Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

polluar

Gko je trouve ca superbe comme prise... J'Ai jamais réussi a en approcher de si près encore grrrrrrrrr

Moulag : dans ta série j'Aime bien la hupée (jamais vu non plus) et la longue queue

NErospylo : bonen prise malgré une lumière pas évidente

david81

Bonsoir à tous

NeroPsylo En effet, belle photo avec de belles couleurs hivernales...

Pour changer un peu des oiseaux et des libellules, hier soir j'ai participé à la dernière sortie capture de chauve-souris de la saison avec des "collègues" du conservatoire...
Les chiroptères sont pour moi un monde mystérieux, peuplé de bestioles difficiles à voir...
Pas facile les captures en forêt, et encore moins facile de trouver une de ces bestioles qui reste calme pour la photo mais pour une fois, je me suis trouvé au bon endroit au bon moment...
La séance n'a pas duré trop longtemps pour pas trop la stresser, ni trop la mitrailler...
C'est une chauve-souris nommée "Murin de bechstein"... Elle vit dans les bois...

neosilencers

Sympa et ça change un peu des sujets plus classique !  :D

lightbeam

J'aime bien aussi, on voit rarement de ces petites bêtes et je pense que ça peut sensibiliser à la protection d'autres espèces que les cerfs et les bouquetins, lol. Bon, après la photo en elle-même y'a à dire mais bon, ça part d'une bonne intention ;)
:clac3:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Hermès

david, très spécial et peu habituel,chapeau

Plus classique hélas

jp49

Des mouflons dans le Mercantour, tôt le matin.

1.

2.

3.

4.

Et une maman chamois, à l'heure de la sieste, avec son petit dernier
5.

(Pour les exifs de la 5, le Kr s'est mis "à l'insu de mon plein gré" en mode Tv, d'où le f18 !! :oops:)

randos74

salut jp49

bienvenu et sacré départ !  :shock:

Les animaux sont paisibles, pas en alerte, ta as du faire une très belle approche  :applaud: 4 et 1 sortent du lot devant le reste mais ce sont de bien belles images, très dur à faire chez moi le mouflon et j'y pensais encore très récemment.

Jacques
CitationPlus classique hélas
:lol: tu exagères quand même un peu ! bon sinon, j'aurai supprimé un peu plus d'herbe en premier plan pour ce portrait...oui on était repéré mais on était en balade aussi... ;)

david81 superbe !!
CitationLes chiroptères sont pour moi un monde mystérieux, peuplé de bestioles difficiles à voir
c'est certain et rare sont ceux qui s'essayent à les observer et photographier !  :applaud:

Tom, belle ambiance pour ces chamois.  :D

jeff67560

Un p'tit gecko jouant a cache cache derrière mes volets...

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Hermès

Oui marc et une belle balade ;)

Jeff, c'est joli cette petite bête, belle photo, j'espère que cela ne dérange pas trop dans la demeure ?

papy57

david81

super prise et sujet tres interessant  :+1:
papy 57

Messages fusionnés le 10 Oct 12 à 20:58

jp49
super série
pref pour  la 5
papy 57

Messages fusionnés le 10 Oct 12 à 20:59

Hermès
bien vu  tres  jolie compo
papy 57

neosilencers

jp49 : jolie mini série et j'en retiens la photo 5 , cette petite scène de vie au très bon rendu malgré ce f/18 , qui te vaut la photo du jour , bravo !  :applaud:

Netgabe

david81 superbe et content de te revoir  ;)

HermèsUne belle prise quand même !!!

jp49 excellente série avec un plus pour les 2 dernière notamment la 5ème vraiment dommage ce F18 et  :applaud: pour la PDJ au passage

jeff sympa ton gecko, sont pas autant colorés chez nous  :D
@+

Gaby

LeBernard

Bravo pour cette bien belle PDJ, jp49.

jp49

:jap: Merci pour vos commentaires, trop ému pour la PDJ !

@randos74 : d'habitude, les mouflons, je passe la journée à leur courir après, quand j'arrive sur le versant où je les avais repérés, ils me narguent de là où j'étais la demi-heure avant ! Là, 15mn de marche et toute la troupe tranquille en train de brouter, belle émotion !

sylve

Bravo jp49  :applaud: très belle PDJ et belle rencontre :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

polluar

Bravo pour la PDJ JP49, tu commences fort :D

sorcier

Jp: bravo pour la pdj, belle lumière, beau contraste, belle diagonale. On peut juste  regretter le rocher  en premier plan, un tout petit peu trop gros.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Belle minie série,superbe Pdj  :applaud: :applaud:

jeff67560

très jolie photo du jour  :applaud: :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

lolo26

NeroPsylo superbe avec du retard
jeff67560 beau sujet a approfondir
jp49 visiblement on a un nouveau client de poids bon début bravo pour la pdj