Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

randos74

juste techniquement pour savoir ,quel est ton objectif pinsanstaxe ?  (320 mm)  du jpeg ou du raw ? crop ?

belle rencontre  chanceux que tu es d'être dans la cordillère, moi faudra attendre cet été pour en voir

Mapi

Hum Pinsanstaxe, une question me taraude ... as tu poussé la netteté?

pinsanstaxe

allons y donc :
d'abord merci pour les visites ...
ensuite ...
en ce cas il s'agit du 135-400 sur le k-r ...en jpeg (je vais passer au raw+ mais les cadences devraient en être  affectées en rafales ?)
c'est cropé (agrandi ordi, ah ce jargon  ;)) de façon non monstrueuse  ;)...
pour les "non pentax" il s'agissait donc de l'alpha 100 de Sony avec le zoom 75-300 de Minolta ...
mapi : pour la netteté légèrement ... étant encore en "apprentissage" avec le k-r la plage de sensibilité auto m'a joué des tours  :evil: une magnifique image de vautour moine à 12800 iso, au 1/6000 à f 32 !!!  ah c'était pas flou pour de la soupe (un brouet plus exactement  :cry: ) ... et, ce mardi, de temps en temps de l'iso 200 ou 400 ! ben, à la focale de 400, c'est limite ...
houhala  ;)

Mapi

Merci Pinsanstaxe  ;)

randos74

ok pinsanstaxe donc juste comme ça au passage, le programme normal ??!! je connais pas
te conseille en Av et de te caler à f8 plutôt que f11, c'est largement suffisant pour un oiseau et te fais gagner encore un peu de vitesse qui était correct mais pas moins que ça (1/640") car avec ton 400 à bout de bras, le flou de bougé est vite arrivé surtout quand tu prends un oiseau au-dessus de la tête ;)

pour moi 3 et 4 sont bonnes, tu pers des informations en sortant du jpeg et en le retravaillant tu lui fais encore perdre en qualité d'ou un résultat pas complètement convainquant

la 3 mérite mieux, si tu veux que je regarde , hésite pas à cette adresse email: randos74[
  • ]gmail.com
    en rocolant le tout autour du @

2 individus différents, le 1er a une marque sous l'aile gauche.

zorus.org

merci netgabe !!
pinsanstaxe : pourquoi faire du raw+, si tu sors des raws tu n'a plus besoin des jpg... par contre il faut les développer par la suite. moi je shoote toujours en raw ce qui me permet de devellopper selon le "mood" de l'instant ! et d'éventuellement reprendre des anciens raws au fur et à mesure que je me forme sur LR ou PTSHOP
au niveau cadence, en rafale rapide que ce soit en RAW ou en jpg la vitesse est la même sur le Kx ce qui change c'est le nb d'images (17 max en jpg et 5 en RAW)

jacquo

superbe oiseau pinsanstaxe

1

2

3

4

5

lolomtp34

Préférence pour la 2,dommage le manque de netteté sur la 5. :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

macmini95

JoCar

Pinsantaxe la 3  ;)

Jacquo pas beaucoup de lumière, la 5 pour moi aussi  :-)

sylve

belles bêtes pinsanstaxe  :applaud: pour celles que tu as mis en lien la 1 a ma préference, et sur ces 3 dernières, je trouve qu'il est un peu loin. Plus petit aussi c'est ça qui doit donner cette impression  ;)
jacquo: j'aime beaucoup la 1 pour ce beau reflet  :applaud:. La 5 également mais je trouve qu'il n'est pas mis assez en valeur sur ce fond chargé  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dream on

A ben oui Jacquo la 5 bien sur!

neosilencers

zorus.org

pinsantaxe : la 3 également
jacquo : en tous les ce sont toutes des bêtes difficiles à exposer correctement et c'est bien fait !

pinsanstaxe

merci sylve, zorus, jacquo et Jocar pour votre visite ..
Jacquo de belles images ... le cygne "bulleur", très sympa ... les cormorans me plaisent bien aussi mais alors la cinq, superbe ! :applaud:

jacquo

jacquo

1

2

3

4un petit essai

5

grandetine

jaime bien la 2 et et la 5 jacquo  :applaud:
puisqu on en est aux cygnes , je continue sur la lancée ..

pentax k5 + sigma 50-500 + sigma 17-70 f2.8 + pentax 18-135 + Tamron 90 mm macro

Gko

Jacquo la 2  :applaud: super prise
Grantine, manque un peu de netteté/lumière sur la tête, mais prise sympa quand même  ;)

dimvig

jacquo la 5 de la page precedente j'aime, sur cette page un manque de lumiere

gratine  beau bleu pastel , manque un peu de neteté