Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Maisons / Architecture ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:06

Hermès

merci bbert
Isabo, bonne recherche des lignes, expo correcte, bravo  ;)
Edamus, j'aime bien ce rendu couleur et netteté, même la dentelle à la fenêtre très joli  :applaud:

bacchus

@Edamuas j'aime beaucoup l'aspect carte postale! très sympa ce cliché!!!

sorcier

p 151

Ego: très belle compo tu as bien profité des alignements et des couleurs

Gko: Bon alignement entre la grille et le fond. Manque un peu de peps, mais surtout ça penche!

Dinastyle: c'est un sextoy géant? Sinon san plus pour la photo

Rando: jolie prise!
Ou as-tu pris ce clocher mur? On en trouve dans le sud ouest...

Hermès: c'est pas mal, ça!

Isabo: un grand classique, bien fait.

Edamuas: manque un p'tit quelque chose.. Une lumière?

J'ai hésité entre ce fil et "ombres"
Au Pentacon 135 f2.8
1

2
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

La compo de la 1 est bien vu Sorcier  ;)

Hermès

ah, oui la première est géniale, bien que la seconde l'est presque aussi, idée superbe de compo ,  :applaud:

sorcier

Merci!
La 1 est un peu serrée quand même...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

mohute

Edamuas

Superbes images sorcier !  :applaud:  :applaud:  :applaud: Effectivement, tu es dans le vrai, ma photo est terriblement plate en terme de lumière...  :spamafote:

isabo

Merci pour vos commentaires.
Sorcier : excellente, bien vu, la première. la 2 me dérange un peu. Peut-être parce-que le balcon penche, mais c'est surement voulu.
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

bonzo8

Bon, je en savais pas trop ou poster celle-ci, qui est plus orienté ambiance, mais bon... :roll:
Entrez dans le collimateur ;)

sorcier

Spécial, mais pas désagréable.La compo est bonne, on distingue les arcs dans la pénombre, les deux types de lumières intriguent, ...

Au Pentacon 135
1 Un immeuble en ravalement, les échafaudages sont recouverts de filet anti-projection aux couleurs de l'OGCN (club de foot d'ici)

2 Toujours à PO!

Marc15

sorcier j'aime bien les balcons de la première image

Vinny

@Sorcier : j'aime beaucoup le côté géométrique de la 1e avec les balcons, les 2 dernières ne me parlent pas vraiment :spamafote:
@bonzo8 : j'aime vraiment beaucoup, c'est très sombre, mais pas trop :)

De mon côté voici 3 photos d'une ancienne bâtisse. Les bâtiments autour ont été détruits et celle-ci viendra probablement dans un futur proche. Je n'ai malheureusement pas su cadrer comme j'aurais voulu pour voir justement le côté isolé de la maison après qu'on ai détruit ses voisines. La lumière n'était pas propice non plus et pour tout dire je suis globalement très déçu de cette série. Mais histoire de voir si c'est éventuellement ma noobitude qui en est responsable, je post tout de même :)

1° Une vue d'ensemble, malheureusement je n'arrivais pas à me placer pour avoir du vide à droite. La photo aurait été meilleure ?

2° Je ne voyais pas comment ne pas cramer ce ciel sans perdre les détails sur la maison. Un HDR peut-être ? Globalement je n'arrive à rien avec le HDR sur le Kr, est-ce une mauvaise idée d'utiliser le HDR inclus aux boitiers ?

3° Ma préférée de la série

Critiques constructives vivement souhaitées, lâchez-vous :)

cubide

la photo des balcons est remarquable. :applaud:

bbert

Bonjour, le sujet est bon, les détails de la 3 sont bien vus  :applaud: j'aurais peut-être fait en sorte de faire de la hauteur de la toiture un côté (la pointe en haut à gauche), mais on n'a pas forcément la place. Pour la 1, j'aurai ou pris la maison entière, où cadré juste à l'arrête de façon à n'avoir que la façade. Pour ce qui est du détail (pour la 3 aussi), mais je n'étais pas là  :lol:, je pense que j'aurais fermé plus, vers F11, diminué la vitesse (à 18mm, tu peux shooter à 1/20 sans problème), pour avoir des contrastes et une netteté sur toute la façade, puis joué avec la correction de sur/sous expo si besoin pour le ciel, quitte à rééquilibrer l'ensemble post-traitement. Peut-être même à F16, selon le ciel.
Pour la 2, s'est personnel, mais j'aurais insisté sur la lasure, le détail du décrépi de la maison, auquel cas j'aurai aussi augmenté le temps d'expo, en baissant la focale à F8. Après il y a un compromis entre détails et profondeur de champ, toujours avec la correction d'expo.
Voilà pour mon avis, certes pas vraiment très éclairé  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

macmini95

neosilencers

Mais non c'est la Géode version Nord !  :mrgreen:

Vinny

Merci bbert pour tes commentaires, sans toi je me serais senti bien seul sur ce coup :neutral:
@Iancurtis : le cadrage me semble un peu serré. Quel est ce bâtiment ?

Iancurtis

@ Vinny non pas que je boude les commentaires mais je n'ai rien trouvé à dire sur tes dernières photos...pantois je suis.