Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

RushOfBlood

Ralala, à voir ça, le 10-20 me tente de plus en plus... mais pas donné le bestiau !!
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

sorcier

Mac: belle perspective et jolies couleurs

Tryphon:
Tu voudrais pas ouvrir un fil dans la section adéquate pour nous dire comment tu fais tes traitements softs ?
Voici un exemple de ce à quoi j'arrive et qui ne me satisfait pas vraiment...

1

2

[edit=(ToutenK10) Bonjour sorcier, elle sont très proches ces photos. Il faut éviter sinon le sujet deviendra vite illisible avec x versions de la même photo. Si tu souhaites des avis sur 2 cadrages ou traitemenrs d'une même photos tu peux poster dans le sujet "Traitement logiciel : le choix des membres" .][/edit]  ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

RushOfBlood

Ouais sorcier, les flous sont trop prononcés... et je préfère largement la 1, c'est la balustrade qui sort mal sur la 2... mais j'aurai aucun conseil à te donner, je me suis pas encore tenté à l'exercice...
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

tryphon4

Merci pour vos commentaires.

Pour les traitements "soft": Photomatix (mode tone compressor) en ajustant les valeurs pour atténuer l'effet HDR.
Enregistrement en TIFF puis reprise dans Photoshop pour les derniers ajustements (notamment rajouter du contraste et un peu d'accentuation).

macmini95

Merci à vous  ;)

Bon traitement tryphon   ;)

Sorcier une préférence pour la 1  ;)

macmini95

RushOfBlood

xav80

Pixel

macmini95
très jolie perspective  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

Bon traitement, Mac, mais tu aurais pu mettre un petit peu plus de contrastes  ;)
La Vérité est ailleurs....

macmini95

Fab

oui une très jolie perspective Mac
mais c'est pas symétrique  ;)

RushOfBlood

Citation de: Fab le 23 Déc 08 à 11:21
oui une très jolie perspective Mac
mais c'est pas symétrique  ;)

Vu tout ce qu'il picole, tu m'étonnes...

ToutenK10

mac
Page160
Très graphique et très soft.  J'aime bien le cadrage. Bien vu. :D
Page 161
Très bonne celle-ci. Les lignes de fuites sont très belles.  L'effet HDR aurait pu être plus marqué notamment sur le ciel. Ca penchouille un peu.  ;)

Tryphon
Page160
Sympa ce chemin. Traitement light bien fait. :D

sorcier
Pas fan du flou. Dommage je crois qu'il y a un potentiel dans cette prise de vue. Je verrais bien un N&B. ;)

sorcier

Merci à vous. Pour le flou, c'est au traitement hdr, les originaux sont nets (grrrr! Je veux obtenir en HDR les résultats du D lighting. Possible avec Qtp...gui, ou aller chercher Photomatix? Et pourquoi flou, alors que le banc est net?)
Pour le N&B, c'est une bonne idée, je m'y attèle et vous le soumet bientôt...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Merci à vous  ;) Et je ne picole que de la tisane moi Messieurs  :lol:

Une p'tite dernière

capitaine.banane

vos HDR sont superbes!

vous etes sur pied ou à main levé?

tryphon4

Encore un petit, mais moins soft:

A main levée comme le précédent.
EXIF: F=10mm; f/5.6, v=1/125 à 1/8, 200ISO, mode Av

skripink

Citation de: macmini95 le 23 Déc 08 à 18:52
Merci à vous  ;) Et je ne picole que de la tisane moi Messieurs  :lol:
:kna: :texto: :texto:

Belle prise, Mac, le traitement est doux  :bienvu:

Tryphon : traitement un peu fort mais qui amplifie l'ambiance de la prise...j'aime beaucoup  :applaud: :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Seb67

Tryphon :

Cadrage : miam !
Traitement : miam !
Thème : miam !

Pour moi c'est du tout bon  :D