Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

LeBernard

Hermès, jolie composition, belle association de couleurs (légèrement délavées, tout de même).
Pech_les oies, des couleurs éclatantes sur un bel arrière-plan.
merci, sorcier (également pour avoir pris le temps de lire ma "poésie"...). Une préférence pour ta 1 avec son bel éclairage.

Hermès

Merci tout le monde, pour la dia, le problème au scan tout y passe poussières etc.... même en nettoyant plusieurs fois
Merci sorcier pour ton avis sur le chemin en automne 

Post Merge: 06 Déc 11 à 09:20

j'oubliais Sorcier toujours de bonnes idées , la seconde pour moi

Pech_les oies

merci Sorcier,  Rando (et bravo pour le chamois !!), Lebrnard.
jolies  pommes ,  surtout la 2.

Cornouiller ?

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

sorcier

Pech: oui sans doute, cornouiller sanguin. Manque un peu de netteté pour être sur, mais la forme des feuilles, le port de l'arbuste...
Jolie lumière et la compo est sympa!

1

2

3 Cornouiller sanguin sur fond de brouillard...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Edamuas

Sorcier, la 1 est douce et tendre...mhmmmm, trop beau !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

randos74

Citation de: Edamuas le 06 Déc 11 à 21:40
Sorcier, la 1 est douce et tendre...mhmmmm, trop beau !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

c'est celle que je retiens principalement aussi  :D

Pech_les oies sympa sans plus pour moi  ;)

azureus

Sorcier: Dans l'ordre et si je ne m abuse: amelanchier, bouleau et cornoullier.
J'ai un petit faible pour la dernière.

Post Merge: 06 Déc 11 à 22:09

Par contre pour la photo de pech, on ne peut pas dire d'ici si c'est un sanguin.  ;)

miczfr

ma préférence va à la 3 ème sorcier, douce et épurée  :D

LeBernard

Pech_les oies, j'aime bien la compo et surtout la lumière. Mais est-ce bien net ?
sorcier, jolie la 1. Mais une nette préférence pour la 3 pour sa douceur.

mohute

un petit poil plus net pour pech...
sorcier la 3 pour moi...

Pech_les oies

Merci Sorcier, Randos,  Lebernard et Mohute, Bien noté pour la netteté,  je voulais éviter d'n mettre trop,  je revise mes réglages.
Sorcier belle série,  je préfère 1 et 2.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

sorcier

Citation de: azureus le 06 Déc 11 à 22:06
Sorcier: Dans l'ordre et si je ne m abuse: amelanchier, bouleau et cornoullier.
J'ai un petit faible pour la dernière.

Post Merge: 06 Déc 11 à 22:09

Par contre pour la photo de pech, on ne peut pas dire d'ici si c'est un sanguin.  ;)

Hum....Pommier (devant ma fenètre); charme (je pense); et oui cornouiller

Et pour Pech, le Delachaux Niestlé ressence 3 espèces: le sanguin, très commun, le cornouiller male (cornus mas) surtout présent dans l'est et  planté aussi ailleurs (fruits comestibles)et "de suède" rampant. Les autres espèces sont des cultivars ornementaux.
Le male a des feuilles plus allongées et plus pointues...Je pense que c'est le sanguin...

4

5

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

LeBernard

Joli, sorcier, comme d'habitude.
Je trouve le bokeh de la 2 étrange, pas toi ?

sorcier

Le bokeh de la 2 est un "front bokeh". La map est faite sur une branche à l'arrière plan...

Pech_les oies

Merci Sorcier.  J'ai noté "Delachaux Niestié",  mais ça doit être un bouquin très épais,  je vais m'y intéresser.
Deux jolies photos.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

MATAK

Sorcier : sans hésitation la 2 de ta &ère série sur cette page pour l'atmosphère, la netteté sur les nervures de la feuille. J'aime aussi la PDC courte qui permet à la 2nde feuille d'être floue. Le fond est d'un très beau gris.
Pech : manque de netteté sur les arbustes à mon goût. J'aurais laissé l'eau encore plus dans le vague... :mrgreen:

En ce qui me concerne, un pied de vigne un peu isolé :

macmini95

Je connaissais Manu (dit Neo) comme pied de vigne  ) mais finalement je préfère celui-ci    :D

azureus

Matak: j' aime bien ton cliché avec un joli bokeh en prime.

olilignan

Matak:superbe bravo.
Sorcier:prèf pour la 1 et la 4  :applaud:
Pech:+1 avec Sorcier.

randos74

MATAK a très bien composé son image je trouve, superbe  :applaud: