Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Mathieu

Citation de: lolo26 le 18 Fév 13 à 19:26
mathieu très beau début
marco superbe   très bel oiseau en contre plongé dommage pour moi mais très belle prise  

prise dimanche voici ma nouvelle fiancé
http://imageshack.us/a/img832/6688/0880b.jpg

Bravo!

Tu étais loin pour la prendre? Moi j'étais trop loin...(50m)

Gko

merci pour vos commentaires :D

@Manu : possible... :kna:

Mathieu, une bonne prises pour tes débuts dans cette rubrique, sujet farouche
Marco : bienvu ce Jaseur, pas commun ! j'espère que tu nous en prendras d'autres  :-)
Lolo : tu commences à l'amadouer ta fiancée, bientôt le clos-up :bienvu:

Netgabe

Gko  :applaud: pour la PDJ

Mathieu Je rejoins Rando dans son commentaire.

Rando superbe spécimen  ;)

lolo dommage pour le rendu de l'arrière plan qui est pas top, la PO aurait été plus adaptée sur cette prise de vue, mais bon je sens que bientôt.....  ;) 
@+

Gaby

blmtb

Mathieu, à mon avis, l'oiseau ne se détache pas assez sur le fond.
Randos : superbe cet oiseau et bien mis en valeur par la composition

lolo26

Citation de: Mathieu le 18 Fév 13 à 19:57
Bravo!

Tu étais loin pour la prendre? Moi j'étais trop loin...(50m)

je suis reste 45 min avec elle a la regarder a se gaver de lombric elle c'est approcher a moins de 20 metres

Citation de: Netgabe le 18 Fév 13 à 22:29
lolo dommage pour le rendu de l'arrière plan qui est pas top, la PO aurait été plus adaptée sur cette prise de vue, mais bon je sens que bientôt.....  ;) 
hehe y'en a  8-)

bbert

:shock: magnifique Lolo  :applaud: :applaud: , merci de partager cela avec nous. Un très beau portrait, très insolite, et le reflet dans l'œil  :shock:  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mickmac

Tres beau cadrage Lolo et jolie ta fiancée aussi  :lol:

Un peu plus commun malheureusement :

Hermès

:applaud: Lolo belle performance

Mickmac alors il plonge ou pas , belle luminosité

MouLaG Ôfr

Merci pour vos commentaires ;-)

blmtb, les sittelles sont des acrobates hors pair (elles se déplacent comme des souris le long des troncs, la tête en bas, ou à l'envers sous des branches...)

p.1273
Mathieu, bel essai, le fond est trop présent et ça gêne la lecture
lolo26, très belle pose, trop de profondeur de champ à mon goût (le fond gêne un peu)
randos74, photo sympa, on en voit peu des jaseurs

p.1274
lolo26, belle prise, c'est impressionnant de près (c'est cropé ou tu pouvais le toucher du bout des doigts ?)
Mickmac, je préfère la 1e, meilleur résultat niveau luminosité (les blancs sont limites, je crois que la lumière était forte)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

passiflore

Lolo26, superbe portrait et un bokeh du tonnerre !!!  :shock:
Mickmac, très belles couleurs... peut-être un peu sombre ? (ou c'est mon écran ?!  :roll:)

Je commence avec mon 55-300.
Merci pour vos coms !  :-)

Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

MouLaG Ôfr

Prise de vue dans des conditions difficiles (contre-jour et contre-plongée), on dirait aussi que le point est fait plutôt sur les pattes que la tête ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Perruche à collier (sauvage) ; après plusieurs essais de cadrage (crop), j'ai finalement choisi cette version...

Perruche à collier mâle (Psittacula krameri)

[tr][td]

randos74

grosse lumière MouLaG Ôfr mais joli portrait.

passiflore bien plus douce en lumière, compo chargé en branches, la map peut-être légèrement sur la branche devant, bon début  :D

Mickmac la 1 mais je vois très clairement les retouches qui manque de discrétion notamment un tamponage sur la 1 et une récup de surex sur la 2  ;)

lolo, sacré gros plan !!

je commence à traiter les tofs de mon côté et j'envoie direct la plus belle rencontre du week-end , un gypaète lâché dans le vercors il y a 1 an et qui semble se plaire dans la drôme....avec récup de surex  :roll:
presque pas de recadrage juste pour soigner la compo.

neosilencers

Lumière un peu dure et second plan "urbain" pas bien assorti mais quel beau sujet tout de même !  ;)

passiflore

Merci pour vos coms et encouragements !  :-)
En effet, les conditions n'étaient pas idéales... soleil levant (enfin 8h30), oiseau haut perché et tête dans l'ombre !  :roll: j'ai dû éclaircir un peu pour voir ses yeux.

Moulag, très belles couleurs ta perruche !  :-)
Randos, mais t'étais où pour prendre cette photo avec un tel arrière-plan ?  :shock: sur les ailes d'un autre oiseau ?? ou au bord d'un précipice ?   :P En tout cas, bravo !  :applaud:
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

neosilencers

Passiflore : pas mal comme début !  ;)

Moulag : beau sujet mais lumière dure !  ;)

passiflore

Hermès

MoulaG, idem lumière et beau crop  :lol: on fait avec ce que nous avons  :lol: :lol:

Rando, ici aussi on n'a pas toujours le plan idéal, impressionnant malgré tout d'obtenir une prise pareille de ton oiseau fétiche  ;) :applaud:

lolo26

MouLaG Ôfr jolie portrait
passiflore un peu sombre
Mickmac comme rando

rando il est beau angelo pour les bâtiments au tampon sa le ferais je pense  :applaud:
pour hermes recadrage pour le portrait mais la base n'est pas entière dans le capteur
comme rando très peu de recadrage
1

2

neosilencers

La 1ere pour moi !  :bienvu:

La 2eme est cadrée trop serrée !  ;)