Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

sylve

Merci Geo et Oli  :D

Oli : Préférence pour les 3 et 4. Sur la 1 il ne ressort pas assez bien malgré un beau rendu et sur la 2, il est un poil cramé  ;)

dream : petit flou en effet mais belle prise quand même  :D

irish_mike
: un poil flou aussi mais l'attitude est très sympa  :applaud:

mohute :   jolie diagonale avec la neige, tu devais avoir une belle proximité parce qu'avec le 18-55  :spamafote: très jolie prise    :applaud:

miczfr: ta proposition en ligne est bien mieux   et sur cette dernière série: dommage pour la 1 un peu cramée j'aimais beaucoup la compo et le fond. Du coup c'est plutôt la 4 : très belle prise :bienvu:

Hermès
: pauvres canards, ça doit pas être facile pour eux  :spamafote: Beaux reflets en tout cas  :applaud:

randos: Une préférence pour la 2, mais le petit écureuil est bien mimi  :applaud:

papy : super bien saisi cet instant  :applaud:

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dream on

Sylve,merci pour ton com.Mohute,belle compo.Hermés,toujours magnifique ces couleurs chez les canards!Randos,vrai pour le manque de netteté sur mon vanneau,par contre ton écureuil est super beau!Miczfr,lumière et piqué  :applaud: .Papy,bravo,bien vu!Qui peut me dire le nom de ce rapace?
By guila at 2012-02-12

MouLaG Ôfr

Quelques commentaires sur les pages précédentes/

p.997
david81, le Marouin poussette est superbe  :applaud:
ramiot, merci d'être passé poster cette belle série !
Roselin pourpré, superbe oiseau et superbe prise  :applaud:

p.999
randos74, le Grèbe jougris, les couleurs sont très belles !
olilignan, jolie série et une belle pdj ;-)

p.1001
batmanouche, très bien le gros-bec (et aussi celui page 999) !
olilignan, à nouveau une belle série, la cigogne 1, très bien sauf que le fond juste derrière l'oiseau, dommage, la 5e, ragondin glacé, étonnante  :D
Iancurtis, j'aime bien la 1e (grive je pense)
david81, un bel oeil  :shock:
sylve, superbe ton Martin avec le soleil qui tape en plein dessus, cette belle lumière lui donne des couleurs superbes et l'avant-plan se détache bien aussi  :bienvu:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

Dream on belle prise, :applaud: Faucon Crécerelle si je ne me trompe pas

irish_mike

Mic, la 1 pour moi, tres beau blanc + le feu rouge  :bienvu: :applaud:
Papy, ce sera la 2  ;)

Messages fusionnés : 12 Fév 12 à 21:45

ho, et Dream qui vien d poster, belle prise  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

La suite ...
p.1002
david81, très belle série, chardonneret, mésange et cette superbe sittelle :D
olilignan, encore une jolie série (3 et 4 pour moi)
dream on, une belle rencontre avec ce vanneau, il manque un poil de netteté et décentré sur la gauche, mais ça reste une image agréable
irish_mike , attitude sympa, manque de netteté sur cette grive

p.1002
miczfr, je préfère ta 2e proposition de cadrage, dommage pour le petit manque de piqué
mohute, jolie prise, l'animal ne se détache pas assez du fond (il faudrait plus de neige  :lol:)
Hermès, sympas ces canards ... patineurs ? 
randos74, la 1e de la série, malgré son petit manque de luminosité est très réussie
papy57, pris de loin et un peu petit... mais chapeau pour ces 2 prises au bon moment :shock:   :applaud:
miczfr, la 2e me plait bien avec cet oiseau qui se détache bien sur un fond qu'on dirait ajouté  ;-)

[tr][td]

irish_mike

Citation de: MouLaG Ôfr le 12 Fév 12 à 20:56
Pourtant c'est de la recup' ...
Voilà la photo jpeg d'origine, sans traitement, simplement taille réduite :
http://www.archive-host.com/files/1454591/f090d969be14840ed6dbc56e054a7dd8e1b22c96/IMGP6292PF_W.JPG

Et le résultat : http://www.archive-host.com/files/1451530/f090d969be14840ed6dbc56e054a7dd8e1b22c96/IMGP6292_PE9-1W.jpg

L'attitude de l'oiseau est intéressante, le cadre aussi, mais lumière très faible, fin de journée, "sous-bois", d'où les 3200 ISOS ;-)

en effet, un beau rattrapage, merci les haut iso  du k5  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

david81

Bonsoir à tous

Merci à tous pour vos commentaires... A mon tour de m'y coller... avec toujours autant de plaisir tellement c'est joli et varié !
page 1002
Oli la 1 et la 4 pour moi... Les éléments non naturels s'intègrent finalement bien !
Dream on Bien sympa le vanneau, mais je trouve dans le cadrage trop d'espace du mauvais côté.
Irish C'est flou ! Dommage, pas facile à approcher les draines, surtout chez nous où elles risquent un coup de fusil !
page 1003
mohute J'aime bien quand tu te mets aux poils ! Belle photo en effet !
:shock: Photo prise au 55 ! Ou tu t'es déguisée en rocher, ou c'est un beau cas d'adaptation d'une espèce sauvage au tourisme de montagne !
miczfr On dirait bien un moineau femelle, mais dur à dire de face...
Hermès canards glacés dans beaucoup d'endroits en France... Pareil chez nous en tout cas...
randos74 Belles images d'oiseaux en vol...
Joli écureuil... Ils se réveillent en ce moment pour la période des amours... un temps à rester blotti au fond du nid en effet !
miczfr Jolies mouettes... Je préfère les images avec le fond naturel, à choisir...
Papy57 Jolie prise ! La 2 aussi, mais le poisson est flou  ;)
page 1004
dream on Un beau mâle de faucon crécerelle...

Aujourd'hui, j'ai fait maitre nageur... Pas grand chose dans l'eau tant elle était froide, mais sur le "plongeoir" de la mangeoire, plein de courageux passereaux !

1) Hé chérie, regardes, je plonge dans les graines !

2) Il est fou ce type... Ça fait haut d'ici... Maman, j'ai peur...

3) Allez pousse toi pitchoune, laisse passer les grands...

4) Les enfants, moins de bruits, ou l'epervier va vous manger !

irish_mike

:applaud: David encore une tres belle serie, je n'aurrai pas mi la derniere, l'atittude de la 1 est extra  :applaud:

david81

:D Mais non, c'est normal, c'est le verdier, il surveille les autres, comme au moyen-age !
Mais si tu sais pas ce que c'est un verdier, pas grave  ;)
En fait, j'ai même failli en mettre une cinquième... Tant que j'ai le temps, j'en profite... Ça sera plus dur cette semaine...

neosilencers

Houla ça va trop vite , on se croirait en pleine saison sur le fil macro !   8-)

irish_mike

ha non, c'etait pour faire une ligne avec l'arbre a droite, en fait changer l'ordre : 2-3-1  ;)
mais ca n'a aucune importance
J'en ai pri un en photo de Verdier aujourd'hui, mais pas super, je ne la poste pas  :oops:

miczfr

merci
Hermes, Sylve, dream on, Irish, MouLag, David  :D
@dream on: belle capture, on ne doit pas en voir souvent  ;)
@david: très belle série  :D
@Neo: fini le we  :lol:

LeBernard

Effectivement, difficile de suivre ce fil.
En tous cas, de bien belles photos,  :applaud: à tous.

Pour tenir compagnie à la sittelle torchepot de david81 :

1

2

3

irish_mike

ce sera la 1 pour moi LeBernard  :applaud:

MouLaG Ôfr

Petites vues à la mangeoire ...

1-

2-

[tr][td]

LeBernard

Quelques com, quand même :
p 1002
randos74 : vue bien rafraichissante, dommage pour le branches devant
david84, toujours parfait (je ne sais pas pourquoi, j'adore aussi les sittelles)
olilignan, très jolie série. Un préférence pour la 1 malgré l'arrière plan
dream on, original
irish_milk, simple mais efficace

p 1003 :
mohute, jolie prise, bonne compo
miczfr, très joli (dommage ce flou, notamment sur l'épaule gauche)
hermès, c'est sympa
randos74, excellent, surtout la 3
miczfr, impressionnant ces oiseaux qui semblent voler en plein coeur de la ville
papy57, bien vu

p1004 :
dream on, joli, un peu trop lissé, peut-être
david81, encore une excellente série, surtout la 1 (n'y aurais-tu pas un peu forcé sur les couleurs ?)

PAC

La 1 pour moi, même si j'aurais pris un cadre plus serré pour accentuer le contraste entre les couleurs froides de l'oiseau avec la chaleur des graines ;)

david81

Irish_Mike :anathema: Tu fais quoi dans la vie ? Ingénieur ? J'ai pas compris ton explication...

LeBernard Pour quelqu'un qui voulait pas poster de si tôt sur "faune sauvage", tu t'en sors très bien !
Idem que L'irlandais, la une pour moi !
Un oiseau capable de descendre la tête à l'envers et de se mettre dans des positions incroyables, et qui maçonne l'entrée de son nid avec de la boue pour rétrécir le trou d'accès.
En Turquie, j'ai vu plein d'autres espèces dont certaines nichent dans des cavités et ornent l'entrée d'une énorme boule de terre avec une ouverture en forme de bouche de canon !
Sinon, je fais de la résistance et je n'ai toujours pas quitté le 81, même pour le 84  ;)

MoulaG bien sympa la petite bleue... La 2, bien dommage que la grille soit si proche de l'oeil !
Ça pourrait bien faire une pub pour des cacahuètes cette image, tellement on lit la convoitise dans son regard !

MouLaG Ôfr

Et un Étourneau sans sonnette et unijambiste (ou dissimulateur)

3_

[tr][td]