Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

xav80

Mac: belle photo, je penses reconnaitre derrière une bernache de Pixel du Canada

Quintamoja : superbe photo et couleurs!

Phildur78 : cadrage trop serré pour moi et il manque un peu de piqué, tu as fermé à f/11 ce qui te donne une vitesse de 1/60 !!! c'est trop peu, il fallait ouvrir (selon le cailloux) vers les f/4 ou f/5.6, comme cela nous aurons profité d'un beau portrait bien piqué avec un beau bokeh  ;)

Franck : bien vu! mais fallait suivre la bête ! mais il est vrai que c'est pas facile!! alors t'est mon coin (enfin presque)?

Franck

Picard d'adoption depuis peu, j'ai le privilège d'habiter tout près de cet endroit magique. A voir absolument pour ne pas passer à côté d'un grand moment.

phildur78

;) Merci Xav pour cette critique constructive, j'y retourne dès cet après-midi ! avec du pain pour le cygne  :roll:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

gnondpomme

Petite photo de mouton

Pour la dernière fois (aujourd'hui) désolé pour l'absence d'exif ...
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

ralf

Je préfère l'autre version avec l'oreille, dans le sujet N&B, même si elle est un peu coupée.

gnondpomme

Citation de: ralf le 08 Fév 08 à 13:52
Je préfère l'autre version avec l'oreille, dans le sujet N&B, même si elle est un peu coupée.

oui d'ailleur ça n'est pas normal qu'elle soit couper ...
faut que je vérifie ça !

bon alors tu préfères ce cadrage ?

Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

ralf

je l'avais vu dans la section N&B ;)
la version couleur est aussi bien, les tons sont très doux, l'effet clair/obscure ressort bien

macmini95

Quintamoja

Dans le romarin, un peu fouillis...
là aucun charpen en post, si j'ai cropé c'est pour diminuer le fouillis, j'ai pris la tof au 75mm et pas la sensation de faire de la macro. mais sans problème je peux déplacer les clichés.

Je pense qu'il pourrait y avoir une file Insectes les deux autres tofs ont été supprimées.

patanock

Quintamoja tu as abusé sur le sharpen . Je pense que tu as été obligé de pousser la netteté à cause du crop, non ? Le cadrage de la 2  n'est pas très bon car tu as voulu garder 2 sujets. Tu aurais dû privilégier l'abeille et la décaler vers la droite. La section macro serait plus appropriée  ;)

macmini95

Quintamoja

Citation de: patanock le 08 Fév 08 à 17:06
Quintamoja tu as abusé sur le sharpen . Je pense que tu as été obligé de pousser la netteté à cause du crop, non ? Le cadrage de la 2  n'est pas très bon car tu as voulu garder 2 sujets. Tu aurais dû privilégier l'abeille et la décaler vers la droite. La section macro serait plus appropriée  ;)

Voila l'image en grand brute de capteur si tu as une meilleure idée, mais en fait le romarin n'est pas intéressant pour faire cela.

phildur78

:lol: Belle escadrille en effet ! superbes couleurs  ;) au fait, ca se mange ?  :clac: :clac2:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

macmini95

Merci Phildur78  ;) Oui c'est délicieux  :lol:

Insane

marrante cette image  :lol:
bien joué macmini  ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

xav80

gnonpomme : pas mal ces portraits!!

Quintamoja : belles images mais trop accentuées!!

Mac : bien vu  ;)  se sont bien des bernaches du Canada !

baboulin

Insane

très belle prise baboulin! j'adore la pureté du ciel et le piqué de cette image
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

xav80

baboulin

Citation de: Insane le 09 Fév 08 à 01:57
très belle prise baboulin! j'adore la pureté du ciel et le piqué de cette image

Citation de: xav80 le 09 Fév 08 à 07:48
+1 !

Merci beaucoup !
La tête n'est pas absolument nette. Il a du bouger (ça ne peut pas venir de moi  :whistle:)