Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

zOuMi

ZoomBo, neo, sorcier, P30K100D, merci!

P30, tu le verrais comment le cadrage toi? Parce que je m'étais fait la même réflexion que toi, mais je ne voyais pas vraiment comment le cropper... Une piste...?  :P

zOuMi

Allez, une p'tite autre, au fur et à mesure des sorties que "crache" Photomatix...

Au détour d'une avenue, sous un porche, juste avant d'arriver sur la Plaza Catalunya:

5 RAW en bracketing auto, -4/-2/0/2/4, toujours à main levée...  ;)

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.] ;)[/edit]
edit zOuMi: Ok Fichier réduit, lien remis  ;)

P30K100D

zOuMi

P30, essai bien assumé je trouve! Ca rend bien, et c'est même mieux ainsi! Merci  :applaud:

zOuMi

Encore un HDR (oui, je saiiiiiis  :kna:), il s'agit d'un "couloir" du Parc Güell, encore une création d'Antonio Gaudi (pour les infos, c'est ici)

oeil de lynx

tes deux premières sont très chouette , surtout sous le porche.alors celle là, elle me plait! :bienvu: beau traitement et belle compo avec un petit bout de cadre au mur à droite que j'aurais coupé, mais bon, c'est très chouette  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

neosilencers

Original zoumi cette dernière !  ;)

Par contre il faudra me corriger les deux précédentes !  :D

skripink

Zoumi : le traitement des 2 premières est superbe. La dernière est originale et bien cadrée  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

zOuMi

Citation de: neosilencers le 24 Fév 09 à 23:02
Par contre il faudra me corriger les deux précédentes !  :D

Sérieux, 201ko et 205ko? J'avais pas lu quelque part une toute petite tolérance? J'dis ça, j'dis rien, hein...!

Je te modifie ça dessssuite...  ;)

oeil de lynx, neo & skripink, merci de vos commentaires!

neosilencers

Non pas de tolérance , les règles sont les mêmes pour toutes les sections et tout les membres !  ;)

zOuMi

Bah, je me faisais des idées...  :oops:

Mais loin de moi l'idée de vouloir bénéficier d'un quelconque traitement de faveur sous je ne sais quel prétexte, hein...  8-)

De toute façon, c'est déjà rectifié  :D

Pixel

zOuMi
jolie série et un beau traitement
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ToutenK10

Torio, mac, zOuMi, P30K100D, merci pour vos commentaires.

zOuMi
Page 219
http://photomaniak.com/upload/out.php/i589136_Pedrera.jpg
Très belle perspective avec des couleurs qui claquent, c'est bien vu, très spectaculaire. Il reste un peu d'effet de halo sur la périphérie de l'ouverture mais ce n'est pas facile de s'en affranchir. La partie basse de l'image polluent un peu la lecture mais difficile de cadrer différemment sans doute.

Page 220
http://photomaniak.com/upload/out.php/i589130_Gracia.jpg
Le décors est étonnant avec des couleurs bien marquées là aussi. L'image est clairement marquée « HDR » avec un rendu des détails propre à cette technique. Je trouve que le résultat est réussi même si je ne suis pas un adepte des traitements trop forcés.
Le cadrage me chiffonne plus : le tapis au pied de l'escalier, le pied de colonne à droite, et l'applique coupés également en haut à droite cassent un peu l'harmonie. L'escalier donne de la hauteur à l'image, pour le mettre en valeur  j'aurai mieux vu un cadrage en mode portait en délaissant le coté à gauche de la seconde colonne. Du coup les éléments indiqués précédemment auraient été complètement visibles.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i589091_Guell.jpg
Ca penche ! :mrgreen:
Sérieux : c'est déroutant comme image, les points de repères n'existent plus.  Etonnant.

ToutenK10

2 petites au sujet plus classique.  :D

1

2

zOuMi

Pixel, ToutenK10 Merci!

@ ToutenK10, pour le halo sur la première, effectivement, rien à faire, le puit de lumière était difficile à exposer correctement...  :spamafote:
Et pour la deux, je pouvais difficilement cadrer correctement car j'avais un groupe d'étudiant en art plastique qui croquaient le lieu et je ne pouvais pas vraiment les faire bouger (quand au portrait, ben, euh, j'y ai pas pensé...  :()

Sinon, concernant tes photos, un gros OUI pour la première, très bien cadrée, très bien traitée, la seconde pour moi est plus... neutre...

Bon, j'en mets une dernière, et la suite sera dans une série à venir  8-)

-4-

neosilencers

Alors Toute je veux que tu les refasses au printemps celle là !  :613:

bah oui je passe commande maintenant , c'est comme ça !  :lol:

macmini95

Touten une grosse préférence pour la 1  ;)

Zoumi une préférence une préférence pour l'originalité du couloir  ;)

skripink

Toutenk10 : +1, préférence pour la 1 (cadrage, traitement...)

Zoumi
: +1, préférence pour tes prises précédentes.  ;)
La Vérité est ailleurs....

zOuMi

@ ToutenK10 et oeil de lynx j'ai retravaillé la photo du porche pour coller à vos conseils, dites moi ske vous en pensez...  ;)

ici!

Insane

zOuMi : très étrange cette 2eme photo! un lieu étonnant
bon traitement sur tes 2 prises

ToutenK : bien joli comme endroit ça! ça me rappelle un coin pas loin de chez moi :) (avec un ancien moulin à eau également)
belles compos et très bon traitement
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr