Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

tryphon4

Oui fond trop chargé, la prochaine fois tu y penseras  ;)

sylve

plus qu'à attendre le prochain printemps  :spamafote: si il arrive un jour  :lol:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Tizoo

Merci Sylve de ton comm'  :D

+1 pour le fond chargé, j'aurais peut-être excentré un peu plus aussi  ;)

perreg

Citation de: skripink le 02 Avr 10 à 23:47
Tizoo : j'aime bien la lumière de la 1 mais pas le cadrage  ;) Jolies teintes sur la 2  :bienvu:
Jocar : j'aime beaucoup la 2  :applaud:
+1  ;)

Pour la 2 Tizoo, je pense qu'elle aurait été bien plus sympa avec la grappe en premier plan un plus haut et sans la branche en plein milieu  ;)

perreg

Citation de: Tizoo le 04 Avr 10 à 09:41
+1 pour le fond chargé, j'aurais peut-être excentré un peu plus aussi  ;)
Tout pareil Sylve  ;)

Tizoo

Citation de: perreg le 04 Avr 10 à 09:47
Pour la 2 Tizoo, je pense qu'elle aurait été bien plus sympa avec la grappe en premier plan un plus haut et sans la branche en plein milieu  ;)

merci de ton avis et conseil Perreg  ;)

neosilencers

Sylve : trop centré et le sujet se détache pas assez  :spamafote:

MouLaG Ôfr

sylve, en effet fond trop présent ou sujet qui ne se détache pas assez : normal, en ouvrant à F11, tu ne peux pas isoler le sujet du fond => la même prise de vue à F2.8, F4, F5.6 (selon ce que tu as comme objectif) et tu auras déjà un tout autre résultat (et pour le centrage, ça s'arrange bien en post-traitement)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Tizoo

Bon, à moi  :D
Ici, c'est surveillance intensive de la météo, giboulés de Mars en Avril, ce qui veut dire 30min de pluie pour 10min de soleil. Donc voici le premier essai du 135 f/3.5  8-)

1-  @f/5.6  -  Le lilas fait son apparition

2-  @f/5.6

sylve

Merci à tous pour vos coms  ;) je vois que ma photo fait l'unanimité  :lol:   Moulagofr merci pour tes conseils  effectivement je savais pas que c'était ouvert à 11, puisque "à l'époque" je ne faisais que des photos en mode auto, donc je retenterai dès que possible ( j'ai le 18 55 du kit donc ouverture 3.5-5.6 ). Et, en effet, le lilas de Tizoo est bien plus beau que mon mélèze  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

perreg

Joli bokeh Tizoo  ;)
Manque un poil de netteté sur la 1 et sur la 2 la MAP a été faite apparement un poil en arrière par rapport aux feuilles.

Pas évident en manuel  :D

J'aime bien la compo de la 1 mais un chouia serré  ;)

Tizoo

Merci de vos commentaires Sylve & Perreg  :D
Effectivement la MAP est légèrement décalée sur la 2  :roll:  pour ma défense, il y a de très grosses bourrasques de vent, c'est chaud pour fixer la MAP et shooter, heureusement qu'il y a un peu de soleil pour avoir des vitesses respectables  ;)

Allez, encore un rayon de soleil  8-)
MAP voulue seulement sur le bourgeon à l'intersection des lignes de forces  ;)

perreg

sorcier

p 233
Tizoo: la 1 joli sous bois
La 2: c'est la compo qui cloche: 3 grappes dans le champ, meme si la map est faite sur celle du milieu, les autres sont trop présentent, attirent le regard...Plus la branche du milieu.. Une compo en mode paysage peut etre?

Cette page: la dernière Tizzo (la 1 pas assez épurée; la 2 la map pas au bon endroit sur le bois au lieu du bourgeon, branche parasite bien nette à gauche)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Tizoo

Merci Perreg de ton avis et Sorcier pour le détail de ton commentaire  :D

skripink

Sylve : un peu chargé comme fond et le sujet est un poil centré aussi  :D
Tizoo : jolie la dernière  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Tizoo

Tizoo

dedales

Pas trop fan mon ami là  :spamafote: mais par contre j'aime bien le bokeh  ;)

sorcier

Au Pentacon 135, à PO

1

2 ah tien j'ai trouvé un petit défaut à ce caillou! sur l'original et à un crop important, nette apparition d'AC...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305