Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Hermès

Hoyas , Phill a bien résumé, c'est moi qui ne suis pas fort en HDR pour donner mon opinion,  excuse si je me suis mal exprimé  ;)
Idem pour Louis

Zorus

attention louis, sur la 1 ce halo blanc autour des fils, caténaires et des toits est trop présent ;-)
dommage ct ma préférée ;-)

hoyas

Hermès : non en fait c'est moi qui sait pas lire...

Louis : plutôt fan de la 2.. même avec le  vignetage.

Phil22140

Louis même remarque que zorus, trop poussé ton HDR sur la 1, y'a des Halo partout
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tichoun63

louisback +1 pour le HDR qui "pique les yeux" sur la 1. Par contre, personnellement, j'aime beaucoup la seconde !

neosilencers

En effet , c'est un peu violent tout ça !  :P

delphyne

Bonsoir, je vous présente mon premier essai HDR.
Soyez indulgents :)
Je n'ai pas encore trouvé les bons boutons pour les halos autour du pont ...
Faite à main levée, et dans le vent, il est également fort probablement que ma photo donne un effet ivrogne, particulièrement sur le haut du pont.
C'est le pont de Tancarville, en Seine-Maritime (76).

neosilencers

Bon ben je ne sais pas si tu as vu mais il y a des halos !  :mrgreen:

Sinon hormis ça , je trouve la compo moyenne , le choix de l'angle de PDV est à mon avis pas très judicieux  :D

delphyne

J'aurais voulu avoir la partie rouge dans son intégralité mais ce sont posés plusieurs problèmes :
- je n'avais pas le bon objectif : le 70-200, c'était pas une bonne idée !
- le bas du pont est carrément merdique, il n'a que peu d'endroits d'où on peut prendre le pont sans ligne électrique en vue, ou sans se faire écraser par un poids lourd
- je viens d'arriver dans la région et je n'ai pas trouvé un point avec une meilleure vue sur la falaise

Je réitérerai mes essais jusqu'à trouver un bon endroit !

neosilencers

Hé oui , c'est pas toujours facile à photographier ce genre d'ouvrage  ;)

SPentaxQR

D'un autre coté, tu n'as pas choisis non plus ce qu'il y a de plus simple à photographier pour faire du HDR.
L'alignement est souvent problématique mais il est encore plus difficile à réaliser avec des lignes bien tranchées sur un fond de couleur différente.

Sinon, hormis les problèmes de halo et le cadrage qui pourrait être mieux, je trouve le rendu pas mal réussi.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Je contre di tout le monde, mais j'aime vraiment, et le cadrage aussi  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Zorus

:lol:
pour moi le cadrage passe bien, mais un portrait en coupant des deux cotés ça pourrait le faire aussi !
les halos... faut revoir le traitement ;-)

Phil22140

je rejoins mes camarades concernant les halos qui traduise un traitement trop poussé.
Sinon j'aime bien la PDV ne me gène pas plus que cela.

allez retour à Omaha (oui je sais j'avais promis d'arreter mais j'avais oublié tous les HDR  :spamafote:)
5RAW à main levée
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Très bon traitement et belle symétrie qui à presque failli être coupée on dirait , c'est très serré en bas  !  :lol: ;)

Phil22140

c'est la fin du plan d'eau  ;)

Allez je sors la grosse artillerie  :rh2:
5Raw à main levée toujours + traitement vintage

Ma galerie Flickr

neosilencers

Le traitement est bien mais là c'est le sujet qui me passionne pas trop !   ;)

Phil22140

normal y'a pas d'escargot là :P

Ma galerie Flickr

neosilencers

irish_mike

Phil, la 1ere est magnifique  :applaud: compo, traitement, sujet tout y est  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L