Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Zoo & parcs animaliers ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

lune15

Merci beaucoup, je suis très touché de cette PDJ.

Si je peux me permettre, en fait j'en ai fait 2 de photos avec des réglages différents.
Celle présentée ISO: 400, Exposition: 1/200 s, Ouverture: 7.1

Et celle ci ISO: 320, Exposition: 1/160 s, Ouverture: 5.6 bouquetin

joda

Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

pelelo

féloches Lune pour la pdj. Je me demande si ta 2eme image non montrée n'est pas meilleure en contraste et piqué. Y'a juste le cadrage qui me gène un peu dans les 2, la tête et le cou sont très centrés. J'aurais ptet éliminé le corps coupé en resserrant davantage.

Bon, je poursuis ici donc, après la vache, voici le singe ;-) .
C'est dans une foret du Vietnam, où une assoce reccueille des singes en voie de disparition pour les soigner et les réintroduire doucement dans la nature.
Notez bien que la photo a été prise à travers le grillage, au télé. Une PDC (merci pour la correction ;-)) relativement faible a permis de rendre quasi invisible le grillage devant la tête. Aucune retouche pour faire disparaitre le grillage.

K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

zorus.org

bravo lune pour ta pdj

pelelo bravo également pour ce que tu appelles pdj au lieu de pdc  :lol:
effectivement belle netteté même au travers le grillage. Techniquement OK mais en termes de compo le grillage (devant et derrière) me gène qd même.  ;)

macmini95

Tiens il me fait penser à un Modo  :lol:  Manu je t'ai reconnu

Une bonne bouille ce petiot  :D

dedales

Bravo pour ta PDJ  lune   :applaud:

Citation de: macmini95 le 03 Mar 11 à 18:10

:rh:

pofexpray

pelelo: superbe photo, on dirait que le singe porte un masque tellement les traits sont net

neosilencers

Citation de: macmini95 le 03 Mar 11 à 18:10

Saloupio !  fous moi le camp à Berlin !  :613:

Gin.net

Dommage ce grillage, ce singe a un visage incroyablement expressif

macmini95

jeff67560

je ne trouve pas que le grillage soit trop génant... bonne bouille ce singe en tout cas...
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Phil22140

Super expressif ce singe  :applaud:
Dommage que t'es pas pu coller l'objectif contre le 1er grillage (mais je suppose que des barrières de "sécurités" t'en ont empêché)  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

pelelo

A vrai dire je ne me souviens plus trop comment etait le site, mais je ne pouvais en effet pas etre au bord de la cage.
Mais en tout cas a retenir pour les zoos&cie à traver les grillages, utiliser une faible PDC, et un animal assez loin du premier grillage.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Phil22140

Petite série faite cette semaine au parc municipal de Dijon
rien d'exceptionnel comparé aux précédents mais bon...

1. je cherchais surtout à prendre l'ombre :P

2. le coq que j'ai surnommé horacio

3.

4. on voit un peu le grillage sur celle-ci
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

pofexpray

Jolie série (qui donne faim sur les trois dernières  :lol: ), on voit bien avec le paon que tu voulais l'ombre, le bois est net, l'animal un peu flou

pelelo

Phil, ca manque pas mal de netteté quand meme.
Etonnant vu la vitesse d'obturation avec les 800 ISO. D'ailleurs, t'etais en plein soleil, 800 ISO c'est bien trop.

Phil22140

oui pour l'ISO j'ai vu après qu'il était resté sur 800 (méa culpa) d'ailleurs y'en a pas mal qui sont bien cramées du coup

Ma galerie Flickr

SCALPA

phil
Petit probléme de netteté  ;)

Guépard

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

jacquo

phil , manque un peut de netteté
scalpa , j'aime bien mais y manque quelque chose , plus de lumiere peut etre

Gko