Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

randos74

david81 un cliché difficile mais tu l'a bien réalisé, l'oeil est superbe !  je corrige mon post de suite, merci  :D  suite demain

Iancurtis tu l'a !! la 1 est bonne, certes accentuation un soupçon forte mais bonne netteté  :D

olilignan belle ambiance si je puis dire...à la déchèterie  :lol:   bien rigolo cette 5

sylve pas mal !  :D belle lumière et tout  :shock:   :applaud:

dans le même genre que David, ce matin, c'était recherche de mouflons, j'ai trouvé mais assez tardivement.....Je me suis vite trouvé entre 2, la maman devant et le petit qui s'approchait par en dessous, j'ai donc du faire demi-tour et rentré presque bredouille mais bon, quand faut pas insister, faut pas.

le petit, jeune de probablement 1 an je pense, recherche de nourriture à proximité d'une double voie

Iancurtis

Merci pour les coms.

en effet à la relecture la 2 et la 3 sont pas top...le froid n'aidant pas pour faire la MAP à main levée !! (l'excuse à deux balles!)

papy57

david81
il  falait  la prendre  branches ou pas   :applaud: :applaud:
un circaede jean leblanc  :?:
papy 57

Messages fusionnés : 11 Fév 12 à 20:44

olilignan
bravo pur la PDJ  bien méritée  :applaud: :applaud:
papy 57

david81

papy57 Le Circaète Jean-Leblanc est en ce moment en Afrique, ce qui est logique pour un oiseau qui se nourrit principalement de serpents... (environ 700 serpents pour l'unique jeune sur une saison)
Quand il rentre chez nous, c'est donc pour la reproduction, et à moins d'y être invité par les gens qui les suivent, je ne pense pas faire un jour de photo si proche d'un circa !
C'est vrai qu'il est plutôt méridional et que tu ne dois pas en voir chez toi.
Il s'agit d'un Épervier d'Europe, une femelle. Cet oiseau fait quotidiennement le tour des mangeoires car il se nourrit entre autre d'oiseaux !

papy57

david81
désolé pour  la  confusion   :oops:
tu  as complétement raison
merci  de ta réponse
papy 57

dream on

Lancurtis,la 1.David,merci pour ton com et ton rapace est superbe malgré les branches!Sylve,magnifique ton Martin!(je les adore!)Randos,de belles rencontres quand meme...

david81

Rando Joli bébé malgré les branches... Bonne initiative de rebrousser chemin !

Sylve  :shock: Jouer avec un martin-pêcheur !!! Le rêve !!! Belle photo en tout cas !
Finallement, tu assures en plumes !

Allez, la tournée des mangeoires du soir... Lumière un peu voilée, mais soleil quand même...

1) Élégant, le chardonneret pose toujours sur une branche bien dégagée, des fois qu'on le voit pas !

2) Mésange bleue, qui attend son tour car le petit oiseau qui suit squatte la mangeoire...

3) La fauvette à tête noire prend possesion des lieux et ne sort que pour chasser les mésanges qui approchent de son repas...

4) Pour finir, un petit passereau que j'adore, la sittelle torchepot...

randos74

david81 rouge un peu sombre  :kna: mais ton  chardonneret est vraiment bien sinon  :applaud:  je crois que j'en ai de ce matin mais moins beau de mémoire  :suri:

:hello:

PS: oui, merci à toi ! pas facile de faire demi-tour avec 3 heures de route aller retour et 3 heures de recherche mais peut-être que la prochaine fois sera donc plus heureuse pour moi :D

louis62126

dimvig

ton chardonneret un regal

mohute

Citation de: sylve le 11 Fév 12 à 20:09
Superbe oeil david  :applaud: effectivement dommage pour la branche, mais la prise n'en reste pas moins très belle  :D
Mais ça m'arrive de temps en temps!!  :lol:
Tout spécialement pour mohute  :bisou: ( petit coup de nostalgie :neutral:)
petit martin pécheur de la cascade de soulou à Mayotte,en octobre 2010, il a "joué" avec nous pendant une bonne demi heure. Un de nos meilleurs souvenirs je pense  :D

http://img861.imageshack.us/img861/4586/07112010imgp1996.jpg

merci ma sylve  :calin10:
en voyant ce petit martin pêcheur, j'ai repensé aux bons moments passés à mayotte et yaya pour qui ce we ne doit pas être des plus faciles  :cry:

sylve

:spamafote:

Merci pour vos coms  :D

david : superbe rendu sur le chardonneret  :applaud: j'aime beaucoup également la mésange :bienvu:

très jolie prise de ce bébé Marco  :applaud: ton " demi tour" est tout à ton honneur :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gko

superbes prises ici,

Marco, belle prise compte tenu des conditions, t'as bien trouvé le trou entre les branches ;)

Sylve, belle prise que ce martin joueur :applaud:

David, superbe à nouveau, je prends le Chardonneret et surtout la petite bleue :bienvu:

dream on

David,le chardo est superbe mais ma préférence va à la Sittelle qui est également dans mes favoris!

olilignan

David:superbes photos bravo.

Randos:mignon ce petit mouflon.

Sylve:bravo superbe.

Messages fusionnés : 12 Fév 12 à 11:23

Toujours à Valras:

1

2

3

4

5

dream on

Un vanneau pas trop farouche mais séance interrompue par des promeneurs  :evil:  Olilignan,ta série est encore trés belle! :applaud::
By guila at 2012-02-12

Gko

Oli préférence pour la 4 :bienvu: , la 2 est trop cramée

dream on , petit flou de bougé mais merci pour le partage.

De mon coté j'ai vu 5 chevreuil depuis la voiture ce matin, j'ai repéré l'endroit pour cet été...

irish_mike

Oli, la 4 pour moi aussi  :applaud:
Dram on, pas mal non plus  ;)

Messages fusionnés : 12 Fév 12 à 11:42

Pas facil chez moi, tres peu de lumiere encore une foix et je vais me plaindre de mon objo aussi  :lol: (un mauvais photographe ce plaind toujours de son materiel hein  :lol: )

Grive draine (Mistle Thrush)

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gko

tu manques surtout de vitesse là Mike, sinon j'aime bien l'attitude  ;)

irish_mike

c'est clair, mais je ne pouvais plus monter en iso (il me faut un k5 maintenant  :lol:)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L