Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

JoCar

:shock: ça file vite là :roll:

Je retiens page 724 le rouge-gorge de Moulag :applaud:

page 725 celui de Mapi, et celui de Dédales avec sa jolie compo  :applaud:
La perruche 2 de MoulaG ;)

Cette page

Moulag bien net l'oeil  :applaud:

Mapi, marrante la scène, peut-être un poil saturée la couleur, mais joli rendu tout de même  ;)

MouLaG Ôfr

Merci JoCar, jacquo, bObOt55, Gko (et ceux que j'oublierais)  ;-)

Mapi, une scène amusante  :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Netgabe

Mince il défile encore plus vite que le macro durant la belle saison ce fil !!!!!

Page 722

dedales excellent encore tout ça 1, 3 et 4 (avec un plus pour la 4 et surtout la 3 avec cette belle lumière  :applaud:)

Page 723

mapi un excellent gros plan  :applaud:

gko 2 belle prise avec un plus pour la 2 aussi, je rejoins la remarque de neo.

Page 724

dream on superbe ce pic, idem moulag la 2ème mais manque de luminosité.

dimvig encore du trés bon et belle attitude en vol  :applaud:

moulag le RG pour moi belle compo, pour la mésange et oui un peu loin donc rendu pas au top et surtout cette satanée zone blanche qui manque de détail (dur de pas la surexposée cette partie).

Page 725

mapi Elle manque un peu de netteté celle ci (map perfectible) la bête à plumes est bien mieux  :D

Moulag 2 belle prises, avec un plus pour la 2ème  :applaud:

dedales la 1er pour moi sur la 2 la branche qui passe au centre de la photo me gêne un peu  :spamafote:

Page 726

Moulag A oui celà fait du bien de sortir un peu des piafs  :lol: Un beau cliché, bien exposé ;)

Mapi En un mot : EXCELLENT !!!!
@+

Gaby

SCALPA

Mapi
Chouette prise

Moulagofr
Sympa ces perruches

Gko
Moment bien choisi

dedales
la 1

Mapi
Bel emplumé que ce rouge gorge

Félicitation à tous :applaud:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Gin.net

C'est la fête des bêtes à plumes aujourd'hui ici  :lol:

Plein de belles choses, et mention spéciale à Mapi pour son rouge-gorge, je l'aime bien sur ses longues pattes fines, avec l'arrière-plan qui reprend un peu ses couleurs. Bravo pour la photo du jour !  :applaud:

JoCar

:applaud: pour la PDJ Mapi  ;)

jacquo

bravo mapi pour la pdj :applaud:

Beba

Félicitations pour la photo du jour Mapi :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

Gko

bravo pour la photo du jour Mapi  :applaud: c'est un doublé deux jours consécutifs, on t'attend au bistro pour la méga tournée générale  ;)

sylve

:applaud: Bravo Mapi  pour ce joli rouge gorge en page d'acceuil  :D
Méga tournée pour toi, tu va te ruiner ici  ;)

Moulag:applaud: la grenouille, effectivement ça nous change un peu des plumes  ;)
Mapi : super instant saisi  :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Bravo Mapi pour ce beau rouge gorge en PDJ :applaud:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

pas convaincu par le RG mais bravo pour la pdj Mapi et les colverts sont par contre très bien !

MouLaG  :applaud: celle-ci me plait beaucoup  :D

SCALPA

:applaud: pour la photographie du jour
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Mapi

Merci, merci à tous pour vos encouragements malgré certaines bêtises de ma part.
Je vous attend au bistrot, j'ai mis ma cravatte pour l'occasion  :lol:

pinsanstaxe

hey, vas pas te pendre pour autant  :P ! bon bien captée cette douceur du volatile ! ça fait chaud à l'œil dans ce monde de brutes ! ;)

dream on

Bravo Mappi,mais je préfére encore les canards pour l'originalité.Merci Netgabe pour ton com sur mon pic vert.

Mapi

Merci Pinsantaxe et merci Dream On.
Je pense, Dream On, que le succès ne vient pas de ce que l'on aime forcément mais de ce que l'on est capable de faire aimer au plus grand nombre. Ensuite, quant à savoir, si ce qui plait au plus grand nombre est le mieux ... joker pour ma part.
Quoiqu'il en soit, tous les goûts existent dans la nature et c'est tant mieux  ;)

degun13113

bonjour  ! je sais  c'est  trouble  c'est  fade  !! bon je trouve pas le bon reglage !! :spamafote: :cry:
j'attend  vos commentaires  :lol:
1 )http://img508.imageshack.us/img508/3403/imgp7678.jpg

2)

3) apres un petit travail de contraste ! mais ma question faut 'il a chaque  fois retravailler les photos ?

[edit=(sylve) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. J'ai supprimé les balises de la 1ere][/edit]  ;)

Mapi

Et bien Degun, quelle différence trouves-tu entre la une et la trois?
Faut-il retravailler ses photos, c'est à toi qu'il convient de répondre à cette question en fonction de tes goûts.

Dans la vie, tu as les extrêmes, les inconditionnels de la photo brute d'une part, càd ceux qui estiment qu'elle doit être parfaite avant la pdv déjà (dans ton esprit) puis les autres qui estiment qu'une photo ne peut-être montrable qu'après être passé à la moulinette (retouche) car ils considèrent que ce qui sort de l'appareil est perfectible.

Qui a raison? Personne à mon propre sens car amha cela dépend des gouts et des possibilités de chacun. Je rajouterais que ne vivant pas de notre loisir nous avons la chance de pouvoir faire des tofs qui nous plaisent d'bord à nous et c'est ce que je trouve perso formidable  ;) car dit toi bien qu'une tof c'est comme un toubib ou un garagiste, il en est qui aiment, d'autres pas et d'autres encore restent indifférents.

Pour revenir à ta jolie mésange bleue, au vu des exifs tu avais au minimum la possibilité de monter un peu en isos pour gagner un peu de vitesse, donc de netteté et à 300mm peut-être de travailler sur trépied avec déclenchement à distance.

sylve

Pour moi la correction est bien mieux degun   :D
Moi aussi, au début je préférais poster mes photos brutes, et je me rends compte qu'avec un peu de post traitement, elles reflétent parfois mieux la réalité de ce que l'on a vu  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila