Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Zoo & parcs animaliers ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

fredenzo

lololag tres belle photo  :applaud:
lolomtp belle prise  :D

lolomtp34

Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Lololag

Bonjour à toutes et à tous (ce que j'aime bien ici, c'est qu'il y a des dames aussi :-))

Lolomtp, si tu vas aux Milandes tu verras l'animation des fauconniers est très sympa. Prends un bon zoom, ça peut servir ;)
Pas la peine de prendre un objo pour les photos d'intérieur, genre un 17-70 lumineux. Les Milandes, c'est le château où a vécu Joséphine Baker. Il y a plein de choses à voir durant la visite mais les photos sont interdites!

Sinon pour la photo du lion, rien n'interdit un petit post-traitement pour mettre un peu d'accentuation... :whistle:

Un flamant rose de la ménagerie du jardin des plantes à Paris.

Biboof

Je ne sais pas si ça vient de mon pc mais on dirait qu'il y a comme un voile qui terni les couleurs ?
Je ne le vois pas très rose ce flamant ?  :shock:

skripink

Citation de: Biboof le 06 Nov 09 à 13:37
Je ne le vois pas très rose ce flamant ?  :shock:
Rose pale peut-etre  :whistlev:

Lololag : jolie la 2eme du faucon  :applaud:
Lolomtp : belle prise ce lion  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

ZoomBo

Lololag : jolie photo que celle du flamant avec un cadrage réussi ; mais un poil plus de "peps" peut-être ? ... En fait, la lumière devait être très forte et directe donc difficile à gérer sur une couleur claire sûrement ?
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

randos74

ça pique pas trop mal à 500 , joli bokeh, dommage d'avoir coupé son cou .

belle  :D

fredenzo

lolo tres joli ça pique bien !

lolomtp34

Merci à vous. (je prends note Lololag  ;))

Très beau piqué sur le Flamand rose pale. ;) :applaud:

Fredenzo Tu parles de quel lolo ? :mrgreen:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Lololag

@Biboof : c'est l'oiseau lui-même qui est très clair. Tous ne sont pas bien rose vif, surtout en captivité. Effectivement j'aurais pu renforcer le contraste, mais j'essaie de ne pas trop triturer les photo (juste un peu).
@Randos74 : le cou coupé, c'est purement fait exprès. C'est une décision de cadrage pour libérer l'espace devant le regard, tout en cadrant vertical pour restituer la longueur du cou. C'est une histoire de gout : moi j'aime bien mais je comprend que le choix ne plaise pas à tout le monde. :jap:
@Zoombo : oui, lumière directe. Un rayon de lumière qui tombait directement sur le flamant à travers les arbres. Les autres étaient dans l'ombre. :kaola:
@Fredenzo : oui il pique pas mal, même à pleine ouverture comme ici. Mais on veut toujours plus....encore une fois je suis très friand du feedback de ceux qui ont un DA*300 : ça pique mieux que Bigma ou pas?
Mon but dans la vie c'est d'arriver à un piqué du type Canon 70-200 L IS USM....

macmini95

MouLaG Ôfr

Page 137, Lololag, des gros plans sympas et vivants (surtout le 2e, bien réussi, prise au bon moment)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ZoomBo

Citation de: Lololag le 06 Nov 09 à 17:17
(...)  :kaola:

:cry:  ... mais j'aime bien quand même !     ... j'avais mis qu'elle était réussie ...   :cry:
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

SCALPA

Un petit essai au Sigma 100-300, prété par un menbre du forum
A la grande voliére du jardin des plantes

1

2
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

fredenzo

dedales

la 2 aussi  SCALPA  elle est superbe   :applaud:

jeff67560

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Lololag

Citation de: ZoomBo le 07 Nov 09 à 18:05
:cry:  ... mais j'aime bien quand même !     ... j'avais mis qu'elle était réussie ...   :cry:

Euhhhhh pas de malentendu, svp. Le smiley s'adresse aux flamants qui se planquaient dans l'ombre. Pas à toi, Zoombo. Je me permettrais pas! ;)

Scalpa : comme tout lemonde, la 2 sans hésitation. :-) Pour le bokeh d'abord, qui est plus homogène, puis pour la posture qui lui donne un air fier.

SCALPA

Merci fredenzo, dedales, jeff, Lololag.
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

nana63

Lololag, superbe le flamant  :D

Scalpa, la 2 pour moi aussi, mais avec la netteté du regard de la 1 (mode chieuse... :lol: