Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

irish_mike

je passe vite fait car toujours pas chez moi pour féliciter Marc et sa belle PDJ  :applaud: bon le cadre un peu large, mais l'ombre ne me dérange pas, au contraire  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

david81

Bravo Marc pour cette PDJ. Perso, je suis pas fan... :spamafote: Oiseau perdu dans son décors et lumière pas top...
Tu as produit d'autres photos qui auraient mérité une PDJ plus que celle-la.
Pour l'exploit de la mise au point manuelle, en effet, c'est certainement pas facile !
Mais je rappelle aux "jeunes" qu'avant l'autofocus, avec un peu d'entrainement, ça marchait quand même  ;)

flp

:applaud: pour la PDJ !

Et merci pour les commentaires.

Hermès

marc, bravo pour la PdJ, surtout pour la maîtrise de la mise au point manuelle,  :applaud:
David81, Eh, le jeunot  :lol:, ne te vieillis pas, laisse cela au vieux comme moi, pour parler du temps où...... , avec les nouveaux système on perd l'habitude mais c'est vrai on devait travailler avec une cellule et faire une mise au point manuelle, on en retirait une certaine fierté d'un bon résultat  ;)

david81

:D Pas de soucis l'ancien ! Je te laisse la parole pour parler du passé !
Mais faut quand même avouer que depuis mes 20 ans, la photo a beaucoup évoluée !
Pour la PDJ, je salue bien sur la maitrise de la mise au point manuelle, mais pour faire une bonne photo, faut quand même regarder plus loin que l'aspect technique, même si sur ce coup-la c'est en effet très fort ! Je suis même pas sur d'y arriver avec l'autofocus, surtout sans avoir préparé quoi que ce soit !

randos74

merci pour vos coms david, Hermès, flp et Mike

CitationOiseau perdu dans son décors et lumière pas top..

la lumière est pas trop dure, plutôt bien même mais bon.

Concernant l'oiseau perdu dans son décor, là, je crois qu'il y a matière à discussion, j'ai tendance à préféré une image ou nous avons un peu de décor justement car à vouloir et à montrer trop d'images en gros plan, ça pousse les photographes, toujours à se rapprocher plus du sujet et quand on a pas de 500mm, on arrive parfois à des distances bien trop courtes entre l'animal et le photographe, ce qui peut avoir de fâcheuses conséquences pour tout le monde...

Ok, bien sur, on peut croper la photo une fois à la maison pour diffuser sur le web mais mon but est pas de montrer du gros plan que je ne saurai pouvoir exploiter à l'impression, tout (95%) ce que je montre ici sur P1 ou ailleurs s'imprime au minimun en 30X20 dans une bonne qualité ou du moins c'est mon objectif.  ;) 

enfin , bref de toute façon, pas le choix avec ce héron, j'étais donc à 450 mm X1.5 du capteur et on fera pas mieux sans affût.

frederiko

Je suis assez d'accord avec rando74. Si ça peut être bien de recadrer à fond pour montrer un animal, on s'éloigne de la photographie.

J'ai depuis quelques temps le 55-300 et je commence à regarder les oiseaux. Les photos ne sont pas simples à faire à 300, mais quand j'y arrive je suis content de la qualité du 55-300 (également rapport poids/prix). En vol, c'est pas encore ça...

david81

frederiko Joli rougegorge. Premier plan un peu fouillis et manque peut-être un peu de netteté. J'aime bien l'attitude de l'oiseau.

Je vois pas en quoi un animal recadré (sauf vraiment trop, comme indiqué), ou même pris en plan serré nous éloigne de la photographie.
En photo animalière, il y a pour moi deux sortes de photos celle qui sur laquelle le sujet occupe une bonne partie de l'image, dont certaines sont très précises et servent à identification et d'autres nommées photos d'ambiance, cadrées moins serrées avec le paysage dans lequel vit le sujet...
De par mon approche naturaliste, j'ai toujours tendance à cadrer trop serrée et les commentaires de chacun m'aident à "aérer" le sujet, et c'est pas plus mal. Mais faut pas non plus que le sujet principal de la photo devienne une petit tâche sur l'image...
Une fois de plus, c'est selon les gouts de chacun, mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs opinions pour évoluer !

Marc idem pour l'utilisation des photos présentés sur le site... impression en 20x30 ou 30x45 et pas fan du recadrage trop fort à postériori, sinon c'est du timbre poste !
+1 pour l'idée de pas montrer de trop gros plan, mais ça changera rien au fait que certaines personnes approcheront quand même...

batmanouche

dedale: belle PDJ  :applaud:
frederico: beau RG
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

frederiko

à David81 : J'ai pas été clair : je voulais appuyer ce que disais randos74 sur des crops tellement petits qu'ils sont inexploitables en impression.

Pour le rouge-gorge, je suis 100% ok avec les remarques... mais c'est pas simple les oiseaux : faut que je travaille mon approche et ma tremblotte ;-)

merci batmanouche

randos74

frederiko il donne de bons résultats le 55-300, cliché un peu chargé mais réussi  ;)

ok avec toi david  :-)

Gaetan

:applaud: pour cette belle PDJ randos !
du beau travail...
et beau travail aussi frederiko.
Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

dream on

Randos, :applaud: pour la PDJ et  :applaud:  :applaud: pour la MAP.Et vrai aussi qu'une belle tof animalière n'est pas que du plan rapproché.(je dis ça aussi parce que je galère un peu à prendre la faune en plan sérré :roll: )

pamadu

Bravo pour ta PDJ Randos  :applaud:
frederiko joli le rouge gorge  :lol:

Pech_les oies

Bravo randos.
Moi je ne crope pas non plus,  ou très peu.
merciDucats, neo, david,randos,batmanouch,Lbrnard, lightbeam.bravo fip (oie),  david(batraciens), frederico (rouge gorge au 55x300)
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

neosilencers

Bravo Marco pour ta PDJ et en effet c'est pas ta meilleure prise  mais c'est surtout qu'il fallait le faire avec ces conditions de PDV   ;)

papy57

pris en pleine nature a l occasion du  service  :evil:
un pinson du nord je crois
papy 57

david81

Bonsoir Papy57
Pas très nette la photo !  :spamafote:
C'est un pinson des arbres... De mémoire, le poitrail des pinsons du Nord est moitié orange sur la partie supérieure et blanc en partie inférieure.

papy57

david81
je l ais posté  surtout pour  la  culture
reconnaissance  des oiseaux
merci  de ton info
papy 57

batmanouche

en voilà un de pinson du nord
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme