Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

randos74

oui la fatigue se fait sentir Papy, le brâme est en net baisse, bientôt la fin. Merci pour ton com.

On voit très bien sur la 2, l'affût en "dur" que j'utilise parfois derrière le cerf, suivant le vent, mais maintenant je suis sous une tente et c'est incroyablement efficace !! C'est aussi pour ça que je râle un peu, c'est dur à gérer mais c'est que du bonheur en observation....Ce matin, les biches me mangeaient presque dans la main avant un autre dérangement et bien sur avant que je puisse faire quelques prises !!!  :shock:

papy57

je ne sors même plus au brame pour  ne pas déranger les chasseurs
avec mon métier je ne peux pas  et ne veux pas faire n importe quoi

papy 57

Hermès

Petite anecdote a ce sujet, installé à l'orée du bois pour les entendre, arrive un véhicule pourtant interdit à cet endroit, claquement de portières (X4) eng...... les deux enfants, puis vient me glisser doucement dans l'oreille "les entendez vous ici"  :evil: :evil:

olilignan

Randos,belle bête,je la vois un peu flou ou je me trompe ?

Ds29,tu fais table d'hôte? de belles prises ;)

Gko

Sylvie, j'aime bien cette photo de Cerf qui s'en va. une bonne lumière, une bonne compo, ça fait souvent une bonne photo, allez hop, bravo pour ta photo du jour  ;) :applaud:

neosilencers

Bravo Sylvie pour ta PDJ  ;)

cdr973

un peu de retard à l'allumage

merci pour les commentaires Irish Mike et Gko

et non, je ne lache pas l'affaire, mais juste histoire de préciser un truc, en canoë, la stabilité, c'est pas top, alors
bien viser un piaf à 20m, surtout un colibri, pas facile....
bon, pas une excuse, juste une petite mise au point sur les conditions de prise de vue...!!!
mais je travaille...
pour la "tuerie", ça va venir....!!!!!
bon week end
Cuicui
Cuicui Pentaxiste Cayenne

car4512c

Bonsoir a tous. Voici mes maigres contributions. J'ai lu les quelques pages avant et je suis qu'admiratif bravo a tous en tout cas 

1. je n'ais pas réussi a identifier l'oiseau en question

2. Un héron pas craintif du tout. ( pas cropée )

3. Un faon surveillé a distance pas la mère
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

sylve

:xpas: wahouu   :oops: Merci Geo  :love9:
ça me touche d'autant plus que mon fils qui a eu 10 ans hier considère cette rencontre comme un très beau cadeau d'anniversaire  :D Il va être également ravi de le voir en PDJ  :D

Marco : les deux tiens sont superbes, je rêve de pouvoir faire des prises comme ça où l'animal est calme. Malheureusement pour moi, les deux fois où j'ai pu en voir cette semaine c'est complétement par hasard et affolés par des chasseurs  :spamafote:

DS : pas farouche celui ci  :lol: c'est attendrissant ;)

car4512c: jolie cette dernière  :applaud: bien vu le reflet  :D j'aime bien également la 1. La 2 m'inspire moins de par sa compo même si la proximité est belle  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

jldag

Bravo pour ta PDJ Sylve.

sorcier

Sylve; bravo pour la pdj, tu as déclenché juste sur la dernière tache delumière: :applaud:

DS: tu peux leur apprendre à faire des tours, ensuite...

Rando: j'ai reconnu ta lumière sur la 1 avant de voir ton avatar...
Bravo! Oui il a l'air maigre...
N'y a-t-il pas moyen de faire une communication en grand panneaux, au départ des chemins qui mènent à la foret, genre "Abrutis! vous ne verrez jamais un cerf!"
Dans les Pyrénées, il y a de tels panneaux à propos des ours...

Car: bien qu'elle soit un peu petite, j'aime bien la 1 et sa lumière...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

:applaud: :applaud:pour la Pdj Sylve

dedales

Bravo pour ta PDJ  Sylvie   :applaud:

DS29

:applaud: pour la photo du jour  :!:

papy57

lolo26
oui   pour moi  cest le regard de cet oiseau

papy 57

Messages fusionnés le 07 Oct 12 à 09:01

car4512c
le faon  avec le reflet dans  l'eau
super  compo
elle a de l'avenir cette prise
papy 57

irish_mike

Bravo Sylve pour ta PDJ  :applaud:

Marc, une tres belle rencontre, ta patience t'a reconpense  :applaud:  et vraiment dommage pour les abrutis !
dommage pour le manque de vitesse, mais je voi qu'il devait faire bien sombre ... et tu as pu les observer

Car, ce sera la 1 pour moi mais soit ce sont des gros crop, soit tes traitement sont trop pousse ... fait tu la map en manu, et shootes tu en RAW ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

papy57

Hermès
j imagine  ça devient difficile   :oops:
papy 57

Messages fusionnés le 07 Oct 12 à 09:04

Bravo Sylve pour ta PDJ  
papy 57

olilignan

david81

Bonjour à tous

Toujours pas le temps de passer faire quelques commentaires, mais félicitations pour les nombreuses PDJ de cette catégorie !
Bravo à Sylve car en effet, victime des dérangements et de la chasse, les cerfs sont de plus en plus difficiles à voir et de moins en moins nombreux...
Chez nous, on les trouve plus souvent en périphérie des forêts où ils sont forcement plus tranquilles.

L'oiseau de car4512c est un gobemouche noir, encore en migration en ce moment, même si c'est bientôt la fin...

Bonnes observations à tous

car4512c

Bravo Sylve pour ta PDJ bien méritée

David merci de cette précision je note pour la prochaine fois ;)

Irish mike pour la 1 ou c'est un crop ( peut être un peu trop mais j'étais assez loin en fait ) pour la 2 c'est non croppé et la 3 aussi un peu cropé. par contre je reconnais que sa laisse un rendu un peu flou. je shoot en jpg **** sans traitement boitier ni logiciel. Map manuelle mais je dois porter des lunette et je savais pas au moment des PDV
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4