Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

macmini95

Pixel une grosse préférence pour la 3  :D

Xav 2 beau traitement doux à l'oeil  ;)

Tryphon une préférence pour la précédente  :spamafote:

tryphon4

Joli coin de nature, macmini95!

Voici un hdr soft:

Il y a un truc qui me gêne, pas vous?

macmini95

Merci Tryphon  ;)
Traitement doux  ;) J'aime bien (c'est dommage que la statue soit coupée  :spamafote: )

ToutenK10

Telgar
Page 163
De jolies prises assez « soft ». Le traitement est doux et le rendu plaisant. De belles ambiances. Une préférence pour la 2 et la 4. Un léger penchouillage toutefois sur cette dernière.  ;)

Pixel
Page 163
La première
Une très belle ambiance. Un ciel surprenant. On sent quelques aplats dans le ciel mais la compression n' y est pas étrangère je pense. Un beau rendu global quand même. :D

Les 3 en N&B
3 jolies prises. C'est du pseudo HDR car il n' y a qu'un seul RAW ce qui est très efficace pour s'affranchir des problèmes d'alignement mais ça ne restitue pas le rendu d'images faites avec 3,4 ou 5 expositions différentes (changer l'exposition d'une seule photo en post traitement n'augmente pas la dynamique).
Ça présente l'avantage d'un traitement qui fait ressortir les détails et ici c'est réussi. Ça colle bien avec le N&B. Bien vu. Une préférence pour la 3.  :D

xav
Page 163
2 jolies scènes avec des couleurs très douces bien en rapport avec la lumière du soir très douce également. Une préférence pour la seconde, j'aime bien cette perspective.  ;)

tryphon
Page163
L'ambiance est très belles grâce à la lumière rasante. J'avoue une préférence pour ta précédente version avec un traitement un peu plus léger. Sur celle-ci il y a des zones cramée dans le ciel. Par contre j'aime bien la perspective.  :D

Page 164
Moins fan de celle là. Je n'accroche pas trop sur le sujet en fait. De plus l'horizon est un peu penché (10-20 inside  :mrgreen:) et il y a un reliquat de halo le long du toit du bâtiment. Sinon pour le reste le traitement me semble bon.  ;)

mac
Jolie scène. Il reste un peu de halo au dessus des arbres au fond (pas facile à maîtriser ce truc). J'aime bien l'ambiance mais je me demande si un mode paysage n'aurait pas mieux convenu.  :D

macmini95

loupiotte

CHouette photo Macmini. C'est sur les quais de Conflans?
Il peut y avoir de chouettes shoot à faire, également dans les petites ruelles parallèles à la Seine

skripink

Pixel : belle photo de neige  :bienvu: et sur la 2eme série, le clown est superbe  :applaud:

Xav : beau traitement  :bienvu:

Mac : sympa, La compo et le traitement  :bienvu:

Tryphon
: +1 avec Toutenk10  ;)
La Vérité est ailleurs....

Fab

Tu obtiens un résultat plutôt naturel Mac, bon traitement  :D
Tryphon4 : ton traitement est intéressant, il y a peu trop d'avant plan et d'arrière plan sur cette photo, ça gêne la lecture  :D
un recadrage sur cette strucutre mettalique en limitant l'arière plan ?

macmini95

Telgar

Bon, j'ai bien noté que le très léger penchouillement à gauche de la n°4 vous génait. (en fait elle penchouillait peu mais la n°3 penchouillait aussi un petit peu mais à droite) J'ai redressé les 2 photos - voir page précédente.

Un petit essai de HDR à partir d'une seule image RAW (original, +1 IL, +2 IL):

5. Cathédrale d'Orléans
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Cyrco46

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et débutant en photo comme précisé sur ma présentation, je vous soumets ma première tentative HDR (et ma première photo sur ce forum ^^).

La photo de départ (exposition -2 0 +2)  ne donnait rien d'extraordinaire en HDR, je l'ai un peu modifiée ensuite.
Il s'agit avant tout d'un essai.

tryphon4

Merci à tous pour vos commentaires.

Cyrco46: Joli mais il y a des zones noires dans les arbres qui donnent un effet étrange. Sinon le ciel est extra.

Telgar

Pareil.
Les zones noires me perturbent.
L'effet de contraste sur la neige et le moutonnement du ciel sont en revanche assez réussis.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

LeTaich11

Macmini Beau traitement mais je trouve le cadrage un poil trop serré

Triphon même avis que Touten

Telgar classique et bien traité.

Cyrco Joli paysage de neige. Je ne vois pas pourquoi les taches sombres perturbent. Vu le ciel qu'il y a il s'agit surement de l'ombre des nuages.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

macmini95

Merci LeTaich  ;)

Cyrco pour une pemière tentative c'est une réussite même si le traitement est un peu poussé à mon goût   ;)

macmini95

1

2

RushOfBlood

J'aime beaucoup mac, même si la bite attire trop l'oeil à mon goût  :lol:

Quel bonheur ce 10-20 en tout cas... Vivement que je gagne au loto  :D
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

macmini95

xav80

Citation de: tryphon4 le 27 Déc 08 à 14:52
Ah oui c'est sympa, le DRI.

Une autre du même barrage que page 160 mais avec un point de vue légèrement différent et un traitement plus lourd:
[URL=http://i213.photobucket.com/albums/cc243/tryphon4/barragebis800.jpg]http://i213.photobucket.com/albums/cc243/tryphon4/barragebis800.jpg[/url]
exif: 1/125s à 1/8s, f/5.6, 11mm (16mm équivalent), 200ISO

cadrage étonnant mais j'accroche pas les couleurs.....
pour la 2, et bien j'accroche pas le sujet  :spamafote:

Mac:
bonne compo mais +1 avec Toute pour le format paysage
édit: la 2 est meilleure  ;)

Cyrco46:
le traitement est très étonnant  :shock: pas mal le résultat, est ce la fin du monde?

RushOfBlood

// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\