Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nature morte ]

Démarré par PentaxOne, 11 Sep 07 à 04:02

mohute

en fait ce n'est pas une pomme :Rire5:

azureus

Mohute: J'ai une préférence pour le saucisson!
Si ce n'est pas une pomme c'est une poire alors?

LeBernard

Excellent, mohute. J'imagine déjà l'apéro avec une tranche de saucisson dans les mêmes proportions que la vit cette chanceuse fourmi.
Mais comment, diable, a pu faire cette cerise pour se percher en un tel endroit ?

mohute

merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires  ;)
en fait c'est un prune sauvage
mon fils de 16 ans s'est amusé cet été à faire ce genre de photos rigolotes
merci pour lui  :lol:

luky135

Que pensez vous ce celle là ?

Focale : 180 mm (35 mm equivalent: 270.0 mm)
Ouverture: f/7.1
Temps d'exposition  : 1/200s
ISO: 400

neosilencers

Trop surex pour moi et trop centré !  :spamafote:

lénou

mais elle est pa smorte cette nature :lol:

euh sinon je trouve cela etrange que la cerise qui es centrale et qui attire l'oeil soit floue...

neosilencers

Pas morte ! je diras même plus , elle est même pas mure on dirait  :lol:

lénou

ca depend les cerise napoléons quand elles sont mures elles sont presque comme ca :D

neosilencers

Prise faite en mai , oui faut voir !  :gratgrat:

luky135

Elle commence a mûrir c'est différent  :P

MATAK

Pas vraiment mort en effet.
J'ai parcouru ce fil depuis le début, et je n'ai trouvé que 2 ou 3 photos correspondants littéralement à "nature morte", je fais un essai avec celle-ci. J'attends vos commentaires.

lénou

ba pour etre mort c'est mort ya pas de doutes
peut etre un peu cru

randos74

arfff flickr a encore frappé avec ces satanés grosses bandes noirs, quelle horreur

un peu cru, enfin une lecture d'image pas si facile bien qu'on comprenne vite quand même

MATAK

Citation de: randos74 le 22 Déc 11 à 18:11
arfff flickr a encore frappé avec ces satanés grosses bandes noirs, quelle horreur

un peu cru, enfin une lecture d'image pas si facile bien qu'on comprenne vite quand même

Les bandes noires c'est voulu... Pas d'hébergement sur Flick'r, je trouvais que cela ferme l'image, notamment en présentant les images sur fond blanc.
Enfin, l'aspect cru ça aussi c'est voulu, le but est de présenter la mort de l'animal de façon froide, assez contrastée, pas trop trash tout de même.
C'est ce que je cherchais à faire passer ; maintenant de là à ce que ça plaise... c'est autre chose, bien évidement.

Gko

euh mais elles vous font quoi de mal ces bandes noires ? je trouve que les fonds noirs ou cadres noirs font ressortir les tofs sur nos pages web souvent claires...enfin c'est mon avis.

Sinon cette photo est intéressante point de vue cadrage et compo. La bestiole (ou ce qui l'en reste) assez bien placée. Le contraste n & b est un poil violent (sur mon écran peut être)

MATAK

Citation de: Gko le 22 Déc 11 à 19:46
euh mais elles vous font quoi de mal ces bandes noires ? je trouve que les fonds noirs ou cadres noirs font ressortir les tofs sur nos pages web souvent claires...enfin c'est mon avis.

Y'a pas que moi alors...
Merci de ton analyse qui conforte mes choix. Pour le contraste, je n'ai pas osé poussé plus loin, j'ai bien fait je crois.

sylve

Pas super fan MATAK :spamafote: mais c'est uniquement lié au sujet, rien à dire sur le traitement qui est fort approprié  ;)
(finalement je crois que je préfère que ce soit la tanche de saucisson qui soit morte ça me fait moins de peine  :rire3:)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Citation de: sylve le 22 Déc 11 à 20:41
Pas super fan MATAK :spamafote: mais c'est uniquement lié au sujet, rien à dire sur le traitement qui est fort approprié  ;)
(finalement je crois que je préfère que ce soit la tanche de saucisson qui soit morte ça me fait moins de peine  :rire3:)

bon, ben, +1...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Peut être un peu sombre  :?:  ;)