Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

LeBernard

Merci irish_mike et david81 pour ces commentaires encourageants.

Et oui, comme tu vois, david81, je n'ai pas pu m'empêcher de recommencer à poster... Et ce, malgré le cruel manque de piqué de mes photos.

irish_mike

David, pourquoi postes tu sur ce site ? pour faire le fier avec tes photos car apparement tu n'acceptes pas les remarques.... ce site est senser etre conviviale. Je n'est rien di la dernier foi sur ta remarque concernant mon orthographe, il y a 5 minute j'ai laisse tombe ta reflexion sur le verdier du moyen age, la ton petit siffle et et ta remaque une foi m'agace enormement  :evil:

Je te prierai de ne plus commenter mes photos, et j'en ferai de meme pour les tiennes, au moin on ne ce fachera plus
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

david81

Oulala, halte au feu !!!
:shock: C'était de l'humour !!! Je m'en excuse si tu l'as mal pris ! J'en suis vraiment confus !
Je ne poste en aucun cas pour faire le fier et j'accepte toutes les remarques ! Mais j'ai vraiment pas compris la dernière et ça m'intéresse vraiment de savoir...
Ma remarque sur l'orthographe ne concernait vraiment pas que toi...
Écoutes, suis vraiment pas là pour foutre la pagaille alors si vraiment mon humour stupide te déranges, alors je me retire...

Bonne continuation à tous, et encore désolé...

mohute

Pour répondre à David, au sujet de mon chamois pris au 18-55 (page 1003): J'ai pris cette photo de ma voiture, ce chamois étant tranquillement en train de "grignoter" tout prés de la route
4 voitures étaient arrêtées et il se laissait tranquillement prendre en photo
J'habite dans le Vercors, en Isère, et tout près d'une réserve
Le matin en déjeunant, il n'est pas rare que de ma fenêtre, je puisse apercevoir une 15aine de chamois
Quand j'aurais investi dans un objo me le permettant, j'aurais alors la possibilité de faire de beaux portraits  :lol:

merci pour vos com'
de bien belles photos postées aprés mon ti chamois, bravo à vous tous  :applaud:

dream on

Gko,Irish_mike,moulag,David,Miczfr,Lebernard,merci pour vos coms.

irish_mike

David, je me suis sans doute laisse emporter ou mal interprete tes propos, laissons ca de cote si tu le veux bien  ;)

Voici quelques oiseaux de mon jardin capture hier sous la grisaille
Tu pourras corriger les noms si je me suis trompe:

1 Mesange Bleu (Bleue Tit)

2 Mesange Charbonniere (Great Tit)

3 Chardonneret (Goldfinch)

4 essai en vol, mais pas assez de vitesse

5 Pinson des arbres (Chaffinch) qui vient de ce poser

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dream on

Irish,le chardo est magnifique!

randos74

:lol:  ça bombarde dur dans ce thème, c'est excellent, animé , bravo à tous  :D

miczfr ta seconde proposition est tout à fait sympa je trouve  ;)

papy57 bien dans l'action, tu es un peu loin  ;)

dream on bien saisi ce crecerelle, ajuste un peu tes niveaux, elle manque un peu de contraste , amha  :D

david81 la 1 et 4  :applaud:  Je connais pas tes conditions de prises de vues mais si tu en avais la possibilité, il aurait fallu shooter en position vertical

LeBernard la 2 pour moi  :D , lumière pas facile on dirait pour cette série
Citationcomme tu vois, david81, je n'ai pas pu m'empêcher de recommencer à poster... Et ce, malgré le cruel manque de piqué de mes photos
tu fais bien, la 2 est pas mal du tout en piqué, il y a aussi la réduction web qui agit et qu'il faut bien maîtriser et tu as quoi comme objo ? 135 mm oblige à croper non ?

MouLaG Ôfr la 1  :-)

irish_mike
serait-ce derrière une vitre par hasard ? on a l'impression d'un voile devant l'objo sur tes clichés, regarder peut-être ) pousser un peu le contraste de tes photos. 3 et 5 pour moi  :D
J'ai pas tout saisi votre discussion avec David mais il commente toujours avec de l'humour les clichés  :D

@David je pense qu'il voulait dire que dans ta série, il y avait une bonne suite dans les 3 premières avec le tronc d'arbres commun et que le Verdier, pris dans une autre position cassait le rythme de ta série, enfin, si j'ai bien compris et si je me fais bien comprendre .  ;)  :lol:

dream on

J'ai pris ce faucon vers 13h et c'est pas la meilleure lumière malheureusement :spamafote:

Hermès

Trop de noms  a citer  :applaud: a tous. Toutes les images sont splendides, déjà que ce n'est pas simple de shooter les oiseaux, et chacun est heureux de pouvoir en "capturer un", les conseils sont les bienvenus et acceptons les, même si parfois on râle (moi aussi) :D

1) j'ai enfin mon petit R.G, il a fallu appâter

2)

3)

dream on

Hermes,bien reussi ton petit RG!

Iancurtis

En effet ça cartonne dur (les photos pas les com's  :lol:)

Faudrait quand même me dire comment vous faites pour approcher les piafs aussi prés...!!

J'ai une ribambelle de mésanges,moineaux et RG dans mes haies et pas moyen d'approcher à moins de 30m..

FloRagnarok

Le secret: empailler les piafs... après ça, l'approche est plus aisée  :P

Trêve de balivernes, de superbes séries dans ces dernières pages.
Une petite préférence pour la 4 de Mike. Même si il manque un poil de vitesse, le cadrage et l'attitude du piaf avec les volets sortis et le train d'atterrissage prêt et tout bonnement extra.

irish_mike

Pris a travers une vitre oui, tu as l'oeil Rando  ;) et pour tu as bien compri ce que j'ai tente d'explique a David  ;)

merci Dream-on, Ian et Flo  ;)

Herms ce sera la  pour son attitude  :applaud:

randos74

Hermès très sombre, la map est bien je crois .  ;)

CitationFaudrait quand même me dire comment vous faites pour approcher les piafs aussi prés...!!

J'ai une ribambelle de mésanges,moineaux et RG dans mes haies et pas moyen d'approcher à moins de 30m..

tu manques probablement quelques coms qui se baladent par ci par là mais globalement, à part dans de rares cas autres que ce que tu cites, ces oiseaux ne s'approchent pas ou peu, c'est eux qui viennent à toi à condition d'être bien planqué aux abords d'un coin de nourrissage....
exemple : sous une tente dans la pelouse et tu mets un perchoir à proximité de ton coin de nourriture, ils aiment prendre et aller se mettre en sécurité sur un perchoir pour picorer.

irish_mike

personnellement, j'ai un banc a 10-15 metres de la mangeoire, je m'y installe et apres 10mn ils s'habituent a moi et recommancent a manger. Mais au moindre mouvement c'est fichu, et il faut attendre encore une foi.
Du coup, c'est trepied avec appareil dirige la ou je veux ma photo, et j'attend que l'oiseau vienne s'y poser.

Iancurtis

Merci pour les astuces !

Et moi qui me balade comme un brave avec mon K20 en forêt...je vais "investir" dans une mangeoire et quelques clapiotes pour oiseaux alors.

david81

Bonjour à tous

Retour de la tournée des plans d'eau... Ici, tout est toujours gelé... Et comme chaque fois que je suis en RTT, plus de soleil aujourd'hui...

Iancurtis En forêt, tu peux toujours gratter le sol par endroits afin de dégager la couche de feuilles. Je serai pas surpris qu'un rougegorge vienne rapidement y chercher des vers...
Autre astuce de chasseur, pose une casquette ou un beret sur une souche d'arbre met toi en retrait et observe. Le curieux ne tarderont pas à approcher...

Hermes Joli rougegorge ! Pour essayer de pas voir les appâts, tu peux essayer de planter un bâton ou un morceau de branchage dans le sol. Il pourrait bien se poser dessus...

Irish_mike Je serai bien passé boire une bière, mais ça fait un peu loin ! Dès que je reviens du côté de Ballyvaghan (un coin bien sympa en ce moment) la bière coulera à flot !
A savoir que quand je met la moindre bestiole qui bouge à l'écran sur une phrase, faut pas la prendre au sérieux...
Sur ta dernière série, on voit bien qu'il y a une vitre, mais rien de catastrophique, par contre ça manque en effet de lumière. Belle ambiance sur la 2 pour moi.
:D Début de blague Les 3 dernières provoquent de l'inquiétude... Ces rochers ont l'air tellement sec, sans la moindre vie végétale dessus... Il doit pas pleuvoir souvent chez vous !!! Fin de blague
J'avoue quand même qu'un beau ciel Irlandais après une belle averse est magnifique et permet de belles photos de paysages !

Sinon entièrement d'accord avec ta manière de faire une approche. On s'embrouille souvent de filets de camouflage et autre, mais de toute façon on est dans leur milieu. Ils nous repèrent de toute façon quoi qu'on fasse.
Il faut juste leur faire comprendre qu'on représente pas une menace. J'essaie depuis des mois d'expliquer à mes collègues que genoux à terre, c'est déjà 50% de méfiance en moins...
Dans les pays nordiques, où il n'y a pas tant de chasse que chez nous, les oiseaux se laissent approcher à quelques mètres sans bouger... Chez nous, ça décolle à 100 mètres...

Rando74 Les dernières séries sont faites depuis la voiture. J'ai trouvé un endroit où une mamie jette des graines pour les oiseaux et je guette fenêtre ouverte, télé posé sur le bord de la vitre.
J'avoue que j'ai pas pensé au cadrage vertical... Reste à savoir si le fait de changer le sens de l'appareil me fait repérer et si j'ai le temps de shooter... A suivre...

A suivre, un petit oiseau pas trop farouche... Que j'ai quand même loupé... J'étais pas prêt et il bouge sans cesse...
Mais qui est tellement mignon que je vous le montre... C'est un roitelet triple bandeau...

Hermès

merci pour vos avis, mon R.G en rougis, Rando ok avec toi pour la clarté mais avec le ciel gris difficile de faire mieux, et mon flash ne pousse pas si loin, déjà que j'étais heureux de sa présence, ferai mieux si possible dès apparition du soleil et du copain  :D, ce que j'essaye surtout c'est la Map avec le super * ;) merci a toi

PAC

David j'aime bien ta photo, très belle compo !