Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

randos74

juste techniquement pour savoir ,quel est ton objectif pinsanstaxe ?  (320 mm)  du jpeg ou du raw ? crop ?

belle rencontre  chanceux que tu es d'être dans la cordillère, moi faudra attendre cet été pour en voir

Mapi

Hum Pinsanstaxe, une question me taraude ... as tu poussé la netteté?

pinsanstaxe

allons y donc :
d'abord merci pour les visites ...
ensuite ...
en ce cas il s'agit du 135-400 sur le k-r ...en jpeg (je vais passer au raw+ mais les cadences devraient en être  affectées en rafales ?)
c'est cropé (agrandi ordi, ah ce jargon  ;)) de façon non monstrueuse  ;)...
pour les "non pentax" il s'agissait donc de l'alpha 100 de Sony avec le zoom 75-300 de Minolta ...
mapi : pour la netteté légèrement ... étant encore en "apprentissage" avec le k-r la plage de sensibilité auto m'a joué des tours  :evil: une magnifique image de vautour moine à 12800 iso, au 1/6000 à f 32 !!!  ah c'était pas flou pour de la soupe (un brouet plus exactement  :cry: ) ... et, ce mardi, de temps en temps de l'iso 200 ou 400 ! ben, à la focale de 400, c'est limite ...
houhala  ;)

Mapi

Merci Pinsanstaxe  ;)

randos74

ok pinsanstaxe donc juste comme ça au passage, le programme normal ??!! je connais pas
te conseille en Av et de te caler à f8 plutôt que f11, c'est largement suffisant pour un oiseau et te fais gagner encore un peu de vitesse qui était correct mais pas moins que ça (1/640") car avec ton 400 à bout de bras, le flou de bougé est vite arrivé surtout quand tu prends un oiseau au-dessus de la tête ;)

pour moi 3 et 4 sont bonnes, tu pers des informations en sortant du jpeg et en le retravaillant tu lui fais encore perdre en qualité d'ou un résultat pas complètement convainquant