Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

randos74

ah ok, oui le cadrage vertical est le bon choix, la branche apporte aussi un plus, elle est juste légèrement trop haute mais c'est qu'un détail  ;)

MouLaG Ôfr

Pour vous accompagner et bonne après-midi :hello:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Hermès

Bonne démo, conforme a tes explications , noté et approuvé  :lol:

irish_mike

Moulag, encore une beaute  :applaud:

Citation de: randos74 le 20 Fév 12 à 13:33
L'image est encore un peu molle car tu maîtrises pas le post traitement
oui, ca c'est bien vrai, je "trifouille" encore beaucoup  :lol: mais au moin, depuis que j'ai le nouveau PC, je shoote en RAW, et je vois bien la difference, c'est extra, et j'ai jete plein de photos qui me semblai ok sur mon 12". Par contre qu'est ce que c'est long le postraitement, du coup j'en jete plein aussi pour ne pas a avoir a les traiter, et mon PC rame un peu aussi je trouve  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

ah oui, c'est normal, faut vraiment garder que le meilleur sinon tu auras vite ton PC blindé  :lol:

Stef
, ça fait oiseau enchainé là, pas trop fan du coup

mohute

Citation de: randos74b]mohute[/b] manque une belle lumière sinon, tu as réussi à l'approcher cette fois, excellent au niveau distance de prise de vue je pense . :D
Attention à pas trop les faire courir dans la neige en ce moment, l'hiver est pas encore finit.

merci à tous pour vos com's  ;)
merci randos mais en fait j'ai photographié ce chamois assise dans ma voiture,cela parait incroyable vu le nombre de voiture qui circulent en ce moment !
il m'a vu et a continué tranquillement son repas !

dedales

Merci  Oli, dream, Netgabe et randos  pour vos commentaires   ;)

irish

Un poil sombre mais la prise reste très jolie   :D

dream

Excellente lumière et un beau shoot  :bienvu:

mohute

Jolie prise   ;)

irish

Encore de beaux shoots pour les 4 dernières  :bienvu:

iancurtis

Très belle prise  :bienvu:

MouLaG

Jolie capture   :D

Après je vous embête plus   ;)

irish_mike

harff, elle est belle celle la  :applaud: , le taille dans les plumes c'est eppattant ! c'est le DA* qui fait ca ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

olilignan

Dédales:encore une superbe,quel détail :shock:

Moulag:les couleurs sont superbes :applaud:

Irish:belle série la 1 la 2 et 3  :applaud:

Lancurtis:belle prise :applaud:

papy57

Bonjour
posée dans la pelouse ce matin les prises sont pas tres bonnes  :oops:
mais je vous la propose pour la déterminer  ;)
une grive mais la quelle
papy 57
1

2

3

4

Hermès

Dedale toujours très bon et le 300 aussi
Papy, sauf erreur car pas beaucoup de détail, cela pourrait être une grive litorne, peut être David pourrait mieux cerner l'oiseau

papy57

Hermès
désolé elle n'est pas restée longtemps  :evil:
david  se  fera un plaisir  :lol:
papy 57

dedales

Merci iris, oli et hermès pour vos commentaires   :D

Citation de: irish_mike le 20 Fév 12 à 17:47
harff, elle est belle celle la  :applaud: , le taille dans les plumes c'est eppattant ! c'est le DA* qui fait ca ?

C'est une tuerie ce caillou quand on sait l'exploiter il le rend la monnaie   ;)

david81

Bonsoir à tous !

:D Et c'est Hermes qui a gagné un filet garni ! C'est bien une litorne, un adulte. Calotte grise et "manteau" marron...
C'est rare de les voir au jardin ! Elle devait vraiment avoir faim !

Suis encore en immersion dans l'associatif, en plus du taf... Pas le temps de poster mes macros de mésanges et pas possible de faire mieux pour le moment en commentaires...

Juste une réflexion, je crois avoir vu des flamands roses, et j'espère que le photographe n'a pas approché trop près...
Des "collègues" LPO sur la côte ont eu du mal à faire tenir les gens à distance. Je crois que c'est oli, et je pense bien qu'il a fait attention.
Mais j'ai constaté lors d'une séance de baguage avec un collègue que même les passereaux aux mangeoires n'ont pas beaucoup de réserves de graisse...
Alors attention au dérangement (même si je me rend compte avec plaisir que sur cette liste, les gens ont intégré cette donnée !)

Bonne soirée à tous !

DamDuSud

Goéland en Rase motte ...

Uploaded with ImageShack.us

irish_mike

Jolie DamduSud, calme et reposante

lénou

Citation de: irish_mike le 20 Fév 12 à 19:21
Jolie DamduSud, calme et reposante

+1 :D mais je la trouve un poil sombre

Marceline

De très belles photos sur les pages précédentes et variées en plus, bravo à tous  :D

p. 1014 :
Mike : sympa le héron qui joue à l'équilibriste, jolie série qui suit (je vois que ton verdier n'a pas l'air plus sympathique que le mien). Les fonds sont superbes.
Dream on : j'aime beaucoup les couleurs et le mouvement dans l'image
Mohute : mignon ton petit chamois et à 55mm, tu devais être vraiment tout près !
Iancurtis : excellente  :applaud:

p. 1015 :
Moulag : Jolie perruche mais la chaine me gêne aussi, je préférais tes précédentes prises
Dedales : superbes (je parle de toutes la série, pas que de la dernière).
Papy : pas l'air aimable ta grive  :lol: ... elles sont difficiles à prendre. J'en ai une qui se pose de temps en temps, le temps de cadre et elle a disparu ... pas pu la mettre en boite. La 2 est la meilleure pour moi.
Damdusud : joli avec le reflet

dedales

Merci Marceline   ;)

lénou

Ian: j'aime beaucoup cette petite bete qui m'a fait bien rire

Mike: la 4