Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

ToutenK10

orahn59
La première : joli sujet, le traitement est bien dosé. Pour le cadrage je l'aurai décalé vers la gauche car à droite la masse des rochers est trop présente et n'apporte pas beaucoup à la composition.

La seconde : dommage que l'escalier soit coupé car c'est un élément de la photo qui guide le regard. Sinon l'ambiance est bonne avec un traitement présent mais bien ajusté pour moi.

Sorcier
Jolie trouvaille avec un beau traitement, la végétation au premier plan gène un peu quand même, mais bon ça fait partie de l'ambiance également.

Une petiote  :D

olilignan

Toutenk,pour une fois pas trop fan de celle-là,trop de cable et je trouve que la route n'apporte rien à la compo,par contre j'aurai bien vue plus de ciel  ;)

sorcier

Oui Toute', pas à ton meilleur niveau amha...
Le n&b manque de contraste...et la compo manque d'imagination...
allez, une autre!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

orahn59

Sorcier et toutenK : merci pour vos 2 analyses réfléchies ! Pour l'escalier, je ne pouvais pas vraiment çadrer plus à gauche à cause d'une maison qui serait apparue et je n'avais pas envie...

Sorcier : chouette ambiance ce poulailler dans la forêt !!
toutenK : je rejoins un peu les commentaires précédents , je réste sur la faim par rapport à d'habitude...désole mais tu nous a habitué à un tel niveau qu'on en est devenus exigeants ;)
Ça veut pas dire quelle est moche, hein, loin de la ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

ToutenK10

Merci pour vos commentaires  ;), bon OK elle casse pas 4 pattes à un canard comme on dit.  :lol:

J'en essaye une autre  :D

neosilencers

Hervé : de beaux traitement mais sans plus pour les compo et sujets mai malgré une nette préférence pour l'angle de PDV de la deux  ;)

Electro35

hello !
Je pense que la 1 est exploitable avec plus de recherche un autre angle ou une autre lumière! te flanque pas au milieu de la route quand même :)
La 2 ...ben non, le HDR aide à la lecture mais sans plus.
On veux du vrai TTK10 ! ;)

SPentaxQR

J'aime bien la désat de la 1ère (on n'en voit pas trop des comme ça) et l'angle de pdv de la 2ème.
Mais effectivement, niveau compo, les éléments parasites viennent gâcher tout ça.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

norbert57

ToutenK10.. La 1 pour moi.. :applaud:

olilignan

Toutenk,je préfère cette dernière  ;)

ToutenK10

Merci à tous pour vos commentaires.  ;)

Histoire de voir, j'ai un peu musclé le traitement de la première.

http://hgsitephoto.com/Photos_Pentaxone/2013/IMGP0120_1_2_nb2_raw_LR.jpg

sorcier

Le traitement est effectivement mieux (bon!) mais la compo ...
Pref pour la 2, mais en boostant aussi notamment les HL amha.

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Hermès

Celle ci est nettement meilleure que les deux autres à tout point de vue

berzip

bon à rien
mauvais à tout

DS29

ToutenK10

Sorcier
Jolie prise, c'est bien composé avec un joli traitement, bravo.  :applaud:

Dans la série le petit bonhomme vert à vélo.
1

2

3

galuchar

J'aime bien le traitement. Une préférence pour la 2 qui incite à le suivre  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau