Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

neosilencers

Alors dis voir à quelle commune il appartient ?  8-)

Merci mac !  ;)

LeTaich11

Joli ce lavoir Neo, le traitement HDR se fait un peu oublier (comme je les aime).

Un gros regret : les gens qui ont restauré le lavoir auraient pu investir dans un toit en véritable ardoise, ça aurait quand même une autre gueule
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

eki

neo : beau traitement en douceur :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

neosilencers

Citation de: LeTaich11 le 02 Mar 09 à 16:51
Joli ce lavoir Neo, le traitement HDR se fait un peu oublier (comme je les aime).

Un gros regret : les gens qui ont restauré le lavoir auraient pu investir dans un toit en véritable ardoise, ça aurait quand même une autre gueule

Merci !  ;)

ah bah ça les restaurations des fois , c'est pas ça qu'est ça !  :D

Merci eki !  ;)

Fab

HDR très réussi Néo, traitement très homogène et bien réalisé.  :applaud:

(j'avais pas vu cette photo il est très difficile de suivre tous les posts chaque jour  :spamafote: )

:anathema:

neosilencers

dedales

voila ma première HDR, faite ce matin à main levée (difficile d'emmener le trépied au boulot  LOL). J'ai eu beaucoup de difficultés pour que le soleil ne soit pas cramé, pourtant caché derrière les nuages ( recommencer plusieurs fois les traitements )j'aimerais bien avoir vos conseils pour mieux m'y prendre, les critiques sont les bienvenus aussi  ;)
j'ai poussé à +2 et -2 IL pour la sousex et surex.

LeTaich11

Beau paysage, bien composé.
Par contre le traitement HDR ben je ne sais pas trop quoi en penser à part que l'ensemble est plutot sombre et peu contrasté.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

dedales

merci LeTaich11, il est vrai que je maitrise pas bien du tout photomatix, peut être aussi que j'aurais pas du pousser à 2 IL

Torio

+1 avec le Taich et ta photo penche un poil à gauche enfin il me semble ;)
Sinon le paysage est jolie et bien composé

Pixel

ToutenK10
excellente encore une fois, beau traitement et un très joli décor

Neo:
Un joli traitement , jolies teintes

dedales
Bon début, jolie décor , mais mêmes remarques,
un peu sombre et ça penche un peu  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

nana63

Touten, très belle compo et traitement au top, j'aime beaucoup   :applaud:

Neo, très jolie photo et traitement light qui lui va très bien  :D

Dedales, +1 avec les autres, et très jolie vue !

tryphon4

Dedales: un poil sombre en effet; la maison en bas à droite à un toit d'une forme curieuse. :shock:

skripink

Neo : un beau traitement HDR soft, le sujet ce prete bien à ce traitement  :bienvu:

dedales : tout est dit, l'image est bien composée, le traitement bien réalisé mais l'ensemble est un poil sombre  ;)
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

Merci pixel, Nath et pinky !  :jap:

dedales

merci à tous pour vos commentaires.
tryphon4 LOL c'est vrai quelle a une forme bizarre la maison, j'ai donc regardé les originaux et elle a déja...cette forme  :shock:

j'ai refait un traitement en suivant vos précieux conseils ainsi que le redressage de la photo, Torio et pixel  ;)

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/03//090303081323332063253071.jpg

[edit=(neosilencers) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci .][/edit] ;)

tryphon4

Globalement je préfère la seconde version même si elle a cet "air de HDR" que certains détestent.

dedales

dedales

LeTaich11

Vu dans un hebdo une reproduction d'une toile :"La plage de Trouville" de Jacques Mauny

Vous avez la flemme de chercher chez notre ami Google ?
Cliquez sur l'icone dans la ligne MAUNY jaques j'ai pas trouvé le lien direct sur l'image
http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/mnrbis_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_98=LOCA&VALUE_98=Restitu%E9&DOM=All&REL_SPECIFIC=1

On dirait presque de la HDR, Qu'en pensez vous?