Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Maisons / Architecture ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:06

Gimli_36

@ Ace_Denghar : j'aime beaucoup le traitement et l'ambiance, l'opposition entre rondeurs des bâtiments artificiels et découpage des montagnes naturelles...
@ rber44 : jolie roulotte ;)

Je vous propose Une même photo en 2 versions côtes à côte pour comparaison...
1. Noir&Blanc -------------------------------------------------------------------------- 2. Couleur...
  ---  
(photo N&B proposée au concours départemental cette fin d'année... exifs dans les originaux en lien)

neosilencers

sans hésitations aucunes, la couleur pour moi !!! :D

rber44

couleur aussi pour moi, je trouve la N&B trop sombre ;)

phildur78

Citation de: rber44 le 15 Juin 08 à 20:45
couleur aussi pour moi, je trouve la N&B trop sombre ;)

+1 avec rber44
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Gimli_36

ok, merci pour vos avis ;)
Je vais tenter de la retravailler alors...

bolido

macmini95

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

damzed

Je ne vais pas être très original... la couleur pour moi aussi
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

brandulf

Couleur sans discuter, point.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Phil78

Gimli_36

Merci pour vos avis..
et en plus lumineuse, vous en pensez quoi ?
(dernier essai : rendu Ilford SFX, ajustement des niveaux pour la luminosité...)

http://farm4.static.flickr.com/3112/2587170531_29c667f83a.jpg

[edit=(xav80) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. retrait des balises][/edit]

nous avons également un topic pour ce genre de comparaison: "critique photo"  ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3485.msg221887/#new

neosilencers

c'est mieux mais non je préfère tout de même la couleur !!! ;)

joelaloose

L'un des deux pont écluse de Thionville (le pont nord pour les connaisseurs :) )

Edit : en plus grand  :roll:

Darrell213

T'as photo est pour ma part un peu petite pour être appréciée (même pas 60ko!!!). Je peux juste dire que le pont me semble trop centré. ;)

macmini95

De jolies couleurs avec un beau reflet, mais par contre je rejoins Darell un poil trop centré joelalosse  ;)

joelaloose

L'idée était justement de centrer afin de profiter d'un cadre (au sens contour) naturel avec les arbres à gauche et à droite. Ceci faisant (selon moi) ressortir le sujet ;)

rber44

un petit village bien sympatique : Chauvigny

neosilencers

joelaloose : trop centré aussi pour moi !!! ;)

rber : oui c'est sympa !!! :D

klicou

rber44 belle photo ;), par contre je trouve dommage la présence d'antennes sur les cheminées
k100d super + kit