Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nature morte ]

Démarré par PentaxOne, 11 Sep 07 à 04:02

MouLaG Ôfr

:P1:

Mustard

@sorcier > comme beaucoup, je crois, je préfère la première pour le fond noir et les couleurs
@Hermès > jolie

1.Marrant, j'en avais une dans le même style en stock

2.ou alors sans eau (comme la boucherie)

3.celle là, je ne sais pas si je la mets dans "Fleurs" ou "Nature (presque) morte"

lolo26

bbert

Bonjour mustard
il manque les exifs, merci de les y inclure...

Sinon j'aime bien les traitements  :applaud: :applaud: la 3 manque un peu de Profondeur de Champs pour avoir une Mise au points sur le bout, et non un peu plus loin, mais le rendu général me plaît bien  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

olilignan

Mustard,il y a de l'idée dans les compos,mais je trouve que les 3 photos manques de nèteté,dommage car la 3 le traitement est super  ;)

berzip

j'aime bien le traitement de la 3 ,  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mustard

je vais me pencher sur le problème des EXIF, jusqu'à présent ça ne m'était jamais venu à l'esprit de les "garder", et comme j'ai mis quelques photos en 2 jours en ligne, c'est normal que tu tombes sur toutes mes photos anexifiées
sinon, pour la netteté, je me demande si le problème ne viendrait pas de mes yeux  :oops: (oui, dans mon esprit je voulais faire le net sur la fleur au 1er plan...)

guet

elles sont vides !

Pech_les oies

Mustard j'aime bien la 3
Guet image agréable.
couvercle de soupière en faience

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SPentaxQR

J'aurais plutôt fait la netteté sur l'artichaut. On lit la photo selon un "Z" et l'artichaut est donc la première chose que l'on voit sur ta photo et elle est floue.

Ou alors, il aurait fallu prendre la photo sous un autre angle pour que la zone de netteté soit en haut à gauche.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Pech_les oies

Merci spentax,  c'était pour tester le 35 DA

Mousses et feuilles mortes
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

olilignan

Pech,je trouve les couleurs un peu trop saturées sur ta dernière,et l'autre +1 avec SPentax  ;)

guet,cela manque un peu de nèteté  ;)

macmini95

Pech j'aime bien cette dernière  ;)

guet je rejoins Olli sur la netteté  ;)

Hermès

Pech,, suis pas trop pour, cela ressemble trop au dessus du mur que je devrai gratter au printemps  ;)

jp49

Pech : pas trop fan de la soupière  :spamafote:, je préfère l'idée de la seconde mais j'ai du mal à distinguer le 1er plan, trop de noir ?

Un cœur mouillé ...

passiflore

jp49, j'adore !!!  :D :applaud: Je l'aurais même mise dans le fil Gouttes !  ;)
Ces deux couleurs sont très douces et les gouttes très nettes... :-)
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

Electro35

jp49 : jolie feuille! de beaux tons pastelle +1 avec passiflore

olilignan

jp49

:jap: pour vos encouragements !

Ed England

Salut à tous !

Voici une petite compo pour mon premier essai en Raw, développé avec le logiciel PDCU !

A+
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).