Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Zoo & parcs animaliers ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

lolomtp34

Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

MouLaG Ôfr

Citation de: eki le 08 Déc 08 à 17:45
Insane qui pose à oil-pé, on lui voit les coucougnettes  :lol:
...

Oooooh !  :shock:

:rh2:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

eki

Citation de: neosilencers le 08 Déc 08 à 20:32
yo ! insane ,y a l'eki qui nous cherche là !  :613:

meuh non, meuh non, qu'est ce qui te fait dire ça ? :whistle:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

neosilencers

eki

héhé, Néo qui fourbit ses armes :)
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...

MouLaG Ôfr

[tr][td]

macmini95

MouLaG Ôfr

Citation de: eki le 09 Déc 08 à 00:33
ok chef !

Néo va me détester, mais bon, faut bien qu'on rigole un peu :) ....

[edit=(MouLaG Ôfr) Ce message a déjà été rédigé dans d'autres fils. Selon la loi 476B, alinéa 3, paragraphe 5, il est strictement interdit de polluer un forum de discussion en écrivant plusieurs fois la même chose. Merci de corriger afin d'éviter un banissemement définitif.][/edit]
[tr][td]

eki

qu'aurais je enfreint comme règle ? :shock:
voila c'est enlevé

MouLaG Ôfr

et quoi, elles sont où les images ?  :shock:
[tr][td]

eki

Insane

nan mais dites donc messieurs, qu'est-ce que c'est que ce bazar!

et puis j'ai raté quelque chose ou pas moi? :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Bah oui, c'était une blague sur le petit Insane (mais Eki a viré les images) :roll:
[tr][td]

macmini95

eki

euh nan, c'était une histoire sur Néo et Moulag

celle d'Insane est toujours sur la page précédente ;)

FraggleRock69

Bonjour à tous,

eki, tes photos proviennent du Parc de la tête d'or et sa plaine Africaine et de St Martin la Plaine ?
A priori tu utilises le 70-300 Tamron. Avec multiplicateur ? Ce 70-300 est le pendant du 70-300 Sigma APO ?
Je te pose la question par ce que tes lémurien dont je soupconne qu'ils sont ceux du parc de la tête d'or sont cadrés serrés alors qu'il est impossible de s'approcher. J'emet l'hypothèse d'un multiplicateur ou d'un recadrage.
Avec mon acncien 432mm, il étaient petits dans le capteur mais j'ai pas encore essayé avec mon Sigma 70-300.
K200D + 18-55 du kit + Sigma 70mm F/2.8 EX DG Macro + 70-300 Sigma DG APO + Pentax SMC M 50mm 1.7 + Pentax 10-17 FishEye

eki

tout provient du parc de la tête d'or, c'est shooté au tamron 70 300 sans multiplicateur, et c'est du crop 100%

les vari des dernières pages sont pas très loin, ils sont dans les cages vitrées. en faisant la MAP en manuel, on a un bien meilleur résultat et on n'a pas les reflets des vitres

sinon les autres sur les rochers sont un peu loin effectivement, mais à 300 c'est tout à fait faisable :)

FraggleRock69

Merci de la réponse,

Je vais y retourner un de ces jours ou le soleil sera de la partie comme aujourd'hui pour les Lémuriens, écureuils et oiseaux. Il y a souvent des Hérons moins farouches que ceux que j'observe d'habitude au bord du Rhône. D'ailleurs dans le Rhône il y a 8 couples de castors qui ont descendu quelques arbres vers gerland. Difficile de les observer.

Par contre je n'ai pas remarqué d'endroits ou tu peux voir les Lémuriens à travers la vitre ? Le seul endroit propice que j'ai repéré c'est une avancée face aux rochers et aux arbres.

Le zoo de Saint Martin la Plaine près de St Etienne est à voir aussi, je pensais que ton koati venait de là bas.
K200D + 18-55 du kit + Sigma 70mm F/2.8 EX DG Macro + 70-300 Sigma DG APO + Pentax SMC M 50mm 1.7 + Pentax 10-17 FishEye

eki

je t'en prie :)

des castors ? excellent :D j'en ai pas entendu parler

ceux qui sont en intérieur sont à coté des singes en fait, à coté des capucins et gibons. face aux léopards
c'est juste avant d'arriver à "la plaine africaine"

par contre choisis bien ton heure, car avec le soleil rasant d'hiver, les vitres font de sacrés reflets. et à 11h il est déjà trop tard, car les lémuriens donnent quasi plein sud. j'ai eu un mal de chien pour prendre des clichés. j'ai du feinter avec les ombres des arbres et prendre les bons angles, mais pas évident.
et en plus tu as des fois les reflets des anoraks rouges des gamins sur les vitres... un peu relou, donc faut venir plus tôt :)

et comme on les choppe plus facilement le matin, car c'est le moment ou les soigneurs leur donnent à manger ...

faudra que je fasse un tour au zoo de saint martin alors :)

FraggleRock69

A propos des castors du Rhône et de Lyon.
http://www.fleuverhone.com/castor.html

Saint Martin la Plaine est réputé pour ses gorilles. Tu avais peut-être vu le reportage de France3 au sujet du couple des propriétaires qui vivait avec une jeune gorille (digit je crois).
Tu peux les observer sans grillage à quelques mètres avec seulement un fossé qui sépare.
Pour partie c'est en intérieur et un poil sombre.

Il y a aussi des loups, tigres, lions, une panthère des neiges, une espèce d'outrs d'Asie ... et un superbe vivarium.
De plus, le lieu est très sympa.
http://www.espace-zoologique.com/home.php3