Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Macro ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:55

Insane

merci Davidof, je vais suivre ça ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

patanock

Portrait d'une grande sauterelle

phildur78

:shock: impressionnant patanock  :!:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

FMG

De très belles choses page précédente, Lezirek (la une), Davidof (également la une).

patanock
Peux-tu expliquer ce qu'on peut lire dans les Exifs : "F : 8, Ouverture : 6". Par ailleurs longueur focale 105, quel objectif?
Est-ce qu'en fermant plus tu pouvais améliorer la PDC?

Pour ma part une macro florale d'hier à f9.5 (avec flash) et la PDC est trop courte, les étamines roses ne sont pas nettes.
L'ensemble du sujet fait moins de 1cm.

;)

patanock

Merci Phil  ;)
FMG
Je ne sais pas à quoi correspond cette valeur (6) car j'étais bien à f/8. Elle est faite avec le sigma 105 macro. En fermant plus ça devient sombre même avec le flash, j'aurai pu monter dans les isos. Je maîtrisais mieux l'éclairage et la profondeur de champ avec le panagor tout manuel  :spamafote:

Davidof

Patanock, ça claque une macro pareil  :shock:  :applaud:

FMG je la trouve très belle cette photo, tout en finesse et en douceur dans les couleur ,bravo  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

Pixel

Patanock,
superbe capture et rendu

FMG
Très beaux détails et teintes douces  :D

Au Pentax 100mm DFA macro,

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

Joli portrait Patanock  :D

De belles teintes Pixel pour une très bonne capture

patanock

Merci à vous  :D

Pixel belle compo

Davidof

belle capture Pixel  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

phildur78

FMG, belle compo et beaux détails  ;)

Pixel, bien vu, belle fourrure  :D
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

baltique

patanock- Impressionnant et monstrueux a la fois.

FMG- Tres sympa mais effectivement "les étamines roses ne sont pas nettes".

Pixel- Magnifique. manque peut être un peu de peps. On dirait une photo de studio (usage d'un réflecteur j'imagine). Avoue que tu as attrapé une abeille et que tu l'as collé sur la fleur  :D. Au fait, j'ai mal aux dents en ce moment... ;)

Pixel

Merci de vos commentaires  :D

brandulf

Citation de: baltique le 08 Août 08 à 12:15
Pixel- Avoue que tu as attrapé une abeille et que tu l'as collé sur la fleur  :D.

Penses-tu, les cousins congèlent les insectes avant l'hiver et les collent sur des fleurs en plastique pour les prendre en photo à loisir en été... 
:out:
:clac3:
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

phildur78

Citation de: brandulf le 08 Août 08 à 16:17
Penses-tu, les cousins congèlent les insectes avant l'hiver et les collent sur des fleurs en plastique pour les prendre en photo à loisir en été... 

:rh2: pirates les cousins !

Pixel

Citation de: brandulf le 08 Août 08 à 16:17

après on les mange  :D

mais revenons à la macro ,   ;)  100mm DFA macro Pentax

phildur78

Pixel, superbe ! compo, PDC, lumière au top, marche bien cet objectif,... et le photographe aussi  ;)

FMG

Pixel
Les deux sont magnifiques. La "une" est une poseuse..
Le syrphe est si bien dans le ton de la fleur!

Macros de nature en premier contact avec le Vivitar S1 105 macro, mon premier macro!
Un bijou (il faut que je refasse mon apprentissage).

Au fait merci pour vos remarques sur la précédente, elle aussi prise avec ce 105 macro.

1_

2_

3_

4_

;)

macmini95

De bien jolies couleurs Pixel

FMG j'aime beaucoup la 1 et la 3  ;)

gomic

Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/