Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

ducatst2

Merci pour vos coms....avec un peu de retard
Le carré est une option intéressante, le rendu du NB m'a pas convaincu donc j'ai laissé tombé. J'ai surtout regretté de pas avoir fait un cadrage paysage...

p377:

MouLaG Ôfr: Belle serie automnale, une préférence pour la couleur et le rendu de la dernière

p376 :

NeroPsylo: la première j'adore, superbe ce contrejour à travers les feuilles

bbert: sympas ces perles de lumières dans le gazon, c'est bien rendu

Une petite prise forestière:

Une prise automnale

Hermès

Ducatst, la 1, jolis jeux de lumière, pourrais tu corriger le poids svp merci

ducatst2

LeBernard

ducatst2, intéressant clair-obscur sur la 1, pas très net (mais peut-être est-ce volontaire). La 2 présente de jolies couleurs mais manque, amha, d'un peu de lisibilité.

1:

2 :

MouLaG Ôfr

ducatst2, merci pour ton commentaire !

ducatst2, je préfère la 2e, pour la 1e il devait y avoir une belle lumière mais c'est terriblement difficile à rendre dans les sous-bois, la 2e de très jolie couleurs d'automne, il manque un point bien net dans la compo (il fallait une plus grande pdc, amha ;-)
LeBernard, l'ambiance sombre n'est pas idéale, le sujet est très intéressant et ça donne un bon résultat sur la première mais avec un manque de lumière
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

1_ Sur fond de tapis de feuilles

2_ Avec flash

3_ Sans flash

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sylve

Page d'avant : belle série MoulaG avec de très belles couleurs, une préférence pour la 3eme  :applaud:

bbert
: ça manque un peu d'un détail qui accroche le regard  ;)

LeBernard: la 2. Je me demande si je n'aurai pas laissé que la feuille  :D

cette page : belle ambiance sur la 1 ducatst  :applaud:

LeBernard : la 2 pour le petit rayon de lumière sur la goutte  ;)

MoulaG : jolie série encore mais je reste sur la dernière de la série précédente  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

lolo26

bravo a tous j'adore ce fil  :applaud: :applaud:

Edamuas

bbert

Ducast : j'adore la première, ce bleu sombre de forêt, ce rai de lumière, ça me parle direct  :applaud: :applaud: La deux, je regrette qu'il n'y ait pas une feuille entièrement nette, qui arrêterait le regard, un partit pris dans la couleur qui devait dominer.

lebernard : la 1 sans hésitation, compo bien réglée  :applaud: le reflet bien géré et visible malgré la petite taille,  :applaud: bref, une goutte très bien située dans son environnement. La 2, le fond vert sombre supprime le contrast de couleur de la 1, ce que je trouve dommage. La compo me parle moins...

moulag' : la première présente un bokeh automnale délicieux, mais la compo me séduit moins que sur les deux autres. Et je préfère celle sans flash, qui permet de garder une notion de couleur primaire avec des feuilles rouges sur un fond vert, très beau contraste  :applaud: :applaud:

1 : j'ai tenté un HK sur ces feuilles, pour faire ressortir les nervures, les contrastes, mais au final, je ne suis pas sûre du résultat... :

2 : petit rayon de soleil dans la rosée, mais les AC gâchent un peu beaucoup... je n'ai pas trouvé de solution pour les supprimer complètements en PT  :oops:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gko

Bertrade : ne soit pas si pessimiste ! la 1 est très sympa et n'eut été cette ombre en plein milieu, c'est une belle réussite :D

La deux je vois ce que tu as voulu faire...peut être en fermant d'un stop ou deux ;)

Messages fusionnés le 27 Oct 12 à 23:23

Stef j'aime la version flash : très ...flashy mais ça rend bien :)

Lebernard : bien cette deuxième avec la petite étoile qui brille :bienvu:

Messages fusionnés le 27 Oct 12 à 23:24

Ducast : Pdc trop courte pour moi sur ta deuxième. La 1 reste une prise agréable pour la lumière  :-)

bbert

ah oui, merci geo, maintenant que tu me le dis, c'est cette ombre au milieu qui gêne.
pour la 2, oui, va me falloir un macro  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

dedales

ducast

Grosse préférence pour la 1 et son beau rayon de soleil sur les troncs   :bienvu:

moulag

La 1 aussi pour sa jolie compo   :D  mais manque une belle lumière pour finaliser tout ça  ;)
Manque aussi de PDC sur l'ensemble des trois AMHA   ;)

LeBernard

La 1 également, jolie compo   :D. Manque un peu de contraste pour moi   ;)

bbert

Préférence pour la 1  ( décidément  :lol: )   ;)
Si j'avais été toi pour faire ressortir les nervures je me serais concentré sur une seule feuille   :D

Pour la 2, sous LR, tu vas dans saturation et tu mets à -100 toutes les couleurs saut le vert bien sur   :lol:  et le jaune que tu mets à -25   ;)

http://d7.e-loader.net/NJuFQBQs7a.jpg

ducatst2

Merci à tous pour les coms et les critiques

LeBernard

le sujet est original, la deux pour le joli reflet dans la goutte malheureusement le fond sombre n'est pas top

MouLaG Ôfr

encore une belle série. J'aime bien l'ambiance de la 2 et le rendu des couleurs....par contre la compo est pas top.

lolo26

bbert la 1 superbe hormis l'ombre mais très belle image

Hermès

Les couleurs de l'hiver , belle compo ;)

LeBernard

Merci pour tous ces coms.

Moulag, agréable série aux jolies couleurs et une belle utilisation de la lumière, notamment sur la 3 sans flash.
bbert, là j'ai un peu de mal... La 1 est trop contrastée pour moi et la 2 me semble quelque peu confuse  :spamafote:
lolo26, belle compo.

1 :

2 :

3 :

lolo26

Hermès

LeBernard, pour moi la 1 est superbe soutenue par son fond et son petit jeu de lumière, ensuite la 2, elle a du piquant mais moins attractive que la 1, la 3 selon moi un peu juste la map aurais vu toutes les feuilles et branches nettes, pour mieux ressortir  :applaud:

nerone

Bonjour, de retour sur P1 après quelques absences.

Toujours de belles images sur ce thème, je me hasarde seulement sur la page courante (378) :

Ducastst2, la 2 malgré une pdc un peu juste amha,

Lebernard, les gouttes sont un bel accessoire à ces circonvolutions bien composées,

Moulagofr, la 3 sans flash, couleurs bien rendues,

Bbert, préférence pour la 2 et les miliers de gouttes (j'aime ben aussi la version Dédales),

Lolo26, sympa, colorée et d'actualité,

Lebernard, +1 avec Hermès.

Un essai aujoud'hui avec les couleurs automnales des liquidambars, j'aime bien la courbe mauve des feuilles (la compression gâche un peu, que faire !) :

Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.