Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Maisons / Architecture ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:06

galuchar

Step55 : Bon traitement pour la 2 avec une vue et une perspective sympa du pont  :applaud:

Dakota : des vues qui changent.  :applaud: Belle vue de l'église et du chateau sur la 2  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

step55

Merci à tous pour vos coms  ;)
oli La 1 est sombre, c'est vrai .... mais la lumière du moment m'empêche de traiter après coup, sous peine d'effacer en partie les haubans  :spamafote: Pas facile !  :-)
step by step

olilignan

step55,je reviens sur la 1,une proposition de traitement  ;)

http://www.casimages.com/i/15012108470618027.jpg

elficologue

suis pas fan du traitement step...
dakota, pour moi la 2  :applaud: :applaud: :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

egoteabs

stepp: J'aime bien la 2 , ttt & cadrage!

Ici, not'pont n' a pas plus d'influence sur la météo; pourtant il est beau, lui aussi  :D

rudobra

bonjour à tous,je me permet 'exposer à vos critiques et commentaires:
passarelle à lyon:

mairie de villeubanne:

step55

rudobra J'aime plutôt bien la 1 pour les ombres et lumières qui rendent finalement cette photo plus graphique qu'architecturale, avec ce petit défaut de symétrie sur les haubans(?) au centre  ;)

oli Beau boulot  :applaud: ! Mais comment tu as fait ?  :-)
step by step

rudobra

Citation de: step55 le 22 Jan 15 à 12:36
rudobra J'aime plutôt bien la 1 pour les ombres et lumières qui rendent finalement cette photo plus graphique qu'architecturale, avec ce petit défaut de symétrie sur les haubans(?) au centre  ;)

oli Beau boulot  :applaud: ! Mais comment tu as fait ?  :-)

merci !
pour l'asymetrie des haubans eh bien...c'est pas volontaire donc je ne pourrais pas trop l'expliquer.c'est surtout la symetrie et la nettetée des couleurs que je recherchais.
j'ai shooté plusieur fois le pont ,notament au fisheye, et c'est cette photo qui m'a le plus plu

dakota49

Citation de: olilignan le 21 Jan 15 à 18:10
Dakota,une pref pour la 2   :applaud: :applaud: .Je vois la 1 et  3 légèrement flou  :spamafote:

step55,la 1 manque vraiment de lumière  :spamafote: j'aime bien la 2,bon traitement  :applaud: :applaud:

Tu as raison Oli, samedi dernier il y avait un peu de turbulence alors....
Merci à tous pour vos commentaires. c'est vrai j'ai beaucoup de chance à faire un vol pareil.
Rudobra, j'adore la 1. Bravo !

miczfr

bien vu la 1 rudobra  :applaud:
compo de la 2 pas assez précise pour moi  ;)

Hermès

Ok pour la 1,  prise lumière et cadrage, original, la 2 pas trop fan

macmini95

rudobra une pref pour l'originalité de la 1  :D

PS N'hésites pas à laisser un commentaire sur les photos précédentes  :D

berzip

bien graphique la 1 rudobra  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

rudobra

Merci ! c'est la premiere fois que je post mes photos sur un forum pour m'exposer aux critiques.

Phil22140

rudobra, jolie la première mais elle semble bruitée ! crop ? (parce que même à 800 iso le K-5 tiens la route normalement)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

rudobra

Citation de: Phil22140 le 22 Jan 15 à 23:29
rudobra, jolie la première mais elle semble bruitée ! crop ? (parce que même à 800 iso le K-5 tiens la route normalement)

Non pas de crop,mais comme je l'ai expliqué sur un autre post,l'écran de mon pc portable est de très mauvaise qualité et j'ai du mal à prendre cette donnée en compte lors du traitement. quand je regarde le rendu sur un autre écran je m'aperçois que les photos sont souvent plus saturées,bruitées ou malexposées par rapport à ce que je vois sur mon ecran

Phil22140

un petit coup de sonde de calibration ;) ça marche aussi sur les portables :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

step55

Une balade en ballon qui m'est revenue en voyant les prises aériennes de dakota  ;)
Pleine de promesses, cette petite envolée s'est finalement avérée assez moyenne photographiquement parlant (il avait plu dans l'après midi et l'atmosphère était brumeuse), mais tout de même géniale pour l'expérience ...  :-)
Un petit extrait :
Le château de Chaumont sur Loire, en prenant de l'altitude ....

step by step

Hermès

Vue agréable et certes peu courante, j'aime bien la lumière sur le château  ;)

olilignan

step55,j'aime bien la 1 mais j'aurai recadré pour supprimer les toits du bas  ;)