Les couleurs de la 1 sont vraiment chouettes, surtout le rendu de l'orgue et du vitrail qui le surplombe au fond. J'éprouve un problème de lecture sur la 2e mais je trouve le rendu, de l'eau particulièrement, plutôt intéressant :)

De mon côté, c'est pour le coup des HDR assez prononcés, mais c'est fait exprès :roll:
1. J'ai cadré plus large, mais les lignes électriques, ça gâchait vraiment :(

2.

Ah, ils sont aussi fait à main levée, si on regarde bien les détails dans les arbres, on peut le voir, car ça manque quand même de netteté.

Tant que j'y suis, je me demande depuis quelques temps ce que signifie le sigle DRI, je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondait :?:

Viking

Très beau pano Sylve, bravo pour la PDJ  :applaud: :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Hermès

Vinny, bel effet sur les deux, mais je préfère la seconde car elle se rapproche plus de la compo des 1/3 que la une  :applaud:

warrow

Vinny:avis partagé avec Hermès je préfère la deuxième mais il manque d'éléments dans la compo ou c'est moi qui accroche pas trop le vide alors =)
en ce qui concerne ma photo de la cathédrale le hdr se vois beaucoup a vraie dire il a été trés utile je mettrais la photo sans HDR si je l'ai encore pour que tu puisse voir le comparatif

olilignan

Sylve: :applaud: pour la PDJ,superbe.

Vinny:prèf pour la deux mais il manque un sujet pour une meilleur compo ;)

Warrow:+1 avec Vinny.

neosilencers

Bravo Sylvie pour ta photo du jour !  ;)

randos74

warrow la 2 pour moi, je me demande si elle penche pas un petit peu  ;)

Vinny 2 aussi pour la compo  :D

Phil22140

Citation de: Vinny le 02 Jan 12 à 13:39
[...]

De mon côté, c'est pour le coup des HDR assez prononcés, mais c'est fait exprès :roll:
[...]

Tant que j'y suis, je me demande depuis quelques temps ce que signifie le sigle DRI, je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondait :?:

Je les trouve pas si prononcés que ça tes HDR pour le coup

Nettoyage de capteur / ou tamponnage à faire (et oui le HDR relève bcp les tâches) plus visible sur la 1 à Left 535px / Top = 173 environ et 689/141

Citation de: http://www.virusphoto.comDRI, plus communément appelé digital blending, est une technique qui te permet de faire une photo a partir de plusieurs expositions via des masques de fusion (sous photoshop par exemple) On part de plusieurs images 8 ou 16 bits et on obtient une image de la meme profondeur de couleurs.

HDR, est une technique qui combine plusieurs images 8 ou 12 bits pour en faire une seule sur 32 bits, que l'on convertie ensuite en 8 ou 16 bits en utilisant la technique du tone mapping ( la technique dite du chausse pied, ou comment faire rentrer 32 bits dans 8 !
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

sylve

Merci à tous pour vos gentils coms  :D
warrow: bon début  :applaud: une préférence pour la 1ere  :D
Et le château c'est dans les Hautes Alpes tu connais?
Vinny: une préférence pour la 2, l'arbre isolé est bien mis en valeur  :applaud: et de jolies teintes dans le ciel  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

Vinny la 2 également  ;)

Vinny

Merci pour vos avis :) La 2 est aussi ma préférée.
Pour le nettoyage de capteur, j'ai déjà pas mal donné, à la fois dans les tentatives globalement infructueuses de nettoyage, et dans le tamponage, je n'ai pas touchée la 1 parce que ça ne se voyait pas beaucoup (vive le crop) mais sur la 2 c'était une catastrophe... Je réessaierai, mais pour l'instant je n'arrive pas à grand chose, et je ne sais pas trop comment mais je me suis retrouvé avec un nombre impressionnant de cochonneries sur mon capteur :(

@warrow : oui je veux bien voir l'original pour me rendre compte :D

desmogone

Un peu HS mais ...

Pentax vend un kit de nettoyage capteur sous forme de tampon de gomme et de feuilles autocollantes ...

J'ai fait 3 nettoyages de capteur avec et je n'ai jamais eu de problèmes.

La référence du bouzin : O-ICK1

Le lien vers le site Pentax : http://www.pentax.fr/fr/product/39357/Photo-Accessoires.php

Et pour revenir au sujet, j'apprécie grandement les dernières photos postées où l'effet HDR est discret. Je n'apprécie pas les images où les couleurs tendent vers le fluo.
Donc bravo à Sylve (y compris pour la PDJ) et à Warrow ... Pour Winny, c'est déjà à la limite pour moi. Mais je répète que c'est par goût personnel.

Desmogone, qui va préparer quelques prises pour les faire partager ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

Phil22140

+1 avec desmogone sur le kit O-ICK1 très pratique (environ 75€)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gko

Warrow deux bonne prises pour moi avec une préférence pour la 2, même si je trouve que la falaise d'Etretat est un peu coincée en haut de l'image  ;)
Vinny la 1 pour moi, la deux est un peu trop lumineuse au niveau de l'arbre  ;)

Mickmac

Avec un peu de retard,bravo Sylve pour la Pdj ...
de biens belles photos sur ces dernières pages ...

warrow

suite à la demande de vinny voilà enfaite l'éclairage qu'il y avais dans la cathédrale à la base

http://img715.imageshack.us/img715/2126/imgp8089.jpg

[edit=(neosilencers) Juste le lien pour celle ci , merci .][/edit]

Vinny

Merci pour la photo ;) C'est quand même assez léger je trouve, en réglant le jpg simple j'ai l'impression qu'on peut arriver à quelque chose d'assez proche, mais les conditions de PDV sont aussi assez différents. Bref, je vais étudier la question :-)

macmini95

Warrow pas fana sur celle ci  ;)

warrow

pour la dernière c'etait just pour montrer le mode sans HDR , car la photo en ellle même n'est pas top

Gallou

bonjour,

premier essai photo HDR de Gilles, mon copain. moi je ne me suis pas encore lancée. vos avis nous intéressent !