Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

MouLaG Ôfr

stumpyjoe, toujours aussi belle cette photo, et la couleur est un plus  :bienvu:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

LeTaich11

:+1:

Parmi ceux qui postent des photos dans ce fil, il y a surement des utilisateurs de Qtpfsgui.
J'aimerais bien savoir quels sont vos opérateurs de Tonemapping préférés et avec quels paramètres .  J'ai toujours du mal a faire un choix et je passe beaucoup de temps a essayer divers paramètres.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

Belle prise, Pixel  :bienvu:
Intéressante cette compo avec ciel couvert et ciel bleu  :D
La Vérité est ailleurs....

Fab

Pixel la restitution des couleurs est plutôt naturelle. Le ciel est joli, mais globalement je ne trouve pas cette photo très attrayante  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Je trouve cette photo assez intéressante, le hdr est un peu trop dur (effet de halo), on dirait que les bâtiments ont été collés sur le paysage  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

philippe_e

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Prot158

Citationfamily snapshot

On dirait la couverture des livrets de propagande des témoins de jéhovah !!  :laugh1:

Rendu très intéressant néanmoins ;)
K3 et plein de vieux bazars.

sorcier

Citation de: Prot158 le 19 Déc 08 à 00:59
On dirait la couverture des livrets de propagande des témoins de jéhovah !!  :laugh1:

Rendu très intéressant néanmoins ;)

+1!

En plus avec des personnages, ça bouge et c'est pas évident!
sympa!

Pixel: tri chromie vert/bleu/gris. Un peu effrayant...Mais pas mal quand même!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

De jolies teintes Pixel  ;)

Pixel

Merci pour vos commentaires  :D

janfi.moyen

Citation de: Pixel le 19 Déc 08 à 13:28
Merci pour vos commentaires  :D

t'en n'as pas marre des compliments  :lol:  :?:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

skripink

Philippe_e : je n'accorche pas trop sur ta compo  :spamafote:  Pour moi, il y a trop de vide dans l'herbe à droite  ;)
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

euh ......c'est le club des cinq !  :whistlev: :arrow: :out:

ToutenK10

Pixel
J'aime bien la composition. Le traitement un peu plus forcé colle bien à l'ambiance malgré quelques effets de halo résiduels autour des bâtiments. Les couleurs sont un assez saturées (surtout l'herbe) mais rien de dérangeant pour moi. J'aime bien quoi.  :lol:

philippe_e
Il y a une recherche dans la composition et le traitement. On adhère ou pas. Pour ma part je trouve l'ensemble assez plaisant, original. Le vert un peu délavé me va aussi.  :D

Plus classique :

Pixel

Merci à vous  :D

ToutenK10

excellente couleurs et traitement , joli décor
et à 12mm, les angles des bâtiments n'aiment pas trop,
mais ça fait partie des super grand angle . ;)

macmini95

Classique mais une belle ambiance ou l'on reconnait la Touch Touten  ;)  :D

tryphon4

ToutenK10: Sympa ce paysage d'hiver. On ne reconnaît pas immmédiatement le HDR ce qui est bon signe: sur les forums je lis souvent des propos anti-HDR (beaucoup détestent l'aspect artificiel d'un traitement trop poussé).
Ici c'est un bon équilibre.
Par contre la maison tombe sur le chemin!  :lol:

philippe_e: Amusant, ça ressemble beaucoup à ce qu'on obtient avec Lucis pro, Topaz adjust ou Contrastmaster. Mais grosse aberration chromatique visible sur le popotin des dames.

Pixel: Excellent, j'aimerais réussir un HDR sur 3 photos avec des personnages en mouvement bien figés  :cry:

Fab

Toutenk10, le traitement est très bon, sans excès...bel art du bon dosage  :D
la distorsion est trop importante, c'est un peu gênant amha

ToutenK10

Pixel, mac, tryphon, Fab merci de vos commentaires. :D

La déformation est importante et c'est vrai que ça gêne un peu.
En fait, le chemin est en pente et j'étais trop petit car avec le boitier sur l'oeil, pour cadrer correctement, il fallait l'incliner vers le haut ce qui augmente les déformations.  :spamafote:

J'ai fait une autre prise à l'aveugle, en tenant le boiter plus haut et plus parallèle au bâtiment, mais difficile de ne pas bouger dans ces conditions. Impossible d'aligner les 3 images dans Photomatix. :spamafote: