Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

randos74

ToutenK pour ce choix

je me demandais si j'avais réussi à retranscrire cette ambiance, il semble que oui  :D

mac, Gko, mohute, sylve, Beba, dedales, jacquo, pamadu, rrteam, Jo, ToutenK  :merci:

pamadul'idée est bonne  :-)  satané ligne Ht qui défigure la montagne et tuent les gypaètes entre autres ! :evil:

JoCar

bObOt55

Bravo pour la pdj par contre j'aurai préféré sans cet énorme cadre ;)

jeff67560

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

neosilencers

Marc :  bravo pour ta photo du jour  ;)

k_pture

j'aime beaucoup!
le cadrage et la compo sont tops!

sorcier

Bravo Rando pour cette très belle lumière, bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

passiflore

Bonjour à tous

Voici mes premières photos...
Merci pour vos commentaires/conseils !

1- Flash sur noyer 1

2- Flash sur noyer 2

3- Flash sur noyer 3

Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

zorus.org

passiflore : la 1 est pas mal au niveau ambiance, ;) je regrette néanmoins les ombres et le fouillis...
La 2 est cadrée bien serrée et il manque du détail au niveau du tronc.
La 3 aurait également pu bénéficier d'un cadrage plus large... là mon œil est attiré par la lampe sur le tronc, le reste présentant peu d'intérêt...

IL faut continuer !! pour une fois que je vois qq des Yvelines  ;)
et puis un autre membre aura un avis différent  ;)

pelelo

Je ne suis pas fana du flash, encore moins sur de la nature.
Donc j'aime pas trop, surtout en effet quand on voit les ombres de chaque branche qui alourdissent l'image.
Du coup, je prefere la 3, la ou le flash est le moins visible  ;) , et puis sa compo est bien meilleure à mon gout (paysage et ciel).
Et puis la prochaine, fois, vire la petite lampe dans l'arbre, on se demande ce qu'elle fait là  ;)
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

passiflore

zorus : Merci "voisin" !  :lol:

Pour la 1, j'aimais bien ces branchages fouillis qui, ma foi, font un peu effrayant à la tombée du jour !  ;)
La 2, en effet c'est un peu trop serré.
La 3, en fait, j'ai un peu loupé, la puissance du flash n'était pas assez forte, j'aurais voulu davantage éclairer les branches comme sur les autres.

En tout cas, merci pour ton commentaire !!!  :-)
Je guette le ciel pour mes prochains essais !  ;)

pelelo : merci pour ton avis ; je vois que les goûts diffèrent ! moi j'adore les contrastes de lumière/obscurité. Pour la lampe, je me suis posée la question si ça pouvait faire original (de toute façon, je ne vais pas l'enlever donc je prendrai sous un autre angle la prochaine fois !  ;)
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

sylve

Une préférence pour la 3 passiflore pour la compo  :D mais j'aime bien les branches torturées de la 1 . ALors un mix de la 3 et de la 1 et c'est parfait  :D ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

JoCar

La 3 pour moi aussi passiflore :-) Bonne utilisation du flash...j'aurais tamponner ici ou là, en haut à gauche et à droite la branche éclairée, mais bon...  :applaud:

passiflore

Merci !!! Vos commentaires me motivent encore plus !  :-)

zorus.org

sorcier

Fred: très belle prise la 1: dynamique et joli bokeh!

1

2

3
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

fred10

mohute

tres belle page avec des clichés tout en douceur... bravo à vous 2

JoCar

fred10 la 2 pour moi  ;)

Sorcier jolie lumière pour la 3  :-)