Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

jacquo

merci pour les coms , grandetine j'aime bien mais dommage pour se petit flou

grandetine

merci a vous tous pour vos comms ... non ,non Gko , je n etai pas deriere une vitre ....mais c est vrai qu en y regardant de plus pres j avais encore mon filtre sur l objectif !!! (je le laisse en place pour le proteger) ... mais quelle nouille !!!!  ;)  :lol:  :lol:
pentax k5 + sigma 50-500 + sigma 17-70 f2.8 + pentax 18-135 + Tamron 90 mm macro

Gko

je pense que le filtre n'est pas en cause, tu peux le laisser, la perte est négligeable  ;)

macmini95

Un Filtre reste sur l'objectif (c'est un anti UV ?)  ;)

grandetine

oui , c est un filtre anti UV ... j aurai peut etre du l enlever vu les conditions ... il naigeait et la lumiere n etait pas tip top ..
pentax k5 + sigma 50-500 + sigma 17-70 f2.8 + pentax 18-135 + Tamron 90 mm macro

neosilencers

Rien a voir le filtre n'est pas en cause  ;)

c'est flou oui dommage  :spamafote:

lolomtp34

Pareil que mes petits camarades,c'est flou. :spamafote:

Mais persévères,il reviendra. ;)
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

grandetine

Citation de: lolomtp34 le 17 Déc 10 à 21:28
Pareil que mes petits camarades,c'est flou. :spamafote:

Mais persévères,il reviendra. ;)

j espère !!!  ;)
merci pour vos commentaires ! j espere un jour faire aussi bien que certains sur ce forum ...

randos74

hummm oui filtre ou pas, à pleine ouverture et au maxi du zoom + main levé sans beaucoup de lumière, faut pas non plus espérer la grande classe ! le 70-300 , tu auras une bonne définition jusqu'à 250 mm à f8 ; en dehors de ça, ça baisse un peu très logiquement.

pinsanstaxe

Pleinement d'accord avec randos quant à la chute de définition à la focale maxi pour ce zoom ... cela devient "mou" à 300 mm ...
cela dit j'apprécie la poésie émanant de l'image que tu as postée ...c'est sans doute l'essentiel ... ;)

grandetine

Citation de: pinsanstaxe le 17 Déc 10 à 23:47
Pleinement d'accord avec randos quant à la chute de définition à la focale maxi pour ce zoom ... cela devient "mou" à 300 mm ...
cela dit j'apprécie la poésie émanant de l'image que tu as postée ...c'est sans doute l'essentiel ... ;)

merciiii ...c est gentil !  et comme dit:  ca me motive !!!!

dedales

Citation de: grandetine le 17 Déc 10 à 15:47
bonjour a tous !
un petit rouge gorge alsacien perdu dans la neige ... (photo prise hier)
je n ai pas eut le temps de prendre le trepied d ou certainement un manque de netteté ..mais j aime bien cette image  ;)

[URL=http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/17/101217034955122885.jpg]http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/17/101217034955122885.jpg[/URL]

Le manque de netteté n'est pas du à " l'oubli " trépied ici   ;)
Ta vitesse est lente par rapport à ta focale   ( 1/250 ième pour 300 mm ) même avec la correction d'expo c'était pas gagné vu les conditions météo que je vois sur la photo  ;)
Surtout avec un télé, il est important que la vitesse d'obturation soit égale ou supérieur à la focale utilisée pour éviter un flou de bouger  ;) et c'est encore plus vrai sur des oiseaux aussi petit que le rouge gorge  :D
Mais cela reste une jolie prise  :D compte tenu de la difficulté de shooter les RG  ( et je sais de quoi je parle  :D )

grandetine

merci pour les conseils  dedales ... je testerai lors de ma prochaine sortie "zozio"  ;)
et merci a vous tous pour vos encouragements et conseils ... j ai appris plein de choses grace a vous , j espere pouvoir bientot les mettre en pratique et vous en montrer le resultat  :D

Post Merge: 18 Déc 10 à 08:07

une autre  prise ce printemps , un bébé cygne punk !  ;)
temps vraiment "caca" ce jour là (gris et pas de lumiere) , j ai fais ce que j ai pu , mais il y a peut etre encore un probleme au niveau de ma vitesse ....

neosilencers

Sympa cet ébouriffé  :lol:

Mais je regarde tes photos depuis hier et il y a quelque que chose qui ne vas pas dans le rendu , tu prends tes photos en Raw ou jpeg ? tu retouche ?

macmini95

Oui étrange il y a comme du bruit  ;) Sinon la prise est sympa  ;)

dedales

Oui le même problème que j'ai cité plus haut   :lol:
Manque de vitesse et de piqué, les couleurs sont fadent également.
Tu pourrais aussi monter en sensibilité  ;)
La profondeur de champ est trop courte AMHA  

Mais bon...je critique, mais j'ai fais pire aussi   :rire3:

allez faut persévérer et ça va payer   ;)

neosilencers

Impressionnant ce nid mais elles aurait du faire ça ailleurs que sur ces fils électrique  tout moches , penses pas aux photographes ces bestioles là !  :613:         :mry:

Mignonne cette marmotte , manque un peu de pêche dans le rendu  ;)

macmini95

Excellente découverte la 1  :D

pinsanstaxe

Rigolade ! Néo : on leur met des trucs moches à disposition, elles s'en emparent  ;)! Bon celles-ci délaissaient une jolie plate forme en bois sur mât édifiée à leur attention ... les humanoïdes préfèrent bien TF1 à Arte  :( !
Quant à la "serveuse" du bar d'altitude, elle est déjà bourrée ...
Merci à vous deux qui passâtes par ici (j'me subjonctive grave)

neosilencers

Passat  :aloy: (WW) aussi !  :whistlev: