Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

irish_mike

jolie Tchwouing  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

tchwouing

merci mike !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

bbert

polluar :je m'étais dit que je reviendrais en deuxième lecture commenter ta photo, et j'ai oublié... j'aime énormément la compo que tu as réalisée  :applaud: :applaud: je dirai cependant que je la verrais bien avec un travail en post-traitement pour faire raconter l'histoire de cette fleur  :D

tchouiwg : très bonne MAP, très bonne compo, super  :applaud: :applaud:
pour chipoter, je pense que j'aurais cadré la fleur sur le goudron, pour faire ressortir les étamines beiges un peu noyées dans le bokeh. Et puis un bokeh gris, c'est vraiment pas courant, je crois que j'en aurai profité (et abusé)  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tchwouing

à l'endroit où la photo a été prise, peu de chance de trouver du goudron !  ;)

je dois en avoir d'autres avec ce type de fond.... j'en ai profité !

merci bbert !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

bbert

pardon pour le goudron  :oops: je pensais à la couleur, et j'ai dit le premier truc qui se rapprochait, j'habite en ville  :roll:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tchwouing

(William Klein)

polluar

Merci bbert et Tchouwing

Concernant la tienne tchoutchou, la map est parfaite avec une lumière sympa. PEut être un petit peu bouchée ?

lightbeam

Citation de: polluar le 24 Sep 12 à 22:10
Une petite au passage, même si y a plus grand chose de fleuri ici :p

Par définition il s'agit tout de même d'une fleur (ou inflorescence dumoins) ;)

Très belle fleur avec un cadre original, Polluar.
Tchwouing, belle petite fleur mais j'aurais fais un cadrage "portrait" sur celle-ci.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

polluar

olilignan

je repasse après le repas pour les coms  ;)

1

2

3

4

irish_mike

la 2 pour moi  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Edamuas

La 2, et tu peux avoir la conscience (et la digestion) tranquille, c'est du beau travail !

papy57

du chèvrefeuille  sans  le parfum  :grrr:
papy 57

tchwouing

les 2 et 3 ollignan !  :applaud: :applaud:

papy : manque un petit peu de contraste !
  (William Klein)

olilignan

Papy,bonne Map,mais c'est centré  ;)

Merci pour vos coms,encore 2 autres au Takumar 135mm V2:

1

2

Messages fusionnés le 28 Sep 12 à 13:45

3

papy57

un petit  chevrefeuille
papy 57

Messages fusionnés le 29 Sep 12 à 21:01

olilignan

Papy,on ne sais pas trop ou est la Map ;)

1

2

bbert

olli : la première série : la 3, j'aime pour l'ambiance créée  :applaud: :applaud: la 2 aussi me plaît pour l'amams de fleur, mais bien ordonnnées quand même

papy : celle-là est mieux, mais la MAP est difficile à cerner, je pense qu'il aurait fallut privilégier la première fleur en haut, la plus jaune

olli : judicieux choix de compo pour la 1, pour cette fleur pas évidente à photographier  :applaud: :applaud:

tchwouing

ollignan : une pref pour les trois premières (la 3 surtout) !

(les deux autres sont trés sympa aussi)

papy : +1 pour la MAP, mais meilleur cadrage !

1

2

3

(William Klein)

olilignan

tchwouing,la 1 belle compo  :applaud:

Merci pour vos coms Bbert et Tchwouing ;)