Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

papy57

batmanouche
bien  vu   ce pinson
papy 57

janfi.moyen

Excellente PDJ, Marc !
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

olilignan

Randos le multiplicateur x1,4 est un Kenko?

NeroPsylo

Batmanouche belle image ! Papy, c'est flou ton image.

Bon un post particulier pour montrer un suivi d'un même individu sur 5 ans (et j'ai du le voir petit mais impossible à différencier à cet âge). Hélas je l'ai jamais photographié dans de bonnes conditions....

Particularité ce male à une robe jaune dite "Isabelle". Je l'ai surnomé p'tit jaune.

Vous remarquerez l'évolution du photographe n°1 sigma 70-30, n°2&3 Sigma 120-400, n°4&5 pentax DA300 (pardon il y a une image dans le lot qui a pas d'exifs, mais je l'ai plus sur mon pc. je l'ai récupéré sur mon vieil hébergeur qui supprimait les exifs....)

Mars 2008 : naissance de petit jaune

n°1 : 2009 : petit jaune

n°2 : 2010 même période

n°3 : 2011 : même endroit, même période

n;°4 : 2012 : il commence à âtre joli en corne

n°5 :

Je pense que petit Jaune va fêter ses 4 ans dans les semaines à vennir....

Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

miczfr

belle série  :D et en même temps belle démo sur les objos  :D

esup

très nature, j'aime bcp

Pech_les oies

Papy un peu dans l'ombre,,et batmanouche bien mais il ne ressort pas trop.
Neropsylo terrible les bêtes à cornes.
J'ai une cigogne mais il y a des roseaux devant.  Autofocus débranché les roseaux sont flous.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

randos74

très bon ça Tom  :applaud:

faut dire qu'il est facile à reconnaître avec cette robe jaune :D

et une très belle dernière image  :applaud:   :resp:

Pech_les oies pas si mal derrière tes roseaux

NeroPsylo

Pech les oiies tu t'en sort bien malgré les conditions....

Rando, Il y en a 2 jaunes dans le groupe... mais j'ai aussi un suivi sur 3 ans d'un mâle noir si tu préfère.... :rh2:

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

batmanouche

nero: excellent. ça fait plaisir de voir l'évolution et le suivi du mouflon
pech: bien joué. J'aime bien. On voit l'affût. Chez moi aussi les cigognes sont revenues, je vais pouvoir y retourner
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

Hermès

Nero, bon suivi de cet animal, tu auras peut être la joie de voir sa descendance  :applaud:

Pech, bon travail même avec les roseaux qui situent les lieux  :applaud:

NeroPsylo

Merci a vous,

Hermes a mon avis certains des petits observés l'an passé étaient déjà les siens ! Il sera grand père l'an prochain ou dans 2 ans

dimvig

nero j'adore l'evolution de l'animal avec celui du photographe  :applaud:

pech  bien caché

j'en ai retrouvé 2 dans le DD

joachim31

Je fais un petit essai,[/URL]

[/img]
Le rouge gorge sur la branche est un peu flou mais je lui trouvais air "trop choux" comme à dit ma fille.

dedales

Nero

Moi ma préférence va à la 1 car j'aime le mouvement dans les photos  :bienvu: puis ensuite la 4  ( un peu plus serré aurait bien aussi )   :D

pech

Citation de: NeroPsylo le 07 Mar 12 à 17:30
Pech les oiies tu t'en sort bien malgré les conditions....

Pas mieux   ;)

dim

Très bien la 1  :bienvu:   mais je la trouve un poil fade   :D

joachim

Bon début   :D mais il faut travailler les cadrages. Exemple sur la 2 le placement du RG aurait mieux à gauche pour donner de la profondeur à son regard   ;)
Rajoutes aussi un chouilla de contraste en PT   ;)

Donne de l'espace aussi à tes photos postées pour avoir une meilleur lisibilité  :D

olilignan

Joachim: bravo pour la 2 avec la neige sur la tête,avec un peu de peps elle aurai été top ;)

Dimvig: j'aime bien la 1. 

Pech:bien vue,condition difficile +1 avec Randos.

Nero: la 3 et la 5  :applaud:

batmanouche

dim: j'adore la bleue! le mouvement
joachim: très belle la seconde, juste le cadrage qui pêche.
j'ai fait mon rando. En mise au point manuel mais avec des réglages de travers car j'ai tout bougé en prenant l'appareil
1 le boeing

2
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

dream on

NERO,sympa le suivi du mouflon!DIMVIG,bien vu ton ronron!BATMANOUCHE,y'a du flou,dommage.

Hermès

papy57

Hermès
bien  vu  celle la  elle me plait  :applaud: :applaud:
papy 57