Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

sylve

page d'avant : fred jolie prise , la feuille morte devant me fait un drôle d'effet  ;)
pinsanstaxe : une préférence pour le bain de la 2  :D
jenlain75 : j'aime bien ça  :applaud:

cette page : Randos : bien saisi  cette buse en vol :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

jfaillard

jenlain75

Merci pour vos commentaires. En effet, je pense que dans la précipitation, j'ai mapé un peu trop haut, sur les petits cailloux.

Pour continuer avec les oiseaux, voici une petite serie sur la perruche a collier

1)

2)

3)

4)

zorus.org

jeanlain : belle série ! (couleurs un peu froide pour chipoter) ;)
je me demande so ce sont les mêmes que l'ai photographié à Chatenay Malabry 92 et posté il y a qq temps ?

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3492.msg1589881/#msg1589881

jenlain75

:lol:
Les miennes ont étés photographiés a Cachan ( il y a environ une douzaine de specimen). Je les entends tous les jours quand je passe prés du parc.
Mais j'en ai vu également au parc de sceaux. Elles y sont de plus en plus nombreuses chaque année.  :-)

pinsanstaxe

et merci pour les commentaires sympa ...notamment ceux concernant les baigneuses ...

zorus.org

Citation de: jenlain75 le 02 Déc 10 à 20:14
:lol:
Les miennes ont étés photographiés a Cachan ( il y a environ une douzaine de specimen). Je les entends tous les jours quand je passe prés du parc.
Mais j'en ai vu également au parc de sceaux. Elles y sont de plus en plus nombreuses chaque année.  :-)

ce sont donc les mêmes ! je les ai eu pas loin du parc de sceaux !

pinsanstaxe : belle rencontre ! ;) photo sans plus  :spamafote:

sylve

jenlain75 : belles couleurs sur ces prises, une préférence pour la 3  ;)
pinsanstaxe : + 1 avec zorus, ça manque de netteté, mais je suis d'accord avec toi c'est toujours un instant magique ces rencontres  :D ( 'tention elle est trop lourde par contre ta photo   ;))
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

Pas facile pinsanstaxe mais très belle rencontre  ;)

Jeanlain la 3 aussi  ;) Les autres manquent légèrement de netteté  ;)

randos74

je partage pinsanstaxe  :D

Gko

jenlain, belles propositions, léger manque de netteté sur les yeux pour les 1,2,4. la 3 est ma préférée.
pinsanstaxe, joli moment! tu étais à 800 iso, pas le choix ?
et plus haut sur cette page, Randos, c'est malin, je vais être obligé d'acheter un gros télé moi  8-)

pinsanstaxe

bon, après avoir remercié les courageux "visionnaires" .. quelques précisions :
à près de 1400 m d'altitude, dans une vallée encaissée du piémont pyrénéen, vers 16h45 ...le 02 décembre ... les 800iso sont un peu "faiblards" compte tenu de la focale ... je suis au 1/100 à 5.6 ...pour plus de confort les 1600 iso voire 3200 semblaient plus judicieux ! mais le GX20D bruite vilain ! cela explique certains de mes messages concernant le K5 ... en plus le grésil arrivait  ...en montagne y a pas que la technique (rire !)mais y a aussi la technique ...heureusement que mes doigts ne sont plus gourds ce matin sinon j'aurais tapé n'importe quoi !

Gko

je comprends mieux a présent, on n'arrive parfois pas a juger si monter en iso était nécessaire. mais quand on voit l'heure et l'époque de l'année...  ;)

pinsanstaxe

ravi de ta compréhension ... bon, c'est une image d'instinct et de "coup de cœur" ... je reste fidèle à une évidence mieux vaut une photo imparfaite que pas de photo du tout ! amical salut et, malgré le temps, pas glacial !

pinsanstaxe

Dans d'autres conditions ...
Un autre moment privilégié ...
6 octobre, à 2200 m d'altitude, je sors du refuge pour admirer la voie lactée ...
Des billes luisent ... d'abord deux ... Un renard ...
il viendra à trois mètres de moi ... je lui lancerai des morceaux de saucisson ...
Un second se joindra à nous et une discussion animée s'ensuivra j'ai intitulé ça :

Zorros de conduite ... (bof) :oops:

http://u1.ipernity.com/17/82/06/9558206.0c7f6bdd.jpg

je me verrai incité à distribuer la nourriture de façon différenciée et équitable ! ;)

randos74

hé hé  !  Zorros de conduite est bien belle, peut-être que quelques autres petites retouches lui donnerait encore plus de valeur mais un moment à saisir !  ils ont l'air très beau  et surtout très proche :D

la seconde est moins nette , c'est dommage mais on garde quand même, comme tu le dis    
mieux vaut une photo imparfaite que pas de photo du tout !

merci de ce partage (que j'attendais en voyant ton avatar  :D  )

pinsanstaxe

Ravi de ce partage ...avatar que jamais ! sourire ... un salut sur blanc manteau ...

sylve

superbe instant saisi pinsanstaxe sur la 1 : quelle chance d'assister à cette scène  :applaud:

pinsanstaxe

un sourire des Hautes Pyrénées !
Ravi de déposer cela ici ...

skripink

Sympa cet instant saisi, Pinsantaxe  :bienvu:

Par contre, il me semble que c'est limité à 350ko ici..... :spamafote:
(les dernieres font quand meme 506, 756 et 594 ko.....enfin je dis ca, je dis rien hein  :lol:)
La Vérité est ailleurs....