Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Maisons / Architecture ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:06

myrika

La photo de l'usine de platre et papier avec son halo de fumée est vraiment très réussie.

pofexpray

ducatst2: désolé pas fan de ta dernière serie, mais bon la lumiere d'hiver n'aide pas la dessus

Pech_les oies

Un temple agricole  : la grange.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

pelelo

ducastn j'aime bien la derniere, et meme plus que bien. Le cote brouillard d'hiver apporte un plus pour moi. Je prefere ca a celle plein soleil et beau reflet dans l'eau que tu as mis ailleurs  ;)

Pech, pas trop fan. Le sujet a de quoi faire, mais peut etre avec un autre eclairage, et d'autres compos.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Pech_les oies

Merci Pelelo.
C'est la ferme, juste derrière,  qui gène le plus.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

JoCar

ducatst2 la 1, jolie lumière ;)

Pech_les oies impressionnantes ces "colonnes" ...enfin du soleil!!!  :applaud:
;)

olilignan

macmini95

Pech pas fana de la compo  :spamafote:

Oliligan un bon début mais le cadrage est perfectible  ;)

nerone

Sympa Olilignan mais c'est désert ton coin ! :D
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

jacquo

1

2

Post Merge: 12 Mar 11 à 02:26

les exifs sont bonnes a par la focale , la 1e est prise avec un pentax 35/70f4 et la seconde avec un vivitar 28 mm 2.8 , je viend de me faire plaisir et j'ai oublier de le rentré dans le boitier :spamafote:

alx67

neosilencers

+1 et la lumière est pas très belle et le choix de l'angle de PDV pas très agréable , à refaire avec plus d'inspiration !  ;)

JoCar

La 1 est floue, la 2 est mieux  ;)

jacquo

oui la 1 est flou mais pas la deux , enfin je pense pas . sur picasa sa donné pas du tout pareil , désolé . Pour la lumiere c'est pris apres 18h , je voulais faire un coucher de soleil sur la mer mais les nuages sont arrivés , pour l'angle de prise de vue je les prise de la plage , je pouvais pas trop faire autrement , merci pour les coms

Pech_les oies

merci JoCar et Macmin

Une fontaine de l'ancien temps à la campagne : la fontaine Saint-Sernin.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

AB24

Bonsoir à tous,
Ducatst2 belle série.
Olilignan j'aime bien cette image de vieille rue même si le cadrage que tu as effectué me dérange un peu.
jacquo j'ai une préférence pour la 2
Pech_les oies j'aime bien la dernière même si un cadrage plus serré aurait été à mon gout préférable.
Mieux vaut écouter la semonce du sage qu'écouter le chant du fou.

jacquo

merci ab24
pech les oies , j'aime bien la compo

JoCar

Pech_les oies bonne compo...à première vue ça fait penser à une niche...de luxe :D

nerone

Pech_les_oies,

+1 avec Jocar.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

sylve

idem, dans les miniatures j'ai vraiment vu une niche de chien   :lol:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila