Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

ducatst2

tequilla2904:
beau rendu et belle compo......mais on va pinailler un peu :
* MAP pas au bon endroit ( sur les roseau pas sur l'aigrette)
* le reflet de l'aigrette est coupé.....sans cela la compo aurait frisée le sans faute
* l'aigrette est surex.....cela est peut-être rattrapable si photo prise en RAW

Mickmac
:
trois belles prises, manque de netteté pour la 3. Entre la 1 et la 2 je prend la 1 c'est la plus lisible.
Sur la 2 les reflets de la végétatios rende la lecture difficile malheureusement car j'aimais bien les branches sur le haut de la photo

tequilla2904

Ducast c'est vrai que tu pinaille...serais tu un peu jaloux de notre super soleil du sud  :lol:
la photo à 2 c'est bien mieux

olilignan

Citation de: ducatst2 le 28 Mar 14 à 13:41
tequilla2904:
* le reflet de l'aigrette est coupé.....sans cela la compo aurait frisée le sans faute

Mickmac
:
trois belles prises, manque de netteté pour la 3. Entre la 1 et la 2 je prend la 1 c'est la plus lisible.
Sur la 2 les reflets de la végétatios rende la lecture difficile malheureusement car j'aimais bien les branches sur le haut de la photo

Tequilla,je suis d'accord avec Ducast,l'idéal pour ces aigrettes c'est de les photographier le matin de bonne heure ou le soir au coucher de soleil,car même en raw difficile de ratraper la surex sans dégradation du blanc,ou bien  mets toi en mesure Spot et fais ta map sur l'oiseau,mais là post- traite le reste de l'image au risque de bruité les tons foncés  ;)

Mickmac,la 1 aussi  :applaud: :applaud:

phoenix1366

si quelqu un a un pied de biche pour sortir tequilla du lit les weekend  de bonne heure ....;qu il me l envoi  mais c est pas gagner  :D

:sauver:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

tequilla2904

c'est vrais que mon reflet est coupé mais j'ai quand même voulu la mettre!!!pour la surex cette année j'essayerais de mieux faire grace à tous vos conseils, mais pour le moment je n'en ai pas vue et pour ce qui est de me lever aux aurores là c'est pas gagné!!! en plus c'était la première fois que je me servais de mon cadeau d'anniversaire!!

merci à tous pour vos coms

Mickmac  :applaud: :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 28 Mar 14 à 20:31

Phoenix va me chercher les croissants je me lèverais plus tôt  :lol:

kichon78

Citation de: ducatst2 le 28 Mar 14 à 13:41
tequilla2904:

Mickmac
:

+1 avec ducats12

papy57

Mickmac
belle  série  de  Grèbe   :applaud: :applaud:
sur  la dernière  elle pêcher une perche mon poisson préféré  :shock:
teqilla   jaime bien  la  compo  :applaud: :applaud: 
papy 57

dadourunrun

Résultats de la petite balade d'hier -> k5 + 120-400 Sigma
1. Verdier d'Europe

2. Pouillot ?

3. Mésange

« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.  » - Eric Cantona -

http://www.flickr.com/photos/dadourunrun/

Hermès

Mis a part la compo de la 1  toujours le soucis des branches hélas, de bonnes prises, mais il te faudra tenir compte dans le futur d'avoir un bon éclairage pour cet objo, et ne pas trop croppé tes images. Ta signature place la une fois pour toute au même endroit, en bas de l'image et pas dans l'image , cela détériore et attire le regard au détriment du sujet

kichon78

dadourunrun : tout à fait d'accord avec Hermès. Pour le Sigma 120-400, il faut vraiment une "excellente" lumière

Pour moi un petit campagnol des bois au 300 +TC 1,4. Image faite en sous bois et soleil voilé, à plus de 2 m (effrayé par le bruit du miroir)

dadourunrun

Merci kichon et hermès c'est vrai que la mesure de lumière était un peu dans les choux et j'ai dû éclaircir les tons foncés, le souci étant que cet objo est mou mou mou à f/5,6 donc obligé de fermer à f/8 pour avoir quelque chose de correct. Si un jour j'ai les sous pour un 300 f4 + TC 1.4...
« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.  » - Eric Cantona -

http://www.flickr.com/photos/dadourunrun/

Hermès

:applaud: Kichon, couple extra que celui là, je me régale avec depuis plusieurs jours, belle prise que la tienne

papy57

dadourunrun
pas mal
la 2  un peu  sous exposé
il y a   1
#   dadourunrun
qui  se promène  sur  tes priseS  en  filigrane  :shock:
papy 57

randos74

kichon78 , original, j'ai jamais réussi à en prendre 1 correctement  :lol:. pas sur que la map soit bien sur la tête, la feuille à droite semble plus nette, non ?

dadourunrun , beaucoup de branche mais le verdier s'en sort bien niveau piqué et la 2 pour la compo.

Et puisque nous sommes dans les oiseaux, voici mes dernières ! L'ultime sortie de mon Da300, je le range dans sa boite ce soir et c'est terminé... :cry:

1) Chocard en vol

2) Chocard High-Key !

3) Et mon vieille ami Balthazar toujours aussi beau...

voilou pour le happy end presque à regret

:hello:

papy57

randos74
super  cliché comme    dab  :applaud: :applaud:
tu quitte  pantaxone  :?:  :spamafote:
papy 57

tequilla2904

Kichon, il est trop chou ton campagnol  :applaud:

Dadourunrun  :applaud: une pref pour la 3 pour les couleurs

Rando rien a dire sauf que je n'arrive pas à choisir celle qui me plait le plus  :applaud: et aussi  :banjour:

berzip

marco joli le chocard en vol  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

randos74

SPentaxQR

3 belles prises Marc.   :applaud:

Une préférence cependant pour la 2.
La 1, il est dommage que l'aile cache trop la tête et sur la 3, il y a trop d'accentuation à mon goût
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Marc,  :hello: comme nous avons convenu, A+. Balthazar si c'est celui que tu m'as fait voir , fait lui un petit signe de ma part  :lol:

Messages fusionnés le 31 Mar 14 à 17:06

Ce seront les dernières de Foxine ma voisine, pour ne pas vous en fatiguer. Et puis plus près elle n'est pas d'accord.
Prise à 12m au 300 + TC 1,4

2) Crop uniquement pour voir la valeur du couple objo et TC