Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

skripink

Tres beaux traitements, ToutenK  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

kapoky

Bravo ttk10! la 1 pour moi, superbe! :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

ToutenK10

Torio

Très bonne prises toutenk, compo soignée et traitement super  :applaud:

La 1 pour moi, cette ligne rose vien contrasté avec la monotonie ambiante

Biboof

Waaaa la 1 est juste superbe toutenK !!!

Decidemment va vraiment falloir que j'essaye ! Bon j'ai encore de la marge pour en arriver à une qualité pareille :p

Bravo à toi c'est super

dedales

toutenk superbe série et traitement, bravo  :applaud:

macmini95

Excellent touten et une préférence pour la 1  ;)

ToutenK10

Torio, Biboof, dedales, mac, merci pour vos commentaires.  :D

Gauthier_07

ToutenK10: Une très jolie série avec un très bon traitement ! Une préférence pour la 1° ;)

neosilencers

La 1ere pour le ciel et la ligne de fleurs !  ;)

ToutenK10

sorcier

Bravo Toute! La 3 pour moi: l'herbe est un peu plus verte, et puis le bonhomme de la statue qui regarde partir (ou arriver) les nuages... Super! J'aurais cadré moins serré en bas pour avoir un peu de la plate bande...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bentonjda

Voila mon tout premier essai en HDR... Sans trépied et pas trop contant du résultat... M'enfin je prends les conseils...

Spag

Est-ce un HDR basé sur une seule photo? Tu n'obtiendras pas un bon résultat avec une unique photo lorsque les contrastes sont si élevés (le soleil se reflète sur l'eau / l'ombre devant le socle en pierre).

Si tu veux arriver à un bon résultat il te faut un trépied afin de pouvoir prendre plusieur photos. Tu compares l'exposition dans la zone la plus claire puis dans la zone la plus sombre et tu prends 3 ou 5 photos (voire plus lorsque les contrastes sont extrêmes comme ici) à paliers de durée d'exposition réguliers entre ces 2 mesures.

Exemple:

Exposition mesurée dans la zone claire: f/8, 1/1000s
Exposition mesurée dans la zone foncée: f/8, 1/15s

Tu pourras faire les photos suivantes:
1) 1/1000
2) 1/250
3) 1/60
4) 1/15

Note que tu es libre de choisir l'écart d'exposition entre chaque photo, par contre c'est bien de conserver un écart régulier entre toutes tes prises. Il faut aussi conserver la même ouverture (ici f/8) afin d'avoir la même profondeur de champ sur toutes tes photos.

Ensuite tu les balances dans ton soft HDR et tu effectues ton traitement.

xav80

Citation de: khedron le 11 Avr 09 à 15:02
de droles de photos ici !  :D

bon ! je m'essaye facon "sleepy allow"

http://img17.imageshack.us/img17/7263/chapl.jpg

:hello:

ouah! ce traitement, pas mal!

Mac:
c'est pas mal, bon traitement mais manque de la pdc et du piqué.

Toute: rien à redire sur le traitement, toujours bien réalisé, la compo de la 1 est excellente!

bentonjda: en effet, c'est pas terrible, qu'as tu utilisé comme log? combien de photos?
Spag, il est tout à fait possible de réaliser du HDR avec le développement d'un seul RAw 

bentonjda

Non elle est faite à partir de 3 photos prise en Bracketing (-1;0;+1).
Je sais qu'il faut un trépied mais je voulais faire un essai. Et puis j'ai essayer avec le tuto trouvé ici et j'arrivais pas à grand chose de convaincant

Spag

Citation de: xav80 le 15 Avr 09 à 10:30
Spag, il est tout à fait possible de réaliser du HDR avec le développement d'un seul RAw 

Oui je sais, mais pour une scène comme celle de betonjda ca me semble compliqué voire impossible, les contrastes sont trop forts. :)

En voici une développée à partir d'un RAW unique:

bentonjda

Pour le logiciel j'ai utilisé QTPFSGUI

xav80

Citation de: bentonjda le 15 Avr 09 à 10:53
Pour le logiciel j'ai utilisé QTPFSGUI

essai Photomatix  ;)

Citation de: Spag le 15 Avr 09 à 10:51
Oui je sais, mais pour une scène comme celle de betonjda ca me semble compliqué voire impossible, les contrastes sont trop forts. :)

En voici une développée à partir d'un RAW unique:

[URL=http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/15/090415105201977403.jpg]http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/15/090415105201977403.jpg[/URL]

oui sympa celle ci! (mis à part cet arbre...)

skripink

bentonja : +1 avec Xav, essayes plutot Photomatix  ;) Celel -ci n'est pas terrible en traitement et les coins supérieurs ne sont pas beaux  ;).

Spag : jolie celle-ci  ;)
La Vérité est ailleurs....