Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

ducatst2

Soywod

1: l'idée est bonne....PdC un peu trop courte d'où le probleme de flou, cadrage un peu trop serré

2: sans plus....angle de prise de vue pas optimal pour mettre le champigon en valeur

pouyah

hello
tentative à contre jour
1

2

3

Phil22140

je vois pas les Exifs, mais à mon avis tu es en mesure d'expo globale ou centrale pondéré, une mesure spot sur le soleil aurait donné un belle silhouette  :spamafote: mais c'est encore jouable en PT je pense  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

pouyah

salut Phil22140 dis moi stp si les exifs apparaissent ;j ai modifié l'image en effet la mesure d'expo est sur pondérée!  des techniques a me faire partager? :roll:

Phil22140

oui et elle confirme ce que je disais ;)

Citation de: FxIF
Marque de l'appareil: PENTAX
Modèle de l'appareil: PENTAX K-r
Objectif: smc PENTAX-DA 35mm F2.4 AL
Date et heure de la photo: 2014-09-10
Distance focale: 35 mm (équivalence 35 mm : 52 mm)
Ouverture: f/8.0
Durée d'exposition: 0.0002 s (1/6000)
Équivalence ISO: 200
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Centrale pondérée
Exposition: priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 5.0 (Windows)

et comme tu es en priorité Ouverture, il recalcule donc avec l'arbre.
fait la mesure sur le soleil, passe en manuel avec ces paramètres et hop c'est tout bon

(exemple que j'ai fait à 100iso 1/8000e : https://www.flickr.com/photos/phil_22/14759538898/ si tu regardes tu verras que j'étais aussi en centrale pondéré, mais en mode manuel car j'ai fais la mesure sur la scène au niveau du soleil ;) )
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Bloody

pouyah :  :applaud:pour la première, la plus réussie à mon avis

Conseil intéressant Phil, moi qui aime bien prendre des photos à contre-jour, je vais essayer d'appliquer ça les prochaines fois

grandfred

ducast2 j'aime bcp ta photo , le rouge du champignon ressort vraiment bien

3 photos de broceceliande

https://farm6.staticflickr.com/5564/15017981321_019af48c21_b.jpg
https://farm4.staticflickr.com/3849/15020698762_8698c7f9ef_b.jpg

[edit=(Hermès) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit] les 2 et 3 dépassent le poids autorisé, merci de corriger  ;)

Soywod

grandfred, la 1 pour le reflet et la 3 pour le traitement  :applaud: :applaud:

[edit=(Hermès) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit] le poids dépasse fortement le poids autorisé, à corriger SVP merci  ;)

[edit=(Soywod) Image corrigée, navré pour le désagrément.][/edit] J'utilise un script pour les redimensionner et réduire la qualité, mais il n'a pas réduit assez la qualité sur celle-là. Je vérifierai à chaque fois mtn, ça ne se reproduira plus !  :oops:

Hermès

grandfred et Soywod, vos images dépassent le poids autorisé, ce qui bloquait la parution des photos récentes, après retrait des balise tout est redevenu normal, Corriger vos photos svp et prêter attention aussi au poids, merci de votre compréhension

Messages fusionnés le 25 Août 14 à 13:46

Merci Soywod, sympa  ;)

ducatst2

pouyah: j'aime bien ces ambiances.

la 1 est pas mal mais je couperai un peu du haut, c'est noir  et cela n'apporte rien.
Pareil pour la 2, c'est bien vu le soleil derrière l'arbre mort. Pour améliorer encore le rendu du ferme plus le diaph pour provoquer la diffraction de la lumière du solei et avoir un bel effet étoile au niveau du soleil

grandfred: Merci pour le com. Bien vu le reflet mais j'accroche pas à la photo, manque quelque chose

Soywod: sympas

Une petite série :

1

2

3

papy57

ducatst2
belle  série
j aime bien  les  bokeh
papy 57

SPentaxQR

Ta 2ème photo Ducast devient PDJ   :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

macmini95

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Merci SPentaxQR

papy57,macmini95,berzip : merci pour vos coms

En effet j'étais parti pour jouer avec la PdC et la lumière, je l'aime bien mon FA 50 f1.7

papy57

super  PDJ    :applaud: :applaud: :applaud:
difficle de reconniatre  la plante
papy57

neosilencers

ducatst2

norbert57

Une bien jolie Pdj  Ducast   :applaud: :applaud:

ducatst2