Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

dedales

Bravo pour la PDJ dream  ;)  ( même si j'approuve pas le choix de Gin mais rien de personnel rassures toi, c'est que tu m'as habitué à mieux   :D )

Citation de: david81 le 20 Déc 11 à 21:16
Bonsoir à tous !

Pour tes commentaires, dedale, aucun soucis, je suis justement parmi vous pour ça, pour essayer de m'améliorer (même si je suis un peu têtu... !) mais ce serait bien de ta part de me dire ce qui te va pas dans mes compositions ! Ça pourrait aider !
Et pour me vexer, aucun risques  ;)

Le fait de les prendre à même le sol ne valorise pas tes sujets tout simplement. La composition c'est des éléments qu'on intègre pour rendre plus jolie une photo tout en trouvant le bon cadrage  ( le cadrage n'a rien à voir avec la compo ).
Voilà mon sentiment personnel  ( mais après chacun fait comme il veut et je n'ai aucun soucis avec ça   ;)  )

irish

2 et 4 pour moi    :bienvu:

ducatst2

irish_mike
j'aime bien l'attitude de l'écureil sur la 3, on dirait qu'il est heureux de faire la pose

ramiot
la 3 sort nettement du lot. Cadrage et compo nickel, MAP parfaite
Il est bon ce DA*300.
Tes oiseaux me rappellent le Costa Rica, sacrés souvenirs

david81

Bonsoir à tous

Dream On : bravo pour la photo du jour. Sur le tronc commun menant à la bonne composition, avec une photo comme ça, tu vas "grimper haut"... (Bon ok, je sors...)
Irish_mike : La 4 est bien sympa... Je la trouve aussi un peu centré, mais elle me plait bien
Ramiot : Sympa la n°3 ! Et merci pour les noms des oiseaux !
Dedales : N'hésites pas à me dire ce qui ne te plait pas dans mes photos comme tu viens de le faire... Ça aide à avancer...
Par contre, pour la petite histoire, l'oiseau est un oiseau de haute-montagne et vit dans un environnement sans arbre... Il passe sa journée à manger... au sol !!!
Ce jour-la, il avait choisi un parking à 1200 mètres d'altitude et ne voulait manger que là... Impossible de le diriger vers les rochers...
En plus, il n'y avait pas un arbre ! Alors je me suis mis à plat ventre pour moins écraser la prise de vue...
Je vais essayer au printemps prochain de prendre les limicoles ailleurs que les pattes dans la vase... Mais ça risque de poser problème !!!  ;)

sorcier

Oups!
Dream on: bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

ok, la dessus on continue d'être dépaysé avec de bons clichés de ramiot  :applaud:  avec une préférence pour le 3 ème. Merci pour le partage  :D très belle je trouve cette femelle , des oiseaux que je ne connaissais pas .

irish_mike pas trop compris ou c'est ? Ireland ? la 2 est un peu trop centré aussi pour toi. La scène est belle, tu as bien fais de te mouiller les pieds  :D
et sympathique 3 et 4  :-)

:applaud: à vous

dedales

Gin.net

Citation de: dedales le 21 Déc 11 à 18:20
Bravo pour la PDJ dream  ;)  ( même si j'approuve pas le choix de Gin mais rien de personnel rassures toi, c'est que tu m'as habitué à mieux   :D )

:jtattends: non mé eh oh :lol:

N'étant pas une passionnée de faune sauvage, j'ai surtout choisi cette photo pour sa composition et ses couleurs, car ces points participent autant au ressenti d'une photo que le piqué, et que l'essentiel de la réussite d'une photo ne se résume pas à pouvoir compter les poils ou les plumes du sujet. C'est mon avis, et vu les retours positifs sur cette PDJ, je pense qu'il y a d'autres personnes qui partagent cette approche  :fille: Bien sûr, techniquement cette photo est perfectible, mais esthétiquement je la trouve très belle.

neosilencers

Bon hé les sales gosses là , c'est fini oui ? ou je vous met au coin tous les deux !  :doc1:

Marceline

Bravo pour la PDJ dream on. Je pense que Gin.net a parfaitement bien résumé. Pas "techniquement" parfaite, mais très belle ... et c'est vraiment pas évident de trouver un "cadre" sympa pour les oiseaux ...

ramiot : de belles prises, j'aime beaucoup la dernière pour l'expression de l'oiseau.
Irish : jolie rencontre  :applaud: Et j'aime bien l'écureuil (mais c'est pas objectif, je trouve ça adorable).
David81 : 3 très belles prises. J'aime beaucoup les teintes et je trouve que les parties floues donnent l'impression qu'il est dans les nuages. Il y a quelque-chose qui se dégage ...

LeBernard

Ouf, il est encore temps : bravo dream on pour cette PDJ particulièrement sympathique.

dedales

Citation de: Gin.net le 21 Déc 11 à 21:22
:jtattends: non mé eh oh :lol:

N'étant pas une passionnée de faune sauvage, j'ai surtout choisi cette photo pour sa composition et ses couleurs, car ces points participent autant au ressenti d'une photo que le piqué, et que l'essentiel de la réussite d'une photo ne se résume pas à pouvoir compter les poils ou les plumes du sujet. C'est mon avis, et vu les retours positifs sur cette PDJ, je pense qu'il y a d'autres personnes qui partagent cette approche  :fille: Bien sûr, techniquement cette photo est perfectible, mais esthétiquement je la trouve très belle.

certes...     :jap:

david81

Edamuas , je mis connais un peu en ornithologie (suis pas un expert...) en participant et en animant des sorties nature chez nous, dans le Tarn (LPO Tarn,OPIE) et je traine souvent avec des naturalistes de métier (LPO, CREN-MP,...)
Le nouveau calendrier LPO Tarn doit sortir en début d'année. N'hésites pas à passer, on s'amuse bien et on apprend plein de choses

Allez, Noël approche à grand pas... C'est le temps des peluches sous le sapin...
Ce petit Souslik vient de Turquie, d'Anatolie centrale... Il vit sous terre, dans des trous... Aucun risque qu'il monte dans un arbre, il n'y en a pas un seul à des kilomètres à la ronde...
Mais au premier coup de sifflet, tout le monde disparait !
Dur de le mettre en confiance pour avoir la têtête hors du trou... et surtout le reste du corps... Faut savoir imiter le mouton... pas facile pour les genoux...
Trop mignon hein ! Hélas cette pauvre petite bestiole est l'une des sources de nourriture des aigle impériaux...
(photos toutes prises à f4 - Diaphragme bloqué à PO pendant les 15 jours de vacances...)

1 - La curiosité l'emporte, on sort doucement le bout du museau

2 - Le torse apparait peu à peu, mais avec grande prudence

3 - Enfin dehors, mais prêt à replonger dans le trou à la moindre alerte!

Bonne fin de soirée à tous

dedales

superbe david    :applaud:

randos74

david81  :castor: :ouimaitre:

excellent, tout y est !  un cousin éloigné de la marmotte peut-être ? les petites fleurs à droite me font pensés à quelques plantes de chez nous de variété médicinale dont le breuvage nous rend heureux  :D

:applaud: je prend les 3 et merci pour le partage

dream on

Olilignan,Hermes,irishmike(c'est vrai que la 5 est sympa)Merci.Ramiot,je te remercie,ta série est encore exellente et la 3 est top!Sorcier,Marceline et Lebernard,merci à vous et à vos coms encourageants.David81,merci et bravo pour cette magnifique série!

neosilencers

Tout y est sauf la poids David , tes photos sont beaucoup trop lourdes , retrait des balises , merci de corriger !  ;)

david81

:shock: comment ça le poids ? 85 Ko c'est pas beaucoup !
Ah, oui, les images ??? bon, ok, je les change ! :spamafote:
:oops: Merci à tous pour les commentaires !

neosilencers

Merci et tu as bien fais de le faire rapidement car cela te vaut la photo du jour (photo1), trois superbes prises mais j'aime surtout l'attitude de la 1ere , trop mignonne !  ;)

LeBernard

Bravo david81 pour cette photo du jour vraiment méritée. Difficile de choisir entre les trois  :applaud:.

david81

:shock: Ben ça alors !!! Merci beaucoup les gars ! J'ai toujours un commentaire loufoque à faire, mais là, je sèche...
C'est un rongeur très abondant en Turquie, un rongeur comme on en a malheureusement plus beaucoup chez nous...
Ici, toute bestiole qui fait des trous est considérée comme nuisible, aussi mignonne soit-elle...
Et lui donner la "Une", quand on milite pour leur survie, ça fait plaisir !
Si seulement un jour la beauté d'une image pouvait venir à bout de l'ignorance, et aider à ouvrir les yeux...

Allez, assez rêvé... Je retourne dans mon trou...
Bonne journée à tous