Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Macro ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:55

ParacetAmol

bonsoir, une petite macro en passant :

:mrblue:

bonne soirée aux pentaxistes  ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

j__c

Pixel et Patanock, :merci:

Très jolie fleur, Paracetamol. Une véronique, si je ne me trompe.
Tu devais être drôlement près de cette toute petite fleur et du puceron, au 28mm.
J__C

FMG

Citation de: chocolathe le 22 Avr 08 à 14:18
merci à tous :)

fab2b > 90mm macro, mais surtout une mini soft-box bricolée dans un carton pour un bel éclairage :)

ça reste assez encombrant tout de même, et a tendance à faire fuir beaucoup de sujets :(

En tous cas la lumière est excellente.

Un peu dommage : le petit bout de patte de mouche qui manque....  :lol:

baboulin

:hello:

difficile de poster après toutes ces pages superbes... :neutral:
mais bon, premiers essais avec le tamron 90

1

2

:neutral:

chocolathe

baboulin > je trouve personnellement que l'ombre portée sur la première gâche un peu la photo, un peu trop frontal comme lumière

ce qui est la raison pour laquelle je préfère la deuxième. Plus de relief, meilleur contraste et la couleur rouille est plus "valorisée". La profondeur de champ est peut-être un peu juste par contre :)

en tout cas je trouve que c'est un sujet intéressant qui se prête facilement à de la mise en scène

FMG > merci,
heureusement la patte est récupérable, j'ai été un peu trop sévère au recadrage ;)

ParacetAmol

Citation de: j__c le 22 Avr 08 à 22:47
Très jolie fleur, Paracetamol. Une véronique, si je ne me trompe.
Tu devais être drôlement près de cette toute petite fleur et du puceron, au 28mm.

Merci  :D
Par contre je ne peux pas confirmer pour la fleur je dois avouer que je n'y connais rien ^^
Effectivement, le 28mm sur bague d'inversion permet (enfin, il ne laisse pas le choix  en fait :roll:) une mise au point à une distance de l'ordre de 5 cm  :lol:

Baboulin j'ai aussi une préférence pour la deuxième, et je ne sais pas si c'est toi qui a peint la figurine mais je trouve la texture du crane très réussie, on s'y croirait  ;)

baboulin

:merci: à vous  :jap:

chocolathe : bien d'accord pour l'ombre de la 1, c'est petits essais m'ont à tout le moins bien fait comprendre que la lumière était un élément très important et plutôt difficile à obtenir  ;)

Paracetamol : oui, c'est moi qui l'ait peinte mais ce n'était pas prévu pour être vu à cette échelle et je suis assez agréablement surpris du résultat  ;)

xav80

ParacetAmol : bel essai! :shock:

baboulin : la 2 également....

ParacetAmol

Quelques rayons de soleil appréciables cette après midi, et un flagrant délit de butinage  :lol: !

(version brute, ni recadrée, ni cropée :mrblue:, pas facile de courir après ces charmantes bestioles  :roll:)

(hum les couleurs sont un peu fade chez moi... et chez vous ?)

xav80

ta photo est superbe! les couleurs sont belles, manque peut être un poil de luminosité.....

brandulf

Belle macro...
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

P30K100D

Bravo paracétamol. Faudra m'expliquer comment tu fais avec un 28mm pour qu'elle ne s'enfuie pas.

Quelques paisibles pucerons K35:3.5 @22 tubes allonges et flash interne diffusé (crop)

FMG

ParacetAmol
Très bien prise en "flagrant délit". Les couleurs sont bonnes ; encore faite au 28mm selon les exifs : bagues, bonnette? ce n'est pas le genre de sujet à se laisser facilement approcher.

Fujinon 55mm sur bagues plus bonnette, flash interne diffusé (et souvent l'avant de l'optique à toucher le sujet, mais les pucerons sont complètement indiférents).
Je n'imaginais pas que les tulipes hébergent autant de monde!

1_

2_

3_

4_

J'ai rencontré d'autres pucerons sombres et moches ; pour plus tard.

P30K100D
Jolie petite famille colorée. (pour les miennes ci-dessus pas de "crop").

;)

ParacetAmol

Aller cette fois j'ai fini de trier mes photos alors j'vous en poste quelques unes en plus,

Quelqu'un sait-il s'il s'agit réellement d'abeilles ? elles me semblent un peu grosses et trapues... puis rousse pour certaines  :roll:

1) on continue avec la "bête" qui se régale (tjs pas de crop ni de recadrage) :

2) puis une de ses congénère qui digère :

à partir de maintenant y'a du recadrage  :D
3) on fait un tour du coté des pissenlits mais apparement on dérange donc on ne vas pas s'attarder :mrblue: :

(FMG en avait fait une dans le même genre il y'a peut de temps visible ici, cette fois c'est une version face to face avec l'habitant ;))

4) une microtoutepitite araignée que je trouve déjà assez repoussante en fait  :spamafote: (et puis pénible à avoir nette avec sa toile qui bouge rien qu'avec la respiration du photographe  :roll:) :

5) et en poursuivant un bourdon qui virevolte de fleurs en fleurs on tombe parfois par "accident" sur des cadrage surprenants :

(trompe prise entre les pattes d'un plus gros bourdon, trop vif pour moi, sur un pissenlit)

Citation de: P30K100D le 23 Avr 08 à 19:53
Bravo paracétamol. Faudra m'expliquer comment tu fais avec un 28mm pour qu'elle ne s'enfuie pas.

Citation de: FMG le 23 Avr 08 à 21:30
ParacetAmol
Très bien prise en "flagrant délit". Les couleurs sont bonnes ; encore faite au 28mm selon les exifs : bagues, bonnette? ce n'est pas le genre de sujet à se laisser facilement approcher.

Merci à vous  :jap:

Les exifs ne se trompent pas, il s'agit toujours de photos prises au 28mm inversé, à vrai dire c'est assez galère, on repère la bête, on s'approche, on met au point grossièrement à l'ouverture max, puis on ferme et on déclenche... là j'ai passé 1/2 heure à prendre ces photos, ce sont les seules réussies  :roll:, le coup de bol c'est que ces fleurs violettes vont par grappe donc on a droit à 4-5 fleurs pour essayer d'avoir une photo pas mal avant de courir derrière  :lol:, en revanche sur le pissenlit je suis encore trop lent dans mes réglages, aucune des photos n'est valable (enfin, aucune ne donne ce que je recherchait en déclenchant... mais j'ai des magnifiques "pelages" roux)

Tant qu'on s'approche par le coté en essayant de faire le moins d'ombre possible, et que l'abeille (ou le bourdon) est occupé à manger ça va, par contre il ne garde pas la pose quand il a fini  :heink:, et certain fuient et on se retrouve seul devant une fleur...

ParacetAmol

P30K100D
Une superbe photo  :D, j'aime beaucoup les couleurs et quelle netteté :applaud:

FMG
impressionant !!!

codenssen

Mes deux premières macros, ya rien d'exceptionnel, mais c'est sentimental.

D'ailleurs, pour le prix d'une mouche, jvous en fourgue deux :

baboulin

Ben moi je trouve que c'est pas mal  ;)
Préférence à la 2, même si la mouche au second plan me gêne un peu.

brandulf

codenssen Je trouve que le piqué est pas mal. Vivitar series 1 105mm macro si je ne m'abuse ?
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

j__c

Le piqué est excellent, ça promet de beaux résultats. Mais il faudrait que les mouches se retournent  ;)
J__C

macmini95

Très bon piqué ce vivitar series1 105mm macro  ;)

Excellent sujet Baboulin et très original  ;)