Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

randos74

ParacetAmol j'imagine que c'est pas évident de soigner les compos dans le milieu  :shock:
c'est probablement la housse que l'on voit sur la 2 ?  la 1 est bien réussi, bonne luminosité et ambiance sous marine  :D

ParacetAmol

Citation de: randos74 le 02 Août 11 à 17:03
ParacetAmol j'imagine que c'est pas évident de soigner les compos dans le milieu  :shock:
c'est probablement la housse que l'on voit sur la 2 ?  la 1 est bien réussi, bonne luminosité et ambiance sous marine  :D

Effectivement c'est pas évident de soigner les compos : la housse est pleine d'air et a (une trèèès forte) tendance à remonter à la surface. Il y'a un petit emplacement prévu pour mettre un lest, mais je l'ai découvert trop tard  :spamafote:
Idéalement il faut prendre les photos en contre plongée, c'est ce qui rend le mieux, mais on se retrouve confronté au problème de flottaison (sans compter l'éventuelle combi et l'eau salée  :roll:).

Le masque, ça complique pas mal la visée, et puis il faut que les poissons y mettent du leur.  Du coup on descend, on cadre, et on se retrouve à remonter tout seul le temps que les poissons reviennent et prennent des poses intéressantes  :lol:. (Parfois on bataille avec l'autofocus du K10 aussi ^^).

Mais j'ai trouvé ça vraiment génial comme système, et puis c'était mes premiers essais sous marins, c'est sans doute aussi pour ça que j'ai pas mal de compo bancales  ;)

Sur la 2 le fort vignettage c'est parce que j'ai pas pris l'adaptateur spécial "Grand angle" : j'ai juste pris un adaptateur du bon diamètre pour mon 17-50, du coup en grand angle ça vignette  :spamafote: (ça vignette pas pareil à droite et à gauche à cause de la translation du capteur par la stabilisation  :roll:)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

mani75

Randos 74: Bravo pour la PDJ  :applaud:. Un gros coup de coeur pour la 3ème de ta série. Celle avec la brindille ! ;)
Paracetamol: Bel essai, je sais combien c'est peu évident avec les housses Ewa-marine. En PMT une soluce utiliser une ceinture de plomb de plongée pour annulé la flotabilité.
Quel est donc cet adaptateur grand angle dont tu parles?

ParacetAmol

Citation de: mani75 le 02 Août 11 à 18:20
Paracetamol: Bel essai, je sais combien c'est peu évident avec les housses Ewa-marine. En PMT une soluce utiliser une ceinture de plomb de plongée pour annulé la flotabilité.

Merci pour le tuyau, j'y penserai pour la prochaine fois  ;). Je crois même que dans la housse il y'a un petit compartiment dans le bloc de mousse qui doit être aux dimensions d'un plomb de plongée, il faudrait que je vérifie...

Citation de: mani75 le 02 Août 11 à 18:20
Quel est donc cet adaptateur grand angle dont tu parles?

Je viens de vérifier dans la documentation, et j'ai un peu tout embrouillé  :spamafote:...
J'ai une housse UA-Z, avec un adaptateur pour un diamètre de filtre de 67mm (pour le Tamron 17-50), ce modèle de housse accepte les adaptateurs jusqu'au diamètre de filtre 72mm.
Ce dont la documentation parlait, c'était une autre version de housse plus "haut de gamme" (désignée par l'extension -100 à la fin) qui est dotée d'un hublot plus grand, acceptant les objectifs jusqu'au diamètre 82mm, et spécifiquement élaborée pour couvrir le 17mm (à priori en 24*36).

papy57

Bonjour

voyageur  certainement  perdu  sur  le  toit  du  voisin :spamafote:

votre avis

batmanouche

para: superbe et pas courant des prise de vu sous l'eau! :applaud:
papy: perdu, je ne pense pas. En train de se reposer sûrement.

Aller, ce soir tenue de soirée:

1

2

3

4

5
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

dream on

Merci pour vos coms sur mon aigrette. :D

NeroPsylo

Alors Batman

la 1 j'aurais cadré plus à droite
la 2 : c'est une bague qu'elle a ?
la 3 4 5 manquent de net... pourtant en vitesse tu était pas mal ! t'as la tremblotte ?

Alé on enchaine :

PS : marco c'était bien Firefox qui zoomait ! d'ou la différence de résolution ! merci
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

janfi.moyen

3 magnifiques prises, Nero  :applaud:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

dream on

papy57

Bravo pour  ce brocard

je pense  un vieux  mâle  qui  ravalle :applaud:

papy 57

batmanouche

j'étais MAP manuel, du coup pas évident de bien les suivre. Pour la netteté, j'ai toujours eu du mal à avoir quelque chose de correcte dès que je suis un peu éloigné
nero: superbe
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

ParacetAmol

batmanouche : Sympa ! Une petite préférence pour la 2  ;)
Chapeau pour l'approche, je me suis déjà frotté aux cigogne et même en avançant tout doucement accroupi elles décollaient beaucoup trop tot...
D'ailleurs as-tu réussi à capter les belles attitudes qu'elles ont au décollage et à l'atterrissage  :roll: ?

NeroPsylo : Alors là ! Elles sont parfaites  :applaud: !!
C'est net, ça pique, les couleurs sont claquantes et chaleureuses...

J'adore la pose interrogative de la première ! Et la 2° est plus classique mais là encore parfaitement maîtrisée !! On se régale !!!

C'était un jeune ? il parait "petit" sur la 3°... (j'y connais rien, c'est peut être une question bête  :oops:)

janfi.moyen

"C'était un jeune ? il parait "petit" sur la 3°... (j'y connais rien, c'est peut être une question bête"

Je n'y connais rien non plus, à mon grand dam, et je me suis fait la même réflexion. Mais avec les bois, ça ne peut pas être un jeune, ou alors j'ai rien compris, non ?  :spamafote:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

macmini95

Nero  excellente série  :applaud:

sylve

excellente série Nero :resp: Une préférence pour l'attitude de la 1 :D Je me suis fait la même reflexion que Janfi et ParacetAmol , tu peux nous expliquer pour cette 3 ?

batmanouche : jolie rencontre  :D Une préférence pour la 2  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

batmanouche

para: raté les décollages, mais eu un atterissage mais je l'ai cramé la pauvre
http://imageshack.us/photo/my-images/855/cigogne9.jpg/

neosilencers

Nero la 1ere est superbe , belle attitude bien saisie !  :applaud:

NeroPsylo

Merci a vous...

Alors quelques éléments d'explication
- l'attitude de la première c'est par ce que mon collègue avec qui j'ai partagé cet affutà un 40D qui fait un bruit d'enfer ! (oui je me la pète avec mon pentax ! :D)
- l'âge : le seul moyen que je connaisse pour estimer l'âge c'est examiner la dentition mais hors de question de tuer ce beau ! il semble avoir des grosses meules (point de départ des bois) ce qui me fait dire que c'est un vieux qui est en train de ravaler (ses bois sont lisses et le gauche à reçu)
- il fait petit sur la dernière sans doute parce qu'il est légèrement en dessous de moi et qu'il y a un effet de contre plongée.sinon j'en sais rien...

si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneur
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

papy57

Bonjour

vous me mettez  dans  le  doute    sur la 3eme  les proportions  semble  bizarres

néansmoins  les  meule  des bois ( et non  des cornes)  se touche preque et  les pivots op  l air petits

le  seul  élémént  sur est  la dentition  vivant cest impossible  évidemment :(

a+

papy 57