Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

pinsanstaxe

Capello veni vedi vici (rayer les réponses fausses) ! je bats ma coulpe et rougis de honte ce n'est que du passé simple ! je préférais que vous passassiez sur cette erreur !

grandetine

je photographie en Jpeg , et je pense qu il y a effectivement un soucis avec la vitesse ... je tacherai de regler ca a ma prochaine sortie  ;)
sinon , j utilise essencielement le mode P et je regle souvent juste mon ouverture ... j utilise surtout mon sigma 70-300 APO DG avec un filtre anti UV pour ce genre de clichés ...vous pensez que ca viens du reglage ?

merci pinsanstaxe ...j aime bien ta marmotte ! pas facile de les avoir ! , ces petites bebetes sont ultra rapide !  :applaud:  :applaud:
et merci a tous pour vos avis ... s il y en a d autres , je suis preneuse !  ;)
pentax k5 + sigma 50-500 + sigma 17-70 f2.8 + pentax 18-135 + Tamron 90 mm macro

neosilencers

Et tu n'as pas bidouillé le boitier au niveau des couleurs , contraste etc dans les réglages ?

Sinon cherche aussi de belles lumières !  ;)

jacquo

grandetine , trop marrant ton jeune cygne mdr , sinon s'est bizarre moi aussi j'ai le k 200 et on me dit souvent que mes couleurs sont fade

pinsanstaxe , marrant ou elles vont faire leurs nid , jolie marmotte avec des belles couleurs

fred10

Je viens de voir les dernières pages, il y a de très jolies photos.

Une tentative sur un rouge-gorge
1.

2.

dedales

Sympa ces RG   :D mais je les trouvent un peu sombres quand même, je pense  ( surtout avec les possibilités du K5 ) que tu aurais pu augmenter ta sensibilité et par ce fait augmenter la vitesse d'obturation.
Fais attention aussi à tes compositions et cadrages  ;)

Gko

+1, un peu sombre. Il sont pas faciles à shooter les saloupios !  ;)

neosilencers

SCALPA

Citation de: dedales le 19 Déc 10 à 09:56
Sympa ces RG   :D mais je les trouvent un peu sombres quand même, je pense  ( surtout avec les possibilités du K5 ) que tu aurais pu augmenter ta sensibilité et par ce fait augmenter la vitesse d'obturation.
Fais attention aussi à tes compositions et cadrages  ;)

+1

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

JoCar

+2  ;)

fred10

Merci à vous, et à toi Dédéles pour tes conseil   :-)

Voilà une petite série avec un étourneau
1.

2.

3.

rrteam

fredo10 : l'étourneau : la 1 est floue, je trouve la 2 sympathique (un peu trop au centre cela dit).

Comme ça a déjà été dit par dédales, je confirme que 800 ISO, voire 1600 te donneront d'excellents résultats  ;)

SCALPA

La 1 floue, mais dans l'ensemble ça manque de piqué , fait avec quel objectif?
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

neosilencers

Wé ben la prochaine fois tu te met à plat ventre pour avoir un bon angle de PDV pis c''est tout !  :613:

Gko

Sympa la Salamandre, j'en ai vu sur National Geographic Channel qui font quasiment 1.50 m  :shock:(salamandre géante du japon)
Une prise inhabituelle. Comme dit Neo une prise a ras du sol serait à tenter la prochaine fois  ;)

pinsanstaxe

Moâ ? à plat ventre ? m'enfin ! déjà que pas à genoux  :evil:! Rigolade ... hé, les mecs, avec un sac à dos ... z'êtes bien dans vot' fauteuil  :P ? Toutes ces plaisanteries juste pour titiller les neurones  ;)!

sylve

page d'avant : grandetine, tout mignon ce bébé cygne  :D
pinsanstaxe : sans plus pour les fils electriques  :spamafote:, par contre j'aime bien la petite marmotte :applaud:
cette page: fred : une préférence pour la 2eme pour le rouge gorge :D et la 2eme aussi pour l'étourneau  ;)
pinsanstaxe : sympa cette salamandre  :D  mais oui oui à plat ventre  :evil:  :lol:

;)

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dedales

fred

Encore des soucis de netteté et de piqué sur les dernières   ;)
La 2 reste agréable  ( j'aime les étourneaux sansonnets )   :D

pinsanstaxe

sympa mais l'angle de vue peut être améliorée   ;)

sylve

Jolie prise  :D, allez encore un petit effort pour corriger le piqué   :lol:   ;)
Je pense que tu as trop ouvert aussi ce qui donne une PDC ultra courte à cette distance  ;)  Mais bon...tu as laissé le boitier gérer tout seul  :kna: 

macmini95

Une bonne capture  ;)

sylve

Citation de: dedales
  Mais bon...tu as laissé le boitier gérer tout seul  :kna: 

mince grilled  :whistle:

merci dedales et mac
  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila