Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

tchwouing

orhan : traitement trés poussé, mais le rendu est intéressant, on dirait que la maison est en pâte d'amande !  :D
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Hermès

l'endroit est sympa mais je n'aime pas le traitement trop poussé , plus rien de naturel, un style dont je ne suis pas fan , désolé je préfère léger ou nature

orahn59

Merci , et pas de souci Hermès ;) Comme quoi même dans le HDR , il y a plein de styles :)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Petrouchka

@Orahn : je rejoins tchwouing - un village à croquer!
         J'aime assez cet effet , presque dessin animé.
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

orahn59

Héhéhé , merci ;)

Les vignes alsaciennes :

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

Hermès

Effet assuré, dommage que je ne suis pas adepte. Bien qu'ici c'est l'atmosphère créé que j'apprécie  ;)

SPentaxQR

Le vert un poil trop pétant pour moi  :spamafote:

Mais le ciel est sympa
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

orahn59

Merci pour vos avis, c'est vrai que le vert est un peu "nucléaire" ....hihihihi

DS29

Ce sont les vignobles de Fessenheim  :?:
Le contraste entre le vert "flashy" et la noirceur du ciel ne me déplait pas.

ToutenK10

Page826
orahn
Une préférence pour le cadrage de la première.....et le traitement de la seconde.

DS29
L'exercice est intéressant, j'aurai bien vu un traitement plus fort et un N&B car je pense que cela aurait renforcé le sujet. Le cadrage de la première est une peu serré, celui de la 3 aurait été meilleur avec moins de pdc. Donc une préférence pour la seconde.

Page 827
Orahn
La première :Belle vallée, je reste un peu dubitatif de l'intérêt du HDR sur ce genre de paysage même si ici le ciel est sympa et que le traitement bien dosé.

La seconde : je trouve le traitement un peu trop fort. Je pense que j'aurai éliminé la première  façade à droites du cadrage, elle attire trop l'œil pour moi.

Gko
Le traitement est trop fort il y a trop de halos. Par contre le N§B très contrasté et le sujet sont bien vus mais je trouve le cadrage trop serré.

Page 828
orahn
Le ciel est bien rendu mais je trouve que le sujet manque un peu d'intérêt, je sais pas il manque quelque chose qui accroche un peu plus l'œil dans cette vigne.

Attention ça déménage !  Le géant

Hermès

ça casse la baraque cette photo, superbe graf. Le traitement bien dosé donne un + à cette prise  :applaud:

tchwouing

Citation de: Hermès le 15 Sep 13 à 19:41
ça casse la baraque cette photo, superbe graf. Le traitement bien dosé donne un + à cette prise  :applaud:

+1, un excellent rendu, il sort du mur !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

olilignan

Toutenk,toujours au top,superbe  :applaud: :applaud:

Orahn,très beau ciel  :applaud:

norbert57

FreD69

macmini95

Electro35

Encore une fois le maître du HDR a fait fort! je reste :shock:

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

berzip

rien à dire ,  :applaud: toutenk
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Belle trouvaille et cet effet presque 3D sur ce dessin, c'est bien fait 8-) beau traitement comme d'hab'  ;)