Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

macmini95

Ghost33

Salut tout le monde

Il y a quelques semaines, en allant à une réunion de famille, je suis passé par le grand parc de Bordeaux.
Je suis tombé raide dingue de cet arbre qui a eparpillé des taches d'automne sur le gazon vert.
J'ai sorti l'appareil malgrès mon retard et j'ai fais une photo en vitesse.
J'ai longtemps gardé mon cliché sans le traiter, je vous le propose. Je pense que le cadrage n'est pas trés bon à cause des branches d'arbre qui dépassent de chaque côté  :spamafote:

[edit=(MouLaG Ôfr) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

macmini95

De jolies couleurs automnales , mais je suis assez du même avis que toi sur la composition ;)

sorcier

non la compo c'est pas mal, l'arbre jaune penche de toutes façons. Plus gêné par ce qui me semble un manque de netteté et  le ciel surex à droite

Test de piqué du Tokina 35-70 zoom standard du SFX argentique

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

sorcier

Réponse du schmilblick:

[edit=(neosilencers) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.] ;)[/edit]
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

MouLaG Ôfr

philippe_e, ke préfère la 1e (ambiance), la 2e est trop brumeuse (et vide) ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Ghost33, la compo n'est pas spécialement mauvaise (peut-être resserrer un peu le cadre), et la photo vaut surtout pour le tapis de paillettes dorées semée par cet arbre :bienvu:

c'est un hdr (les exifs manquent) ?
[tr][td]

LeTaich11

Moulag et Neo
Sur les deux dernières photos de cette page, quand je demande propriétés je vois "Qtpfsgui" et "tonemapping parameters" Il s'agit donc bien de HDR
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Netgabe

Citation de: skripink le 18 Déc 08 à 22:29
philippe_e : sur la 1ère, l'ambiance est tres intéressante, le 1er plan ne semble pas très net  ;)
la 2, je suis moins fan  :D

Je rejoins complètement skripink sur son commentaire, dommage que le début du chemin ne soit pas plus net.

Ghost, le cadrage n'est pas catastrophique non plus, j'aurais bien vu un peu plus de sol et placé l'arbre jaune un peu plus à droite.

Sorcier, le piqué n'a pas l'air mal sur la 1, par contre il me semble que ça manque un peu de netteté sur la 2 et il y a des zones bizarres entre les troncs d'arbres ?
@+

Gaby

Ghost33

Merci Moulag ôfr, oui j'ai appliqué un léger traitement HDR, c'est pourquoi les exifs ont sautés.

MouLaG Ôfr

Citation de: LeTaich11 le 20 Déc 08 à 09:09
Moulag et Neo
Sur les deux dernières photos de cette page, quand je demande propriétés je vois "Qtpfsgui" et "tonemapping parameters" Il s'agit donc bien de HDR

Alors, ces photos ne sont pas dans la bonne catégorie  :arrow:  [ Photographies HDR et DRI ]  :!:
[tr][td]

LeTaich11

On peut effectivement le voir comme cela.
Il faudraut alors préciser quelque part que les photos HDR doivent être postées uniquement dans cette catégorie.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

sorcier

moi aussi mon 2ème post est hdr, mais si petit petit...

neosilencers

c'est vrai que c'est mieux de poster dans la bonne catégorie même si ces photos pourraient très bien être ici mais au moins précisez que c'est du hdr même tout petit car ce sont les plus dur à débusquer quand il ne sont pas dans la catégorie , la en l'occurence  "hdr" !  :spamafote:

sorcier

promis!
la prochaine fois même s'il est tout petit je préviendrais... ;)

macmini95

LeTaich11

Belle image mais avec le banc un petit peu plus bas de façon à ce que l'extrémité de l'allée ne soit pas coincée contre le haut ça serait peut-être mieux pour donner une impression de solitude ou de fuite du temps.

macmini95

capitaine.banane

MouLaG Ôfr

LeTaich11, sorcier, en principe, les Hdr vont dans le thème HDR, même si nous n'avons jamais interdit d'en mettre ailleurs ;-)
[tr][td]