Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Macro ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:55

brandulf

tryphon4 Très jolie. 800 zizos, quand même, et cela ne se voit pas vraiment...

patanock Dommage qu'elle soit prise de dessus, elle manque de "relief"
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

patanock

Merci Brandulf pour ta critique

1

2

3

macmini95

Belle série Patanock

Une préférence pour la 1  ;)

patanock

tryphon4

Merci à vous.
Patanock, j'aime bien la 1. La netteté est excellente.

P30K100D

Patanock, la 1 excellente... comme d'hab!

Un modeste test du SIGMA 100:3.5 macro (un clone du COSINA avec sa bonnette dédiée). Fleurs de mandarinier sur mon balcon. Parfois à la limite de la censure, l'organe mâle n'est pas celui que l'on croit chez les végétaux!
1/

2/

3/

4/ avec tubes allonge

Ca m'a l'air moins piqué qu'avec les tubes allonge et le A50:1.7, mais c'est quand plus pratique (moins de manip "à poussière" et possibilité de prendre un peu de recul).

brandulf

patanock C'est quand même mieux ainsi. La 1 est extra.

P30K100D 1, 3 et 4. Très veloutés, ces pétales blancs. Et ce pistil sur la 4... glace parfum mandarine, donc ?
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

P30K100D

Merci Brandulf pour tes commentaires et tes posts en Alsaciens (ça me rappelle ma prime jeunesse à Molsheim et ma nounou du cru qui me parlait en alsacien... ce qui me parait toujours plus naturel que le corse, il faut bien l'avouer).

Des orchidées sauvage au sigma 100:3.5 macro

1/

2/

Un essai de plus près Pentax K 35:3.5 avec tubes allonges (photos "croppées"), l'occasion de tester son piqué. Les conditions de mise au point et de lumière sont un peu acrobatiques compte-tenu de la faible distance entre le sujet (heureusement peu mobile) et l'objectif. C'est petit ces bestioles!
3/

4/

Le tout éclairé avec le flash interne diffusé (avec un tube de chips pringles bricolé).

ISO_p

Houlà : c'est impressionnant le grossissement auquel vous arrivez.
petite série au 100 macro -sec-

Les premiers coléoptères de l'année :

1-

2-

3-

4-

K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

xav80

superbes macros sur cette page  :shock: !

patanock

Isop, j'aime bien la 2  :P Très beau coléoptère.

1

2

3

4

5

xav80

Patanock, la 2, 3 et 5 pour moi ;)

brandulf

P30K100D Jolies orchidées, surtout la 2. Pas mal les pucerons (Dur, dur la map à cette distance, avec des bagues allonges).

ISO_p 2 et 4 :bienvu: (la 3 n'est pas nette)

patanock jolie série 2, 3, 5 :bienvu: (impression de manque de netteté sur la 1, je sais, c'est dur...  ;))

macmini95

Superbe une nouvelle fois Patanock  ;)
Une préférence pour la 3 et la 5

patanock

Merci Xav, Brandulf et Mac  :P

j__c

Citation de: xav80 le 10 Avr 08 à 10:05
Patanock, la 2, 3 et 5 pour moi ;)

+1
Superbes !

J__C

chocolathe

ah oui!
très sympa les 2 et 3 !

codenssen

patanock : j'aime bien la 3 et 5, pour la 3, as-tu essayé au format carré en cropant le haut ?

ISO_p : La 1 pour moi !

macmini95

Superbe Iso_P j'avais pas fait attention la 1er fois  ;)

patanock

Merci JC, Chocolathé et Condenssen  :P. Je n'ai pas encore essayé le format carré Condenssen.