Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

Ali

bonne MAP, on voit la rosée coulée sur les fruits.

belle photos

Ali ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Bonne prise Bbert ombres et lumières....!

La pomme du bas ressemble à un personnage de Tim Burton !

bbert

merci ian, en fait de pomme, ce sont des coings
et +1 pour le bonhomme
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Ah oui des coings, j'avais pas fait gaffe.

d'ailleurs j'ai une blague à ce sujet:

Savez vous pourquoi nos amis belges font des tartines carrées..???

...pour étaler la confiture de coing... :out:

bbert

rhooooo y a du lynchage en vue, il y en a, des belges dans le coin  :lol:

lolo26

polluar la 1
ian superbe
Netgabe la 2
1

2

3

bbert

de bien belles graminées. sur la 1 et 3, je trouve que le bokeh fait un peu de l'ombre au sujet. La 2, par contre, me plaît à 100%

lolo26

merci bbert fait nous un truc avec tes chaussettes  :P

bbert

j'ai un autre projet en cours, mais la gastro me terrasse. Va falloir patienter  :lol:

lolo26

Citation de: bbert le 15 Oct 12 à 20:34
j'ai un autre projet en cours, mais la gastro me terrasse. Va falloir patienter  :lol:

gastro  du coca matin midi et soir

luky135

hêtre ou ne pas hêtre ?  =)

Vinny

@lolo : voilà un sujet qui en général ne me parle pas du tout. La 3 est vraiment quelconque je trouve dans la compo, la 1 pourquoi pas, mais également assez banale malgré la bonne lumière. Par contre la 2, comme bbert, c'est vraiment sympa. Avec le format légèrement pano qui va bien, la belle lumière et le soupçon de bokeh ;)
@lucky : il y a de l'idée, peut-être que la réal pêche un peu ? Le contraste de la 1e est trop fort, bouché dans les sous-bois, cramé dans la lumière. Peut-être aurait-il fallu un HDR ? Si oui alors c'est trépied quasi obligatoire pour avoir une top qualité :spamafote: Ma préférence va à la deuxième qui affiche de belles nuances de vert et une exposition plutôt maîtrisée. J'aime bien cet alignement de troncs. Peut-être qu'en fermant plus tu aurais augmenté les contrastes et détails dans les troncs plus lointains ?

ducatst2

lolo26
j'aime bien la 2 avec son format 16/9, le rendu et la lumière sont intéressant

luky135:
la 2 sans hésitations, le feuillage à gauche gâche un peu cet alignement vertical. La lumière est bien gérée, les couleurs sont sympas

une petite pour la route:

bbert

:shock: ducast : quelle belle route que tu nous montres  :applaud: :applaud: j'adore :wow3:
pour chipoter (et fignoler), j'aurai mis un coup de tampon sur les branchages à gauche...

lucky : la 1, il ya un travail à faire desus pour qu'elle présente de l'intérêt à mes yeux. là, il manque où une ambiance particulière, où un élément principal.

La 2 : la répétition des troncs rend la présence d'un élément principal inutile, mais, le feuillage à gauche est prédominant, et surtout, je trouve la répétition des troncs rompus car celui du centre, au premier plan, est coupé.
La gestion des couleur est superbe, et la lumière donne envie d'y passer un moment  :applaud:

ducatst2

Hermès

Ducatst,  :applaud: je l'aurais essayé en n&B avec plus de contraste pour faire ressortit la brume , belle création

ducatst2

merci......vais voir ce que donne le NB

lightbeam

Ducatst2, ta photo dépasse le poids autorisé de 350ko...
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

ducatst2